Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 03:37


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Alerte rouge!!
Message Publié : 08 Sep 2020 15:06 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Ca fait 2 ans que je n'avais pas rencontré le Président de la fédération (04) ce matin j'avais rendez vous avec lui, pour discuter, de la stratégie mise en place par notre fédé face aux dangers qui nous guètes.
Je suis arrivé à la fédé avec la ferme intention de le booster!
Que vous le croyez ou non je n'ai pratiquement rien proposé voyant que quoi que je dise je n'arriverai à rien, ayant en face de moi un homme, usait, et vieillissant. Il a été un bon Président, comme beaucoup il n'a pas su s'arrêté à temps!

La seule action est le courrier qu'il vient de faire partir ce matin aux députés et sénateurs de notre Pays.

J'ai des moments de découragement, là c'est le cas..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Alerte rouge!!
Message Publié : 08 Sep 2020 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
C'est hélas le cas dans d'autres structures fédérales. Ne te décourage pas. Je sais de façon certaine qu'une réflexion est en cours côté FNC visant à regarder comment structurer l'action des FDC et les aider à faire face au contexte actuel via deux leviers :
:arrow: l'information aux chasseurs et la préparation de leur mobilisation
:arrow: l'incitation à organiser localement des rencontres avec les acteurs de la ruralité

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Dernière édition par Herve le 09 Sep 2020 04:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Alerte rouge!!
Message Publié : 08 Sep 2020 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
CHRISTIAN 04 a écrit :
Ca fait 2 ans que je n'avais pas rencontré le Président de la fédération (04) ce matin j'avais rendez vous avec lui, pour discuter, de la stratégie mise en place par notre fédé face aux dangers qui nous guètes.
Je suis arrivé à la fédé avec la ferme intention de le booster!
Que vous le croyez ou non je n'ai pratiquement rien proposé voyant que quoi que je dise je n'arriverai à rien, ayant en face de moi un homme, usait, et vieillissant. Il a été un bon Président, comme beaucoup il n'a pas su s'arrêté à temps!

La seule action est le courrier qu'il vient de faire partir ce matin aux députés et sénateurs de notre Pays.

J'ai des moments de découragement, là c'est le cas..


Il y a un temps pour faire des vidéos, pour "être fier de son chenil", pour poster et reposter des photos de ses chiens, pour faire des expo, des concours, des brevets , vendre des chiots et CHASSER. Beaucoup le font et s'en régalent. Tant mieux.
Mais il y a un temps aussi pour s'occuper de la CHASSE. Et là, malheureusement les candidats sont moins nombreux. Tant qu'ils n'auront pas compris que la chasse ne se résume pas à une date d'ouverture et une de fermeture, on aura le cas de figure que tu nous décris: une personne "vieillissante" qui n'est pas poussée vers la sortie par des plus jeunes on va dire.
Faut pas s'étonner du "manque de souffle" de ton président, c'est que ça va trop vite pour lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Alerte rouge!!
Message Publié : 08 Sep 2020 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Herve a écrit :
Comme je l'ai écrit quelque part, pour les dates de réunion "Vénerie", me contacter par MP. Sur les 14, la moitié a déjà été effectuée. Il en reste 6 entre le 14 et le 19 septembre inclus. La Vénerie y a invité tous les responsables d'AFACCC. La plus proche de la Drôme se tiendra dans l'Allier....


je posais la question car JML 83 disait être à 120 bornes de la prochaine réunion mais comme son pseudo ne l'indique pas :lol: , je n'avais pas vu qu'il était en charentes ou par là...
ça m'étonnait un peu que les veneurs viennent tant au sud, d'ailleurs c'est peut être un manque... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Alerte rouge!!
Message Publié : 08 Sep 2020 22:48 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
PatricksudSteBaume a écrit :
Attention info de dernière minute amis chasseurs !!! Nous venons d’apprendre que ce projet de loi sera examiné en première lecture à l’Assemblée NAtionale dès le 8 octobre 2020 !!!!! Là nous sommes vraiment au pied du mur ! Pour rappel, l’article 4 du projet vise à interdire l’ensemble des chasse traditionnelles Françaises, la vénerie, et par extension toutes les chasses utilisant dés chiens courants..... on est tous concernés ! Beaucoup de parlementaires cèdent aux sirènes des verts et nous abandonnent ! l'heure est grave....


Le projet de loi.
http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/o ... B3293.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français