Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 15:53


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Déc 2020 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Je recherche un texte de loi sur la chasse à tir et autorisation de suivre ces chiens a cheval ou foulée je ne trouve rien ???
Mais si mes souvenirs sont bons la faccc avait fait un article sur ce sujet il y a pas longtemps ?

Je voudrais savoir si de suivre ces chiens a cheval pendant une battue chasse à tir est autorisée ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2020 19:29 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
Bonsoir,
Apparement, il n'est pas interdit de suivre ses chiens en quad, 4/4 ou en velo? Pourquoi pas à cheval si le secteur le permet ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2020 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
J'ai vue un reportage à ce sujet il y a quelques temps déjà mais je n'ai pas connaissance d'un texte.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2020 05:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
J'ai trouvé ça : https://www.courdecassation.fr/jurispru ... 42879.html
mais dans ce cas le cheval a été utilisé dans le fait d'un rabat sur la ligne de tir et non d'un simple accompagnement de la chasse à tir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2020 06:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Pp3d a écrit :
Bonsoir,
Apparement, il n'est pas interdit de suivre ses chiens en quad, 4/4 ou en velo? Pourquoi pas à cheval si le secteur le permet ?


Alors toi tu me "la sorbonne" tu me fais tout "un pataquès" pour l'autorisation du tir dans la traque et la d'après toi "le quad" serait autorisé a la chasse :lol: que "nénni"je ne sais pas ou tu a "déniché" ça, mais a ma connaissance,tout engin "motorisé" est interdit a la chasse,a moins que j'ai "loupé" un épisode :lol:
Pour commencer!!
Tout engin automobile, y compris à usage agricole. Tous les véhicules automobiles tels que camion, fourgon, autocar, tracteur ou autre engin agricole, moto, quad et motocyclette sont donc interdits. L'usage de tout véhicule, notamment agricole tel qu'une moissonneuse-batteuse, pour le rabat du gibier est prohibé.26 nov. 2015

https://www.cheragri.fr/utilisation-de- ... ohib%C3%A9.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2020 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut
Suivre une chasse a tir avec un cheval ou autre chose que ses jambes c est se diriger tout droit dans une embuscade juridique et administrative.....
Après chacun voit dans son pays


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2020 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut
Suivre une chasse a tir avec un cheval ou autre chose que ses jambes c est se diriger tout droit dans une embuscade juridique et administrative.....
Après chacun voit dans son pays



Patrick c'est bien pour cela que je recherche un texte de loi ou autre arrêter car je pense que ce n'est pas autorisé mais avant de hurler je voudrais avoir des renseignements que je ne trouve pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2020 11:51 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Pp3d a écrit :
Bonsoir,
Apparement, il n'est pas interdit de suivre ses chiens en quad, 4/4 ou en velo? Pourquoi pas à cheval si le secteur le permet ?

Salut je sais pas dans ta région mais chez nous il est strictement interdit de suivre les chiens ou de suivre la chasse avec tous véhicules à moteur les déplacements en 4x4 sont autorisés juste pour se poster sur un autre carré et rattaquer une nouvelle chasse ça ne tient pas à grand-chose mais tout est dans la phrase que l'on donne lorsque l'on se fait arrêter par la police de la chasse s'il te demande qu'est-ce que tu fais et que tu dis je suis la chasse tu es mort tu prends une amende si tu dis je vais me poster sur un autre carré il y a aucun problème c'est con mais c'est comme ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2020 13:30 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
Bonjour,
Deux choses :
1) suivre ses chiens en 4/4 en etant en action de chasse n'EST PAS AUTORISÉ,
2) suivre ses chiens en 4/4 sans être en action de chasse EST AUTORISÉ et d'ailleurs depuis deux ans (environ) le législateur a autorisé l'utilisation du GPS avant la fin de chasse pour gagner du temps sur la récupération des chiens ou leur défense en cas de bagarre !
Défendre des chiens en danger n'est pas une action de chasse, pas plus que d'achever un animal mortellement blessé !

Suivre ses chiens sans avoir d'intention de prélever un animal ou sortir son arme du 4/4 pour tuer n'est pas pareil !!!!

Pour Monsieur Pierrot, je tiens ça des personnes qui appliquent les règles et des lectures sur ce site.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2020 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
Pp3d a écrit :
Suivre ses chiens sans avoir d'intention de prélever un animal ou sortir son arme du 4/4 pour tuer n'est pas pareil !!!!
Suivre ses chiens pour les récupérer c'est une chose. Les conduire c'en est une autre. La conduite est un acte de chasse.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français