Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 23:41


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Sep 2020 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
moi je ne comprends pas que dans le 21 personne ne descend à ARRANS ou CRUCHY faire pression sur la député mariée avec un grand chasseur aux nivernais...

Elle a été élue par les paysans et ruraux MERDE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2020 18:04 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Voyant que Madame Bagarry Delphine Député de mon Département avez signé pour le RIP je me suis permis de lui écrire sur Messenger. Ci joint mon courrier.

"Bonjour Madame,
c'est avec stupéfaction que je découvre que vous avez accepté de soutenir le RIP pour les animaux, ou est mélangé plusieurs sujets. Vous êtes élus dans un des département des plus ruraux ou vous devez savoir que la chasse y a une place très importante.
Il faut que vous sachiez, que si demain on interdit la chasse à courre ce sera l'interdiction de toutes pratique de chasse au chien courant. Je ne pense pas que vous connaissiez la chasse sur le terrain. Je me permet de vous inviter à venir m'accompagner avec mes chiens ( les mêmes races de chien que pour la chasse à courre) afin que vous puissiez vous faire une idée plus juste de nos pratiques, qui j'en suis sur vous étonnera!

Je ne doute pas de votre honnêteté intellectuelle ni de vos convictions sur l'écologie, convictions, même si cela vous surprend partagées par une majorité de chasseurs!
J'ai regardé votre parcours, je vois en vous une personne humaniste. Si vous pouviez savoir le mal que vous pouvez faire, vous y réfléchiriez à 2 fois! Pour moi comme pour beaucoup de chasseurs, nous ne pratiquons pas un loisir mais une passion de folie pour la Nature à travers la chasse. Pour beaucoup la chasse est une des raisons de nos vies, je fais parti de ces gens là. En détruisant la chasse c'est des milliers de vies que vous détruirez!!!

Acceptez Madame la député les bien cordiales salutations d'un citoyen respectueux de la République, épris de justice et de liberté. "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2020 18:09 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Madame Bagarry m'a répondu très courtoisement en m'expliquent qu'elle n'était pas contre la chasse. Je la crois sincère. Peut être va elle se rendre compte de la supercherie de la chose? pour preuve une partie de sa réponse que je vous livre..

" Je ne retire pas à ce stade ma signature pour le RIP ( qui entre nous soit dit à peu de chance d'aboutir) mais je ne cosigne pas la proposition de loi."


Dernière édition par CHRISTIAN 04 le 06 Sep 2020 06:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2020 19:14 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
CHRISTIAN 04 a écrit :
Voyant que Madame Bagarry Delphine Député de mon Département avez signé pour le RIP je me suis permis de lui écrire sur Messenger. Ci joint mon courrier.

"Bonjour Madame,
c'est avec stupéfaction que je découvre que vous avez accepté de soutenir le RIP pour les animaux, ou est mélangé plusieurs sujets. Vous êtes élus dans un des département des plus ruraux ou vous devez savoir que la chasse y a une place très importante.
Il faut que vous sachiez, que si demain on interdit la chasse à courre ce sera l'interdiction de toutes pratique de chasse au chien courant. Je ne pense pas que vous connaissiez la chasse sur le terrain. Je me permet de vous inviter à venir m'accompagner avec mes chiens ( les mêmes races de chien que pour la chasse à courre) afin que vous puissiez vous faire une idée plus juste de nos pratiques, qui j'en suis sur vous étonnera!

Je ne doute pas de votre honnêteté intellectuelle ni de vos convictions sur l'écologie, convictions, même si cela vous surprend partagées par une majorité de chasseurs!
J'ai regardé votre parcours, je vois en vous une personne humaniste. Si vous pouviez savoir le mal que vous pouvez faire, vous y réfléchiriez à 2 fois! Pour moi comme pour beaucoup de chasseurs, nous ne pratiquons pas un loisir mais une passion de folie pour la Nature à travers la chasse. Pour beaucoup la chasse est une des raisons de nos vies, je fais parti de ces gens là. En détruisant la chasse c'est des milliers de vies que vous détruirez!!!

Acceptez Madame la député les bien cordiales salutations d'un citoyen respectueux de la République, épris de justice et de liberté. "


Exelent Christian, tu es allé dans le bon sens...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2020 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
CHRISTIAN 04 a écrit :
Voyant que Madame Bagarry Delphine Député de mon Département avez signé pour le RIP je me suis permis de lui écrire sur Messenger. Ci joint mon courrier.

"Bonjour Madame,
c'est avec stupéfaction que je découvre que vous avez accepté de soutenir le RIP pour les animaux, ou est mélangé plusieurs sujets. Vous êtes élus dans un des département des plus ruraux ou vous devez savoir que la chasse y a une place très importante.
Il faut que vous sachiez, que si demain on interdit la chasse à courre ce sera l'interdiction de toutes pratique de chasse au chien courant. Je ne pense pas que vous connaissiez la chasse sur le terrain. Je me permet de vous inviter à venir m'accompagner avec mes chiens ( les mêmes races de chien que pour la chasse à courre) afin que vous puissiez vous faire une idée plus juste de nos pratiques, qui j'en suis sur vous étonnera!

Je ne doute pas de votre honnêteté intellectuelle ni de vos convictions sur l'écologie, convictions, même si cela vous surprend partagées par une majorité de chasseurs!
J'ai regardé votre parcours, je vois en vous une personne humaniste. Si vous pouviez savoir le mal que vous pouvez faire, vous y réfléchiriez à 2 fois! Pour moi comme pour beaucoup de chasseurs, nous ne pratiquons pas un loisir mais une passion de folie pour la Nature à travers la chasse. Pour beaucoup la chasse est une des raisons de nos vies, je fais parti de ces gens là. En détruisant la chasse c'est des milliers de vies que vous détruirez!!!

Acceptez Madame la député les bien cordiales salutations d'un citoyen respectueux de la République, épris de justice et de liberté. "

Excellent christian il n y a que ca de vrai les interpeller directement j en avais fait de meme avec Patrick Vignal ; j en ai interpelle 2autres depuis mais pas dereponse chez nous ds le 56 on a un senateur qui vient de le signer il est Eelv pourtant d origine Agricole mais bon on peut s attendre a tout avec eux je vais lui envoyer un msg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2020 20:58 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Il y a 1 mois j'avais interpelé Mélenchon qui est un anti chasse, et je lui avais écrit sur sa messagerie parlementaire un petit mot dont je n'avais aucun doute sur le fait que je n'aurai aucune réponse. Mais ça fait du bien, je crois qu'il faut les bombarder de messages pour leur foutre la pression.


Mr Mélenchon Jean-Luc
Président de la France
insoumise




Monsieur,

Je viens vers vous, car vous et votre groupe parlementaire venez de signer le référendum d’initiative
partagé pour les animaux. Référendum qui vise a toucher la sensibilité de chacun, un amalgame de sujets bien différents qui auraient besoin individuellement d’un travail et d’une étude approfondi.
Je vous écrit car j’aimerai avoir votre sentiment, parce que j’ai du mal à comprendre pourquoi avoir signé ce référendum.
A l’initiative de ce RIP Hugo clément, journaliste antispéciste, et mr Niel milliardaire français, patron de free et du monde. Si la cause animale est le fond de commerce de Mr Clément, et encore il vient de participer à fort boyard avec les tigres en cage les reptiles les oiseaux etc. Pour quelqu’un qui veut interdire l’utilisation des animaux sauvage dans les cirque ??? les animaux pour lui c’est plus un métier bien juteux qu’une conviction profonde.
Pour mr Niel la cause animale n’est qu’un prétexte . Juste pour info il a été condamné à 2 ans de prison avec sursis et 250000 euros d’amende pour abus de biens sociaux dans une affaire de peep shows dont vous trouverez les détails croustillants sur internet. Quand on défend la cause féminine cet homme là est peu recommandable. La ou je veux en venir c’est que mr Niel viens d’investir avec Jef Bezos patron d’amazon, Bill Gates patron de microsoft, Richard Bronson patron de virgin, 90 millions de dollars dans une entreprise « Motif ingrédients » qui travaille sur une gamme d’ingrédients ( Synthèse ? ) nécessaire à la fabrication d’alternative végétale à la viande au lait et aux œufs. Alimentation végan + 28 % de croissance en 2018, ils annoncent que 60 % de la population se nourrira ainsi en 2040, Mr Niel annonce que en signant le rip en 2040 se sera la fin de l’élevage intensif d’animaux en France. Même si je le répète il faut ce pencher sérieusement sur les condition d’élevage. En suppriment la première source de protéine en France Mr Niel ne voit que l’énorme manne financière et les milliards qu’il y à gagner en faisant signer ce RIP.

Mr Mélenchon, vous pouvez pas devant les caméras et à l’assemblée nationale combattre les GAFAM et cette économie mondialisé ou les milliardaire deviennent toujours plus riche, et en signant ce RIP être le premier acteur de ce business très florissant. C’est incompréhensible que vous puissiez faire cela, ou alors vous este un homme de peu de conviction qui fait de la politique politicienne et électoraliste.

Pour ce qui est de la chasse à courre, figure de prou des animalistes. Si cette chasse dans le passé était pratiqué que par les nobles et les gens fortuné de France, aujourd’hui on devrait la montrer comme un exemple d’intégration sociale ou toutes les couches de la société, l’ouvrier, l’ingénieur, l’agriculteur ou les gens de noble famille ce retrouve autour d’une passion commune. Je pense qu’il y aurait matière à discutions autour du sujet de l’intégration dans les zones urbaines !!! Dois je rappeler le faible impact de la chasse à courre sur les animaux, avec une prise en moyenne sur 5 sorties, et le faible nombre d’équipages en France.
C’est le symbole qui est visé, mais en abolissant la chasse à courre c’est tout un pan de l’histoire française qui s’arrêtera. Vous le littéraire, vous connaissez bien le patrimoine littéraire cynégétique, la traces laissé par la chasse sur la langue française le patrimoine canin ou des races de chiens sont conservé depuis des centaines d’années. Voulez vous que tous ce patrimoine disparaisse pour des raisons électoraliste. Mr Blair en Angleterre à fait cette erreur et a reconnu avoir fait une énorme connerie d’avoir aboli la chasse a courre.
Si la chasse courre disparaît la chasse au chien courant disparaîtra aussi, au dire des détracteurs animaliste et antispéciste c’est le fait d’être poursuivi qui est source de stress. Le stress et la fuite, comportement naturel qui est dans les gênes des animaux sauvages depuis des million d’années, et qui fait que ses animaux reste sauvages. La nature et la vie sauvage c’est pas walt disney.
La chasse des animaux générant le plus de dégât ce pratique aux chiens courants, qui payera les dégâts qui ce chiffreront en milliards, si on s’en réfère à une étude qui a été faite sur les dégâts occasionné pas les animaux sur le canton de Genève, suite l’interdiction de la chasse en Suisse. Je vous repose la question qui payera les dégâts certainement plus les chasseurs, enverrez vous la facture à toutes ces associations intégristes signataire du RIP ???

Je pourrai argumenter sur les autres sujets mais ça pourrait être trop long… Mais les animalistes, antispécistes et autre végans ont pas de limites, et quand ils en auront fini avec l’élevage, la chasse ils s’en prendront à l’équitation source de stress pour les chevaux, au animaux de compagnie des citadins, enfermé dans leur appartement, la pêche ou ça s’arrêtera ???
Ma vision du monde n’est pas celle de ses gens, un monde totalitaire ou la seule vision valable a leurs yeux est la leur, qui remet en cause une hiérarchie établie depuis des millions d’années ou l’humain est dans la chaîne alimentaire au dessus de l’animal.
Ma vision est celle d’un monde ou chacun se côtoie avec ses différences qui sont toutes autant respectables.

Monsieur Mélenchon, ça fait bien longtemps que vous les politiques avez abandonnés les ruraux, on ce débrouille comme on peut pour survivre dans nos campagnes, mais on est des travailleurs et on demande rien à personne sauf qu’on nous foute la paix avec nos coutumes et nos traditions .
Alors je vous le dit la ruralité est en colère, les agriculteurs, les chasseurs les pêcheurs les bouchers et poissonniers qui se font caillassé leurs vitrine, tous les acteurs de la ruralité.
Soyez sur que les rats des champs ne laisseront pas les rats des villes décider du sort de nos campagnes et de nos traditions.
Et vous les politiques élus du peuple, j’ose espérer que vous aurez pas la stupidité de brader la campagne française au GAFAM.

Pascal Betelli


Dernière édition par pascal 07 le 05 Sep 2020 21:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2020 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Avr 2011 20:36
Message(s) : 720
Localisation : 40
Un député rural et qui connais notre culture et nos traditions

https://youtu.be/7oZ4h2f0HRI

_________________
A + Jean-Luc
@ coure lèbe
http://chiencourantaulievre.forumactif.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2020 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
A midi du 7/09/20
140 signatures :
Deux parlementaires se sont retirés :
GOY-CHAVENT Sylvie
THILLAYE Sabine

Quatre sont arrivés :
BARBIER Frédéric député LREM Doubs
BRAUN-PIVET Yaël députée LREM Yvelines
CARIOU Emilie Députée EDS Meuse
GARRIAUD-MAYLAM Joëlle Sénatrice LR Français établis hors de France

Groupe Total
LREM 57
GFI 17
EDS 16
Agir 11
LR 7
PS 6
MODEM 4
UDI 3
S&R 2
LI.RT 2
SR 2
UC 2
GDR 2
DLF 2
RDSE 1
LAREM 1
Non inscrit 1
L&T 1
CRCE 1
EELV 1
SE 1
Total général 140

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2020 17:58 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Merci Bruno,
grâce à tes mises à jour je me suis rendu compte que Madame BAGARRY Député du 04 avez signé pour le RIP jamais j'aurai cru que dans un département aussi rural que le mien une chose pareille puisse arriver! nous somme dans les 160 000 Habitants avec une préfecture d'environs 17 000 habitants.

Aux dernières nouvelles Madame BAGARRY devrai se retirer de ce guet-apens. A suivre..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2020 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
CHRISTIAN 04 a écrit :
Merci Bruno,
grâce à tes mises à jour je me suis rendu compte que Madame BAGARRY Député du 04 avez signé pour le RIP jamais j'aurai cru que dans un département aussi rural que le mien une chose pareille puisse arriver! nous somme dans les 160 000 Habitants avec une préfecture d'environs 17 000 habitants.

Aux dernières nouvelles Madame BAGARRY devrai se retirer de ce guet-apens. A suivre..

Je tâcherai de faire un état chaque début de semaine, les lundis ou mardis.

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français