Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:00


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: COMMUNICATION...
Message Publié : 28 Mars 2021 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Bédé16 a écrit :
Il faut bien avoir à l'esprit que la majorité de la population qui n'a pas d'avis sur la chasse ne fera pas ses choix de vote parce qu'on lui aura montré la meilleure vidéo du monde pour promouvoir la chasse.

Ça c'est sur. Ce qui est sur aussi c'est que beaucoup de gens prennent conscience que nous somme au début de grave problème environnementaux. Les verts on était les premiers a en parler, ils capitalisent la dessus. Il faut surtout démontrer qu'ils n’ont pas la science infuse en matière d’environnement (loin s'en faut parfois, mème si ils partent de constats que l'on partage quasiment tous).
L’environnement d'une on connait, et de deux on est les premiers concerné ! Ça, âpres avoir démonter les bêtise de certains illuminés il faut le dire aussi.
Défendre la chasse ce n'est pas s'opposé a la nécessaire transition écologique, mais la remettre dans le concret. Loin des dogmes des illuminés perdue dans la cité.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COMMUNICATION...
Message Publié : 30 Mars 2021 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Joint à la revue CC avril 2021, tout comme vous j'ai découvert le document encarté. En première réaction je trouve que c'est une bonne initiative qui permet à chaque adhérent de "muscler" son discours face aux anti-chasse, encore faut il que chacun fasse l'effort de la lecture...
En seconde réaction j'ai trois bémols :
:arrow: ce document est redondant par rapport aux publications de la FNC (mais a le mérite d'être diffusé aux adhérents)
:arrow: il aurait été mieux que la FNC aille plus loin que le mot de Willy Schraen en contribuant à la production du document qui aurait ainsi pu être co-produit
:arrow: le format papier a ses contraintes (les gens ne lisent plus en général), la diffusion des idées et messages et plus aisée via l'image et le propos. Il faudrait à l'avenir plutôt prioriser la production de petits clips identifiés FACCC, sur des sujets qui nous touchent directement (notre relation au chiens, la préservation d'un patrimoine génétique séculaire, la relation au sauvage, etc...)
:arrow: et pour l'essentiel je trouve dommage qu'il n'y ait pas qqs pages consacrés à la défense de la chasse aux CC sur des notions telles que le dérangement, la relation à nos chiens, leurs conditions au quotidien, etc... (comme la vénerie a pu le faire par ailleurs via bon nombre de clips)

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COMMUNICATION...
Message Publié : 30 Mars 2021 14:52 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
J'ai reçu aujourd'hui la revue et le document annexé.

L'initiative est bonne même s'il est vrai qu'elle est redondante avec le document de la FNC, mais au moins on a un support de communication.

Mais moi il y a une chose qui me dérange profondément...

On veut communiquer , faire passer notre message , faire connaitre notre passion, mais notre CA da,ns son ensemble est même pas foutu de faire un post sur le sujet, même pas pour informer sur le forum ses adhérents de l'initiative.

On est toujours en comité restreint à 2 ou 3... sans aucune communication interne.

Je suis sur que pas mal d'adhérents ont des idées géniales, et le document aurait pu, si il y avait eu de la communication s'enrichir! En tout cas surement plus qu'une personne qui est éloignée du terrain et ne connais au final pas grand chose de la chasse au chien courant mais qui empile, les casquettes pour se donner de l'importance!

Comment voulez vous qu'on arrive à communiquer quand le CA est pas foutu de communiquer avec ses adhérents!

M le président arrêtez de vous cacher comme un gosse qui à fait une bêtise!

C'est pas compliqué de poster ici bordel!

Il est temps de se bouger!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COMMUNICATION...
Message Publié : 01 Avr 2021 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Encore une belle Com' de la Vénerie qui n'hésite pas à parler des chiens, de nos chiens et de leur bien-être...
https://www.youtube.com/watch?v=BZV7h7i_JMk

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COMMUNICATION...
Message Publié : 09 Avr 2021 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Un peu de lecture intéressante. J'avoue ne pas m'être renseigné sur l'auteur de cet article.
https://www.lepoint.fr/debats/lettre-a- ... 1398_2.php

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COMMUNICATION...
Message Publié : 09 Avr 2021 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Je ne connais pas l'auteur qui semble bien engagé et dispose d'arguments solides à l'encontre d'une Ministre dogmatique. Un bon texte qui résume bien les risques inhérents à cette dérive "verte". Merci du partage

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COMMUNICATION...
Message Publié : 06 Mai 2021 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Avec cette nouvelle vidéo "La chasse à courre, passion d'une minorité rurale", la Vénerie poursuit sa très belle campagne de Com' en réponse à la stigmatisation dont elle fait l'objet et revendique le droit des minorités à la différence. Les mots sont justes, ciselés, choisis ! Inspirons nous en ...
https://www.youtube.com/watch?v=qHpw8KQUmYk

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COMMUNICATION...
Message Publié : 07 Mai 2021 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Les arguments sont pertinents et justes.
Une bonne partie d'entre eux peuvent s'appliquer à la chasse en général.

Je pense qu'il y a là la base de la défense de la chasse.
- La liberté de chacun à exercer une activité
- La réalité de ce qu'est la vie sauvage, assumée par la chasse, par rapport aux mythes portés par les idéologies animalistes et antichasses.
- L'hypocrisie de ces idéologies qui se focalisent sur la chasse par facilité, au nom du symbole qu'elle représente, en occultant toutes les causes réelles de dégradation de l'environnement et de la biodiversité et toutes les actions des chasseurs pour maintenir cette biodiversité.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COMMUNICATION...
Message Publié : 07 Mai 2021 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
A suivre ...
https://www.chassepassion.net/actualite ... -en-ligne/

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COMMUNICATION...
Message Publié : 08 Mai 2021 08:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Comme je l'ai dis dans mon message dans une autre rubrique "LE VIRTUEL" reste une représentation "IREALISTE" pour la majorité des chasseurs nous serions "SUREMENT' mieux représenté sur le terrain!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français