Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 01:32


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Parlons chasse...un peu!
Message Publié : 21 Sep 2020 19:44 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
Salut à tous .
alors heureux ou déçus de vos premières chasses?
Quelques soit le gibier échangeons.... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Parlons chasse...un peu!
Message Publié : 21 Sep 2020 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Salut, pour moi début de la saison samedi matin passé, très mauvais, sol sec avec une bonne pluie à 8h00 pour couronner le tout, et pas de sangliers non plus.
Le temps se raffraîchit, ça devrait aller mieux si les sangliers bougent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Parlons chasse...un peu!
Message Publié : 21 Sep 2020 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Comment dire..... première semaine torride et ultra sèche ! Pas de voie de rapproché dans mes plaines. Des menées qui étaient des poursuites à vue...20 à 50 mètres....
Il a plu entre vendredi et samedi, chaleur de 25-28*c. Bizarrement quelques menées de 10 à 20 minutes notamment au plus chaud de la journée.

C'est le début de saison, il faut patienter, c'est dur pour nos chiens à lièvre, j'ai soif pour eux à chaque menée !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Parlons chasse...un peu!
Message Publié : 21 Sep 2020 22:00 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
J'ai fait trois sorties depuis l'ouverture au lièvre. Début prometteur avec deux de mes chiennes qui ont trois ans, dont une à pris le dessus. Elle devient la chienne de tête avec beaucoup de talent. Je viens de passer 2 saisons au creux de la vague avec de moins bons chiens qu'avant. Croyez moi c'est frustrant quand ça ne marche plus comme on le veux. Je pense même, que cette frustration a provoqué de l'impatience, et du coup j'ai certainement moins bien mené les chasses..
Vivement jeudi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Parlons chasse...un peu!
Message Publié : 21 Sep 2020 23:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Ben moi je ne suis pas encore allé a la chasse!!! :D je vous dis ça c'est un peu mentir,en fait tout ce qu'il se passe,ma un peu démotivé, (pour l'instant) j'ai fais 3 sortie avec mon nouveau compagnon de chasse que j'ai récupéré "abandonné" après avoir passé de main en main dans le Sud de la France,pour l'instant nous apprenons a nous connaitre,lui comme moi et je ne suis pas déçu de son comportement,même si je n'ai pas grand chose a vous raconter,comme la plus part d'entre vous pas de voie exploitable pour lui, quelques lancés infructueux,rien de bon!!! Mais une entente entre lui et moi qui me parait "franche" ce matin je suis parti directement de la maison avec lui et retourné a fin de lui faire connaitre le retour a la maison au cas ou il lui prendrai l'envie de faire une chasse qui l'éloignerai de son lieu de vie :oops: après midi je suis allé préparer mon poste "a glu" avec un peu de tristesse,je le prépare pour le tir, en plus j'ai pris une grosse averse mais qui na pas duré et qui sera surement plus néfaste que bonne pour la voie,vue la chaleur qui est arrivé derrière!!!J'irai peut être a la battue mercredi si je me sent motivé, mais c'est pas encore ça!!! :D je vous tiendrai au courant de la suite mais j'espère bien retrouver la joie d'aller a la chasse!!! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Parlons chasse...un peu!
Message Publié : 22 Sep 2020 14:43 
Hors-ligne

Inscription : 10 Juin 2014 18:18
Message(s) : 295
l ouverture c est faite on peut pas trop se plaindre dans le fond les chiens on pas trop mal travailler sans faute mais des pieds très dur on a lever 4 fois sur 5 doc assez satisfait


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Parlons chasse...un peu!
Message Publié : 23 Sep 2020 07:11 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
En ce qu'il me concerne compliqué,la seule attaque se trouve dans la plus grande et la plus sale des remises qu'on ait sur le territoire environ 15hectares de friche,genets,sapins versés,épines noires,ronces bref le paradis de la bête noire.on attaque ça a 14h30 assez rapidement 2chiens lancent d'une belle manière dans ce fourré. il s'ensuit 3km de mené et ferme roulant dans cette coupe sans jamais voir la bête,et les 2chiens asphyxiés mettrons vite bas les autres chiens retardataires n'arriveront jamais a reprendre cette même voie.
Il semblerait que la voie de rapprocher était bonne mais pour la voie de l'animal debout ça vallait rien.j' ai l'impression qui si les chiens perdaient contact avec la bête ils n'arrivait plus a retrouver le défilé...
En sous bois une sensation d'éttouffement nous prenait.chaud et humide car il avait fait quelques averses le matin.Bref content d'avoir lancer mais la suite n'est pas a l'image habituelle des chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Parlons chasse...un peu!
Message Publié : 24 Sep 2020 14:08 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
Ben on est pas beaucoup a chasser sur ce forum :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Parlons chasse...un peu!
Message Publié : 24 Sep 2020 15:21 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 12:14
Message(s) : 563
trav01 a écrit :
Ben on est pas beaucoup a chasser sur ce forum :mrgreen:




moi tu sais déjà tout :D

pas de grande menée avec cette chaleur et le sec mais bon c'est un bon début ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français