Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 09:09


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : EST-CE QUE LE REMÈDE EST BON?
Message Publié : 29 Juil 2020 11:03 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Actuellement on est attaqués journalierement par toutes sortes de sondages et pétitions,un mouvement de rapprochement entres chasseurs va peut-être se faire..permettez moi d’en douter,mais la démarche est saluable..
Même si elle réussit,elle va mobiliser quoi ? Allé 500000 chasseurs en étant très optimiste, soit toucher 0,8 pour cent de la population..on va aller où avec ça ?
Aujourd’hui bans les sondages contres on se situe a environ 80 pour cent soit 48000000 ,ça fait qu’il en reste grosso modo 15 dans lesquels les chasseurs et pas tous,les indécis,les non concernés ect...on fait quoi?
Si je n’étais pas chasseur quand je consulte un sondage au vus des arguments à charge toujours contre nous et bien manipulés ,je vote immédiatement pour...
Ou avons nous un réseau qui explique que par exemple les espagnols tendent des filets pour attraper les grives,les tunisiens dans le sud au moment des dattes font des destructions massives ect ..Qui explique à ces 500000000 que si on intervient pas sur la régulation des prédateurs, c’est Clair qu’ils se réguleront...quand ils auront tout bouffé,qui ? Que souvent les espèces,zones humides ,existent encore par rapport aux chasseurs QUI ?
Voilà notre lacune.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2020 11:43 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Je viens de recevoir le bulletin des propriétaires forestiers...
Ils s’occupent bien de nous aussi ...Ils ont convaincus des politiques Incompétents qui les laissent prendre des initiatives destructrices parce que ?? Je sais...Malheureusement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2020 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
500 000 sur le "goudron", avec la covid qui nous guette à chaque coin de rue, ou pas si loin??
C'est de l'utopie de croire que le gouvernement nous laissera "défiler et manifester" notre mécontentement sur les boulevards!!
Je dis ça je dis rien :lol: :lol: :lol:

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2020 14:29 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
uraeus a écrit :
500 000 sur le "goudron", avec la covid qui nous guette à chaque coin de rue, ou pas si loin??
C'est de l'utopie de croire que le gouvernement nous laissera "défiler et manifester" notre mécontentement sur les boulevards!!
Je dis ça je dis rien :lol: :lol: :lol:


Uraeus 500000 CONCERNÉS c’est Déjà de la SCIENCE-FICTION...
500000 sur le GOUDRON ça relève DU MIRACLE et la il faut prendre RV ...C’est CONCERNÉS que j’ai voulu dire...😂😂😂 😂😂


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2020 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Gege83 a écrit :
uraeus a écrit :
500 000 sur le "goudron", avec la covid qui nous guette à chaque coin de rue, ou pas si loin??
C'est de l'utopie de croire que le gouvernement nous laissera "défiler et manifester" notre mécontentement sur les boulevards!!
Je dis ça je dis rien :lol: :lol: :lol:


Uraeus 500000 CONCERNÉS c’est Déjà de la SCIENCE-FICTION...
500000 sur le GOUDRON ça relève DU MIRACLE et la il faut prendre RV ...C’est CONCERNÉS que j’ai voulu dire...😂😂😂 😂😂

J'avais bien interprété le sens de ton post Gege, si tu vas sur le jeu de boule ou à la pêche rien ne t'empêche de ramener quelques vieux à notre cause !!
Pour ce qui est des jeunes, il ne te reste qu'a aller passer quelques nuits en "Boite" si on te le permet :?
;)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2020 13:24 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mai 2019 10:52
Message(s) : 280
Bonjour
Je ne pense pas que les jeunes iront sur le goudrons
Ils pensent que tout vas leurs tomber tout cuit
J était jeune j avais des idées je me battais
On vois pour les retraites ils sont pas concernés
Bonne journée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2020 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
sergegriffon24640 a écrit :
Bonjour
Je ne pense pas que les jeunes iront sur le goudrons
Ils pensent que tout vas leurs tomber tout cuit
J était jeune j avais des idées je me battais
On vois pour les retraites ils sont pas concernés
Bonne journée


Le 8 Aout sur "le goudron" de la route de Bormes les Mimosas vers le Fort de Brégançon nous verrons qui sera là,j'espère "vivement" qu'il y aura des jeunes,mais je pense que si le respect de la distanciation est appliqué il y aura peut être quelques têtes brunes ou blondes, parmi beaucoup de "têtes blanches" :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2020 16:09 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mai 2019 10:52
Message(s) : 280
Je suis chasseur de gros gibiers depuis 45 ans
Quand je vois l ambiance de cette chasse au sangliers
Je trouve normale que les jeunes veules pas chasser
UN malaise c est installer depuis long temps
Les personnes anti chasse sente bien que c est le moment
Enfin un petit aperçu Bonne journée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2020 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
sergegriffon24640 a écrit :
Je suis chasseur de gros gibiers depuis 45 ans
Quand je vois l ambiance de cette chasse au sangliers
Je trouve normale que les jeunes veules pas chasser
UN malaise c est installer depuis long temps
Les personnes anti chasse sente bien que c est le moment
Enfin un petit aperçu Bonne journée


Je suis aussi chasseurs de sanglier depuis 56 ans mon premier permis,mais il ni a pas que la chasse au sanglier qui existe,personnellement "je suis multicarte" :lol: j'ai pratiqué la chasse a la bécasse,aux perdreaux, aux lapins ,au lièvre ,au sanglier, aujourd'hui vue l'age je ne pratique plus la chasse a la bécasse et au perdreau,mais pour les jeunes il y a largement la place pour faire le choix de chasse que je sache, ne ramenez pas toute "la misère" sur la seule chasse du sanglier!!!
Cordialement

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2020 05:33 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mai 2019 10:52
Message(s) : 280
Bonjour
Je me souviens que pour défendre la chasse des responsables de l époque
Avait eu l idée de se présenter au élection européenne une erreur pour la chasse
Pendant longtemps le chiens courant a était abandonner par nos responsables
La suite vous la connaissait les sangliers sont arriver et la les chasseurs se sont
emballer sur cette chasse le début que j ai chasser le sanglier quand dans la saison
tu prélevés cinq sangliers belle saison après c était la course a celui qui prélever le
plus de sangliers ont oublier mème les équipes d accotés enfin des copains
La jalousie des chiens la pagailles
Après nos responsables ont eu l idée de payer les dégats sens pensés l avenir des
années suivantes
La ruralité
Je me souviens dans les petits villages il fallait sauver les écoles donc faire venir du
mondes ça fessait plus de rentré d argent pour réparé les routes enfin rien de tour ça
Après c était les regroupements de communes donc toujours aller vers des communes
plus grosses donc les plus petites ont supprimes les écoles les enfants vont dans la grande
commune les écoles des petits villages plus d école plus de service publique plus de
commerce voila la situation
Pour revenir a la chasse la jalousie entre chasseurs celui qui chasse la bécasse fait
partir les sanglier celui qui chasse ça est contre l autres qui ne pratique pas la mème chasse
J ai était un peut long MAIS SI J AVAIS RAISON
BONNE JOURNEE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français