Nous sommes actuellement le 17 Avr 2024 00:37


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chenilles processionnaires
Message Publié : 12 Fév 2021 13:36 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
A la demande de nombreux propriétaires et avec le soutien de la municipalité, les tirs dans les nids de chenilles processionnaires ont repris, en effet avec ce temps froid le tir dans les nids est très efficace, les chenilles meurent, le résultat est là et tout le monde est content.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chenilles processionnaires
Message Publié : 12 Fév 2021 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Intéressant.
Vous mettez une volée de 8 ?

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenilles processionnaires
Message Publié : 12 Fév 2021 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
C'est ce que je fais quand je voit un nid autour de chez moi,un coup de 12 avec de vieilles cartouches et la protection du nid n'est plus efficace contre le froid !!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenilles processionnaires
Message Publié : 12 Fév 2021 22:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Si vous en avez pas loin de votre chenil, ça vous évitera aussi d'avoir de graves problèmes, il est conseillé de se mettre en rapport avec les mairies et la gendarmerie, car lorsque ça mitraille il est fort possible que le tel des képis soit assez "actif" lui aussi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenilles processionnaires
Message Publié : 13 Fév 2021 04:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Pour ce qui est des problèmes avec les chiens, malgré la vigilance,nous avons eut mon fils et moi deux chiens qui ont eut des problèmes avec ses "saloperies" les deux chiens ont été pris a temps pour être sauvé !!!
Si toute fois il vous arrivait ce problème,la première réaction a avoir,c'est de laver a grande eau (au tuyau d'eau carrément) la gueule du chien, parce que c'est souvent cette zone qui est attaqué,surtout l'intérieur de la gueule ,la langue en évitant bien sur de noyer le chien(ne pas mettre directement le tuyau dans la gueule du chien) :roll: avant de courir chez le véto!!
La dernière fois c'est chez mon fils que ça c'est passé et nous avons eut la chance d'être présent au moment ou les chenilles ont "envahie" le chenil en "procession" environ 1,50 de long et bien sur la chienne qui sentait les chenilles,dans la précipitation nous sommes intervenu avec une pelle et un balai pour les évacuer dans un premier temps,avant de laver la chienne qui s'en est tiré avec un morceau de langue nécrosé,qui est tombé par la suite,mais moi je me suis retrouvé aux urgences 1heure après j'avais eut des projection au visage et dans les yeux,malgré que je me sois lavé a grande eau le visage, j'ai eut un traitement pendant au moins deux semaines avec deux visites a l'hosto!!
Si toute fois ça vous arrive,penser a mettre des gants et des lunettes!!!Ou les attaquer directement au chalumeau!!!
Pour ce qui est du voisinage, j'ai des Suisses a coté et dès qu'ils entendent un coup de feu ils gueulent :lol: ,alors je me régale!!! :lol: pour l'instant je n'ai pas eut de rappel a l'ordre!!!! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenilles processionnaires
Message Publié : 13 Fév 2021 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Pierrot 83 a écrit :
Pour ce qui est du voisinage, j'ai des Suisses a coté et dès qu'ils entendent un coup de feu ils gueulent :lol: ,alors je me régale!!! :lol: pour l'instant je n'ai pas eut de rappel a l'ordre!!!! :lol:

Peut-être pourrais-tu leur montrer une photo de la langue nécrosée de la chienne, ou de toi de retour des urgences si jamais tu en as fait.

Ces saloperies de chenilles sont une hantise au printemps.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenilles processionnaires
Message Publié : 13 Fév 2021 10:42 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
STP ! Pierrot, est-ce que tu pourrais mettre un petit coup de 12 de ma part ....juste pour faire plaisir aux ti-suisses !! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenilles processionnaires
Message Publié : 13 Fév 2021 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Bédé16 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Pour ce qui est du voisinage, j'ai des Suisses a coté et dès qu'ils entendent un coup de feu ils gueulent :lol: ,alors je me régale!!! :lol: pour l'instant je n'ai pas eut de rappel a l'ordre!!!! :lol:

Peut-être pourrais-tu leur montrer une photo de la langue nécrosée de la chienne, ou de toi de retour des urgences si jamais tu en as fait.

Ces saloperies de chenilles sont une hantise au printemps.


J'ai tout essayé "Bédé" dès le départ quand j'ai acheté la maison en 2005,"la Suisse" a agressé mon fils alors que nous avions simplement signé le compromis de vente, il était en train de préparer les chenils quand elle est passé le voir et lui a dis que nous transportions les problèmes que nous avions ou nous habitions avant(alors que je n'ai jamais eut de problème avec mes chiens et le voisinage)
Nous sommes resté 1an sans se parler puis c'est elle qui est revenu a la charge en me disant que mes chiens ne les dérangeaient nullement(quel plaisir elle ma fais)!!!
Nous avons bu l'apéro chez l'un et chez l'autre une paire de fois,mangé ensemble quelques fois puis elle a recommencé a me brancher sur la chasse, (que c'était inadmissible de s'approprier toute la forêt) j'ai essayé de lui expliquer que nous n'étions pas en Suisse :D puis j'ai fini par lui dire que du fait qu'elle n'était pas Française et qu'elle ne votait pas,et bien qu'elle n'avait qu'a se contenter de pouvoir se promener et accepter les lois Française!!!Depuis chacun chez soi!!!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenilles processionnaires
Message Publié : 14 Fév 2021 18:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Afin de mieux connaitre "la bête" je vous invite à découvrir ce lien :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... QFjGqXAL9y


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenilles processionnaires
Message Publié : 14 Fév 2021 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Une de mes chienne a eue la langue piquée heureusement on été présent direction le véto rapide vite fait et il n'y a pas eu de séquelle.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français