Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 08:57


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 15 Déc 2020 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Pierrot 83 a écrit :
sebven a écrit :
Oui pierrot c'est un peu ça
Ça reste flou à l interprétation des agents....

Mais il serait bon que le législateur fasse un texte de loi clair et net avec oui ou non

Car nous savons tous que le meneur qui suit ces chiens participent à la chasse...


Ahhh je suis pas encore bon pour L'EPAD ça reste flou,mais ce que site "Pp3d" et qui ne constitue pas un acte de chasse,le fait d'aller abréger les souffrance d'un animal au milieu d'un stade (par exemple) dans les solutions extrème, ne constitue pas un acte de chasse, ça reste flou,c'est ce que j'avais dit au garde et je me suis arrêté là parce que je voyais que je commençais a l'échauffer!!! :lol:


Pierrot comme je l'ai dit chez moi et certainement ailleurs tu ne vas pas finir l animal blessé sur autrui
Tu récupère tes chiens
Tu préviens le propriétaire ou locataire et point
J'ai déjà eu le cas sanglier balle de patte le voisin m'a simplement dit tu récupère tes chiens on va s en occupé nous
Une balle de patte mortel ou pas 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2020 11:46 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
Bonjour,
Toute l'ambiguïté est d'être certain de pouvoir prouver que l'animal est mortellement blessé !
Si en notre âme et conscience nous savons que l'animal ne survivra pas à ses blessures:
1) mettre fin à ses souffrances n'est pas un droit mais un devoir,
2) si prouvé aux gardes, ils ne peuvent pas verbaliser pour chasse avec un véhicule,
3) l'animal appartient à celui qui l'a mortellement blessé ( responsabilité en cas de dégât ou préjudice par l'animal) .

Effectivement il vaut mieux éviter de tirer chez les autres mais ne pas le faire pourrait être reproché à un chasseur qui éventuellement laisserait courir le danger d'une bête condamnée à mourrir sur une route ou autre lieu ouvert au public.

En mon âme et conscience, surtout sans esprit de contradiction et la seule volonté d'échanger avec des chasseurs passionnés dans les règles de courtoisie comme depuis le début de nos échanges concernant ce post lancé par Sebven.
Cordialement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2020 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Pp3d a écrit :
Bonjour,
Toute l'ambiguïté est d'être certain de pouvoir prouver que l'animal est mortellement blessé !
Si en notre âme et conscience nous savons que l'animal ne survivra pas à ses blessures:
1) mettre fin à ses souffrances n'est pas un droit mais un devoir,
2) si prouvé aux gardes, ils ne peuvent pas verbaliser pour chasse avec un véhicule,
3) l'animal appartient à celui qui l'a mortellement blessé ( responsabilité en cas de dégât ou préjudice par l'animal) .

Effectivement il vaut mieux éviter de tirer chez les autres mais ne pas le faire pourrait être reproché à un chasseur qui éventuellement laisserait courir le danger d'une bête condamnée à mourrir sur une route ou autre lieu ouvert au public.

En mon âme et conscience, surtout sans esprit de contradiction et la seule volonté d'échanger avec des chasseurs passionnés dans les règles de courtoisie comme depuis le début de nos échanges concernant ce post lancé par Sebven.
Cordialement.


Ben tu voit d'une région a l'autre,les choses changent, il est est vrai que le gibier appartient a celui qui "le tue"sur les écrits,mais nous dans notre département, voir région,nous avons une "règle" voir "entente" qui na rien d'officiel, mais le gibier appartiens aux chiens qui le poursuivent!!

Alors bien sur ça demande des précisions,celui qui tue même si c'est sur son territoire et que les chiens qui arrivent a l'animal mort ne sont pas d'une équipe du territoire concerné,il appelle le propriétaire des chiens (maintenant avec les appareils de suivi) en principe le propriétaire est rapidement là!!! :D
Et c'est lui qui décide si il laisse l'animal a l'équipe, si il partage ou s'il le garde pour son équipe,en principe la première fois il laisse et a charge de revanche si c'est tué devant les chiens de l'équipe concerné!!!!
Après la solution la plus "respectable" pour l'animal et pour les voisins, c'est d'arrêter les chiens(dans la mesure du possible)et non pas de renforcer, et d'appeler un membre de L'UNUCR et de prévenir les voisins qu'une recherche va se dérouler le jour même ou le lendemain,la c'est sur que ce n'est plus une action de chasse,que ce soit pour "la garderie" comme pour "les voisins" !!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2020 16:42 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
Bonsoir,
Complément d'info pour Sebven ? :

Enfin, l’article L. 424-4 du code de l’environnement prohibe également l’utilisation de tout moyen de chasse non expressément autorisé par arrêté ministériel. Ainsi, outre les problèmes évidents de sécurité et face à de surprenantes demandes d’intéressés par d’anciennes pratiques d’autres continents, il convient de signaler que pour la chasse à l’arc comme toute chasse à tir, il n’est pas dans les coutumes de la chasse française de chasser à tir à cheval. On peut penser que le cheval par la facilité (relative) qu’il créé pour approcher les animaux devient un moyen et il est alors interdit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2020 22:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Le cheval – Simple auxiliaire du chasseur
En application de l’article L. 424-4 du code de l'environnement, « dans le temps où la chasse est ouverte, le permis donne à celui qui l'a obtenu le droit de chasser de jour, soit à tir, soit à courre, (…) »
Ainsi, en dehors de la stricte pratique de la vénerie, où le rôle du cheval comme simple auxiliaire du chasseur (au même titre qu'un rabatteur, un chien) est autorisé, l’usage d’un cheval comme moyen de chasse ou de rabat est proscrit. En d’autres termes, le cheval à l’instar d’une charrette n’étant pas compris dans les modes de chasse autorisé, son usage pour la chasse à tir est illicite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2020 10:05 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2011 20:30
Message(s) : 257
Bonjour

Autre question du même style, chasse a tir et foulée ou menée les chiens mais avec un vélo électrique ?

La question est à déjà été posé mais je retrouve pas le sujet....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2020 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2012 19:27
Message(s) : 102
Localisation : indre
le_morvandiau a écrit :
Bonjour

Autre question du même style, chasse a tir et foulée ou menée les chiens mais avec un vélo électrique ?

La question est à déjà été posé mais je retrouve pas le sujet....


bonjour
oui sujet déjà abordé , voir le lien .
viewtopic.php?f=61&t=42006&hilit=velo
cordialement .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français