Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:24


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: COMMUNICATION...
Message Publié : 27 Mars 2021 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Bon daccord Rom. On se suicide de suite alors ? :lol:

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COMMUNICATION...
Message Publié : 27 Mars 2021 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Rom a écrit :
Les vidéos et les slogans ont beau être bien fait qui les regarde? Principalement les personnes qui ont déjà une certaine proximité avec la chasse. On sensibilise pas le quidam. Cela nécessite une démarche pour aller visionner une vidéo de vénerie sur YouTube! La majorité des gens sont influencés par les médias courants. 30 vidéos de la SV ne compenseront pas les mensonges de Bougrin dubourg dans un journal tel que Charlie Hebdo.

Ce n'est pas faux, en partie seulement, car ces supports lorsqu'ils sont bien faits synthétisent un message et valent tous les discours. Fais un essai Rom, balance la vidéo "Charlie Hebdo" de la Vénerie à tes connaissances non-chasseurs ou anti et tu leur demandes leurs réactions. Tu verras, ils changent de regard sur nos pratiquent. Je les fais et en témoigne. J'ai fais de même avec la vidéo "Richard sur Terre" relatant la fake new de Rémi Gaillard... Eh bien ces supports sont des passerelles, ils nous aident à combattre les idées reçues. En ce sens ils sont indispensables. Encore faut il les utiliser car d'eux-mêmes les anti et les non-chasseurs n'iront pas les regarder.
Donc pour moi OUI, la FACCC et les autres doivent creer du support intelligent et leurs adhérents ont le devoir de les utiliser, de les diffuser. Encore faut il avoir la "matière première" pour conduire cet acte militant. Je renouvelle mon coup de chapeau à la Vénerie !

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COMMUNICATION...
Message Publié : 27 Mars 2021 19:26 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
Je diffuse... le problème c'est que je diffuse dans mon cercle et si ils sont dans mon cercle... il y a une raison. "Richard sur terre " a une qualité de communicant extraordinaire mais les 50 millions de Français qui vivent en ville ( données 2016 de l’Insee) et qui votent ne verront jamais ses vidéos et celle de la vénerie. La question est comment percer les médias acquis à la boboécologie. Comment montrer ce qu'on vit, notre amour pour la nature, cette vigilance que l'on a quotidiennement à toutes ces personnes si éloignés de nous. Et bin moi je sais pas ! Et pourtant je lis les "yaka" focon" mais je ne vois pas la bonne idée, la pièce a déplacer pour gagner.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COMMUNICATION...
Message Publié : 27 Mars 2021 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
C'est pour cela qu'il faut ouvrir la communication sur nos chiens nous avons des alliés extraordinaire nos compagnons
Ils faut communiquer un maximum sur eux
Les races pourquoi nos races sont la les origines etc...

Il faut aussi communiquer un maximum sur ce que fait le chasseurs
Les comptage de gibier
Le nettoyage des chemins ou autre bords de rivière etc...
Nous avons beaucoup à faire il faut partager un maximum
Notre association doit être assez forte pour ce faire voir dans les médias nationaux ce faire inviter sur les plateaux de télévision la radio

Aujourd'hui et demain il va falloir ce poser les bonnes questions et sortir de l argent la communication c'est un gros budget....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COMMUNICATION...
Message Publié : 27 Mars 2021 20:52 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
je venais à l'instant de faire trois pages d'une rencontre avec un groupe L214 à Quimper et je viens de perdre mon message, les boules !!!! il s'agissait d'une discussion au sujet d'une de leurs revendications "interdire carrément toutes formes de pêches, chalut, filets, hameçons ..pro et plaisance pour acte de cruauté ....vous pouvez manger autre chose que du poisson !
comme je suis aussi pêcheur en mer j'avais besoin "d'échanger" ça a été un dialogue de sourds, mais j'ai dis ce que je pensais non sans avoir arboré un leurre à bar à ma boutonnière ...vous croyez que c'était un peu provocateur ! lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COMMUNICATION...
Message Publié : 27 Mars 2021 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Il faut avoir un but. Communiquer en soi ne sert à rien s'il n'y a pas un objectif défini
Quel est l'objectif ? Quelle est la cible ? Un opposant? un chasseur? Un adhérent? Un indécis? Un député?
Qui porte cette com' ensuite ? C'est à dire comment on s'en sert ?

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COMMUNICATION...
Message Publié : 27 Mars 2021 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Bédé16 a écrit :
Il faut avoir un but. Communiquer en soi ne sert à rien s'il n'y a pas un objectif défini
Quel est l'objectif ? Quelle est la cible ? Un opposant? un chasseur? Un adhérent? Un indécis? Un député?
Qui porte cette com' ensuite ? C'est à dire comment on s'en sert ?


Il faut toucher 60%des gens qui ne sont n'y pour ni contre la chasse

Les faire comprendre notre passion nos engagements etc...

Il faut mettre de notre côté le plus d indécis possible

Il faut alerter aussi il y a des choses qui ce passe pour les prochaines élections accord alliance de tous genres.... Qui vont nous faire du mal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COMMUNICATION...
Message Publié : 27 Mars 2021 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Bédé16 a écrit :
Il faut avoir un but. Communiquer en soi ne sert à rien s'il n'y a pas un objectif défini
Quel est l'objectif ? Quelle est la cible ? Un opposant? un chasseur? Un adhérent? Un indécis? Un député?
Qui porte cette com' ensuite ? C'est à dire comment on s'en sert ?

Tout à fait d'accord !

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COMMUNICATION...
Message Publié : 28 Mars 2021 00:17 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Je l'ai fait parce que j'avais des convictions et j'ai fait la démarche d'aller vers eux, sinon je serais resté à faire ma pelouse et dire "quelle bande de .ons".
J'en ai profité pour dire ce que je pensais à une jeune femme d'une radio locale qui a bien relevé des arguments qui l'ont éclairés, elle en fera ce qu'elle veut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: COMMUNICATION...
Message Publié : 28 Mars 2021 07:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
sebven a écrit :
Bédé16 a écrit :
Il faut avoir un but. Communiquer en soi ne sert à rien s'il n'y a pas un objectif défini
Quel est l'objectif ? Quelle est la cible ? Un opposant? un chasseur? Un adhérent? Un indécis? Un député?
Qui porte cette com' ensuite ? C'est à dire comment on s'en sert ?


Il faut toucher 60%des gens qui ne sont n'y pour ni contre la chasse

Les faire comprendre notre passion nos engagements etc...

Il faut mettre de notre côté le plus d indécis possible

Il faut alerter aussi il y a des choses qui ce passe pour les prochaines élections accord alliance de tous genres.... Qui vont nous faire du mal

Si tu vises les élections, régionales ou même présidentielles, comme aucun programme ne se montre "pour la chasse", il faut communiquer pour décrédibiliser ceux dont le programme est "contre" la chasse.

Il faut bien avoir à l'esprit que la majorité de la population qui n'a pas d'avis sur la chasse ne fera pas ses choix de vote parce qu'on lui aura montré la meilleure vidéo du monde pour promouvoir la chasse. Par contre, on peut montrer toutes les aberrations, les dérives dangereuses, les mesures liberticides contenues dans les programmes de ceux qui veulent interdire la chasse, afin que la majorité des électeurs ne les mette pas au pouvoir.
Que les écolos retombent à 5% aux élections et l'interdiction de la chasse à la glue ou de la chasse à courre ne seront plus des priorités pour les gouvernements.

Tout ça pour dire que si la cible est ceux qui n'ont pas d'avis sur la chasse, citadins pour une grande majorité, la com' doit être contre les messages des antis bien plus que d'essayer de faire la promotion de la chasse.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français