Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:50


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Vocabulaire de chasse!!!!!
Message Publié : 16 Fév 2021 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Je n'ai pas voulu "pourrir" le message de "caméra de chasse" en vente!!!
Mais je me pose la question,et je vous en fais part???


Ce n'est pas une "critique",mais une "constatation" :oops: "une caméra de chasse" ???? Je ne sait pas si c'est vraiment son appellation, :oops: mais comme quoi "les pièges photos" s'ajoutent au vocabulaire(caméra de chasse) et a la panoplie du "chasseurs de sanglier moderne" ce que je veut dire par la,c'est qu'il faudrait pas que nous allions trop loin :roll: le matériel moderne (et je ne suis pas contre) !!!!
Piège photo, goudron de norvege,différents attractifs, garmin etc!!!!! Aujourd'hui "certains" chasseurs de gros gibiers n'ont plus besoin de postiers,ils chassent a deux ou trois 4X4 :oops: les pièges photos leur donnent en direct l'heure a la quelle l'animal est passé au point d'agrénage,le choix de découpler sur l'animal le plus tard dans la nuit, ensuite tablette dans le véhicule, et c'est parti pour "un rallie framboise" comme je l'appelle, certaines équipes on plus de chasseurs "rallie man" que de vrai postiers, je pense que ce que j'écrit ne plaira pas a tous le monde, mais c'est un constat et une mise en garde de ne pas aller trop loin,pas pour les risques encouru (parce que ceux qui pratiquent savent a quoi s'en tenir) mais simplement pour le peu qui nous reste de "crédibilité" en tant que chasseur et utilisateur de la nature!!!!
Pour ce qui est de la préparation d'une chasse,je préfère le faire a "l'ancienne" et montrer aux jeunes et moins jeunes de mon équipe,la façon de procéder,je "trace" comme on dit chez moi, je met des "verguettes" contre les arbres ou les sangliers viennent se frotter après s'être "souillé"ou je jette une ou deux branches de "genets" dans la souille, c'est une pratique naturelle qui porte ses fruits et qui aide "les piqueurs" a découpler,je pense que c'est quelque chose qui ne doit pas se perdre je ne sais pas si je serai compris et si mon intervention a un sens mais c'est "vraiment " le fond de ma pensée!!! :D

_________________
Image


Dernière édition par Pierrot 83 le 16 Fév 2021 19:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vocabulaire de chasse!!!!!
Message Publié : 16 Fév 2021 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Pierrot
Chez moi c'est déjà comme tu le décrit
Pas de chien courant ni 4x4 mais à chaque allées de la propriété des piège photo qui envoi en direct le déplacement des animaux

Le matin au rond le garde c'est déjà ou il va faire le carton du jour

Oui ce n'est plus de la chasse mais du tir sur cible vivante 😡😡😡

Alors oui pour le piège photo dans le suivi d une population mais pas pour autre chose

Dedans tu peux mettre les talkie-walkie pour la bonne conduite des chiens et de la chasse oui mais aujourd'hui tout les posté sont équipés et nous suivent et savent où ça va passer

Pour ma part j'ai abandonné le talkie-walkie
Juste dans ma veste en cas d urgences et au pire j'ai mon tel

Ils faut juste que nous soyons tous raisonnable avec la nouvelle technologie et s'en servir correctement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vocabulaire de chasse!!!!!
Message Publié : 16 Fév 2021 19:34 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
Le talkie-walkie j’en ai un rarement je trouve qu’il a vite fait de te pourrir la journée faut vraiment que ça parle très peu sinon c’est gonflant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vocabulaire de chasse!!!!!
Message Publié : 16 Fév 2021 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
salut,
je crois qu'il faut utiliser les moyens "modernes" mis a notre disposition intelligemment
les appareils photos sur les points d'agrainages, pour constater les évolutions de gibier dans certaines zones, des points d'agrainages pour maintenir les sangliers en forets, pour eviter des dégâts dans les prairies
tout ceci bien sur chez nous c'est HORS PERIODE DE CHASSE
ensuite garmin et TK
on suis les chiens des qu'ils sont sont hors battue et a la fin de celle ci
et les TK sont utiles en fin de plan de chasse de chasse pour eviter quand il ne reste qu'une bague de faire des fautes, ou chez nous par grand vent (on n'entends pas toujours la corne) d'annoncer la fin de battue
ce sont de bon moyens mis a notre disposition , mais savoir les utiliser comme il faut est une autre histoire

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vocabulaire de chasse!!!!!
Message Publié : 16 Fév 2021 21:06 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
Bonsoir pierrot entierrement d accord avec toi pour les caméra et rallyman... ayant encore moins de 30ans mais bientôt plus.... 😞perso je leur demanderai juste où est le mérite les gars?🤐
Il y a déjà eu un article sur chien courant là dessus que j avais adoré !d autant plus que c est une scène qui m'est arrivée.
La chasse aux chiens courants peut et doit se moderniser oui mais certaines pratiques nous font du tord et c'est pas nouveau!
J aime bien la devise d Hervé "AVEC
EUX,POUR EUX" ça ça me parle.👍


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vocabulaire de chasse!!!!!
Message Publié : 16 Fév 2021 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
A votre lecture, je me pose une question...

Sur mes dernières vidéos, je me suis permis de me servir du début à la fin du garmin pour mieux rendre compte de la chasse et donner un meilleur aperçu du parcours des chiens. Cela m'évite aussi de passer un temps fou à écrire un tas de commentaires tout au long des vidéos... :)

Du coup , ma question toute bête: peut-on se servir du garmin en période d'entraînement des chiens?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vocabulaire de chasse!!!!!
Message Publié : 17 Fév 2021 07:23 
Hors-ligne

Inscription : 04 Sep 2014 14:02
Message(s) : 82
Je pense que pour l'entrainement des chiens tu peux te servir du garmin par contre si des personnes sont postées avec des armes l'utilisation est interdite ;
Une petite parenthèse, respect pour ta meute ainsi que pour les vidéos que tu nous montres !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vocabulaire de chasse!!!!!
Message Publié : 17 Fév 2021 08:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
justy26 a écrit :
A votre lecture, je me pose une question...

Sur mes dernières vidéos, je me suis permis de me servir du début à la fin du garmin pour mieux rendre compte de la chasse et donner un meilleur aperçu du parcours des chiens. Cela m'évite aussi de passer un temps fou à écrire un tas de commentaires tout au long des vidéos... :)

Du coup , ma question toute bête: peut-on se servir du garmin en période d'entraînement des chiens?


Je serai tenté de dire que pour ton "type" de chasse l'utilisation du garmin n'est pas une utilisation a des fins "nuisible" :D pour le gibier mais tout simplement pour te "régaler",nous "régaler" et te constituer une bibliothèque dont tu pourra profiter dans tes vieux jours!!! :D et donc effectivement tenté de dire que tu pourrai l'utiliser (toute la saison) !!!!!!!

Mais l'utilisation pendant la chasse étant interdite (en action de chasse) c'est a proscrire,maintenant si l'entrainement n'est pas considéré comme une action de chasse tu devrai pouvoir t'en servir,mais ça reste toujours a l'appréciation du "garde chasse"????
De toute façon pour toi ça ne devrai rien changer puisque tu peu avoir la centrale "sur toi" et enregistrer tes parcours de chasse,il me semble????
Et depuis que tu anime tes vidéo par tes commentaires et la description du parcour grasse au garmin c'est de plus en plus "TOP"!!

Pour te dire hier matin vers 9H00 je regardais ta dernière vidéo et j'avais le son a fond en pensant que mon épouse était dans le jardin,quand je l'ai vue arriver furieuse en me disant "cette fois tu es un grand malade les jours de chasse ne te suffisent plus,il faut que tu regarde des vidéos" :lol:
Je lui au répondu que l'age avancent a grand pas je voulai profiter de ma passion au maximum!!!!
Merci a toi!! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vocabulaire de chasse!!!!!
Message Publié : 17 Fév 2021 10:33 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 16:01
Message(s) : 1133
je suis tout a fait d accord avec pierrot. par contre justy je voudrai te poser une question quand tu filmes tes chasses et que tu les commentes n as tu pas l impression de moins en profiter. je ne sais pas ci je me fait bien comprendre mais moi il m arrive de filmer avec mon portable et j ai toujours l impression que je ne profite pas aussi bien de la menée que lorsque je suis concentré seulement sur les chiens et la menée mais par contre n arrête pas c est trop bon ;) ;) ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vocabulaire de chasse!!!!!
Message Publié : 17 Fév 2021 13:29 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Justy éprouve une grande joie à voir ses chiens travailler et en plus il PARTAGE son plaisir, même si tenir une gopro dans certaines circonstances n'est pas évident, il nous fait vivre des bons moments et on ne le remerciera jamais assez, vu comme ça le "progrès" ça a du bon, merci Justy !
Je comprends très bien le sujet que Pierrot a ouvert et il dit ce qu'il pense, on est sur un forum, le titre "vocabulaire de chasse" est peut-être mal choisi car je pense qu'il concerne plutôt des mots (mots utilisés à la chasse ou dans le contexte)en tout cas il fait réagir et c'est bien, du coup ça ouvre aussi le débat sur les colliers de dressage, les gps et j'en passe.
Pour ma part j'envisage l'achat d'un piège photo pour voir la bobine de la "con.nass.e" qui met son chien à déposer son obole devant mon portail presque tous les jours ! je l'aurais un jour ...je l'aurais !! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français