Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 20:24


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Fév 2021 08:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Salut
Pour rappel, cela fait maintenant 3 ou 4 ans que la vente de chiens non LOF est interdite, à moins d'avoir un numéro de SIRET, c'est à dire être professionnel, payer une cotisation à la MSA. J'ignore si cela implique d'avoir des installations déclarées.
Jusqu'à présent, il y avait une dérogation pour les éleveurs qui produisaient une portée LOF par an, pour laquelle il n'y avait pas besoin d'être déclaré pro.
Le don, lui, est autorisé, LOF ou pas lof.
Voilà pourquoi les annonces de dons ont fleuri sur les sites d'annonces. Une "participation" est généralement demandée pour "couvrir les frais d'élevage ".

Je serais donc surpris que la nouvelle loi revienne sur ces points pour assouplir le système et autoriser à nouveau la vente d'une portée non LOF par an. Mais quels changements apporte-t-elle ?

La FACCC avait complètement loupé la précédente loi, trop occupée par des conflits entre ses dirigeants de l'époque. Pourtant, cette loi concernaient directement ses adhérents qui élèvent des portées, très souvent non LOF. Est-ce que quelqu'un est en charge de surveiller le dossier aujourd'hui ?

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2021 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Les ayatollahs écolos n'ont plus de limites.
Le maire écolo de Lyon fait interdire la viande dans les écoles de l'agglomération, en prétextant le respect des contraintes sanitaires.
Il commence par ne plus servir que du poisson ou des oeufs aux enfants.

Non, non, ce n'est pas de l'idéologie, pensez-vous...

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2021 00:24 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
J'espère que les parents d'élèves vont attaquer cette décision !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2021 06:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
lapinos29 a écrit :
J'espère que les parents d'élèves vont attaquer cette décision !

Je crois que le ministre de l'agriculture s'en occupe.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2021 07:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Bédé16 a écrit :
Les ayatollahs écolos n'ont plus de limites.
Le maire écolo de Lyon fait interdire la viande dans les écoles de l'agglomération, en prétextant le respect des contraintes sanitaires.
Il commence par ne plus servir que du poisson ou des oeufs aux enfants.

Non, non, ce n'est pas de l'idéologie, pensez-vous...


Tu voit que l'idéologie existe !!!Même chez les partis "dit" démocrates!!!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2021 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
C'est bien ce que je dénonce chez les écologistes qui arrivent au pouvoir, que ce soit dans les mairies ou les ministères .
Ils font passer leur idéologie à tout prix sans tenir compte des dommages qu'ils peuvent engendrer dans la vie quotidienne des gens, sans se préoccuper des réalités du terrain, sans se baser sur des données objectives et non partisanes.

Ces gens sont dangereux. Leur mode de gouvernement est basé sur la contrainte et la répression pour imposer leur mode de pensée. Ils foulent aux pieds la liberté individuelle en voulant par exemple imposer un mode d'alimentation, engendrent des inégalités entre les individus par leurs mesures sur les transports, et stigmatisent des pans entiers de la population en creusant des fossés entre les catégories sociales et mettant ainsi en danger la fraternité entre les citoyens.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2021 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Bravo "Bédé" ces trois mots "Liberté Egalité Fraternité" il y a bien longtemps qu'ils ne sont plus employés dans l'enseignement!!!!Ainsi que la phrase de "Morale" qui était écrite en haut du tableau sous une forme différente tous les matins par "l'Institeur"aujourd'hui appelé "Professeur des Ecoles" l'appellation est devenu beaucoup plus pompeuse, mais surement moins respectée !!!! La faute a qui?????? Je dis souvent ce que je pense, la faute incombe a eux mêmes au travers de leur "hiérarchie" :roll: c'est le débat actuel!!!!!!!!Le corps enseignant,j'usqu'a l'université a choisi son camp!!!!!! :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2021 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
En l'occurence, ce sont les mairies qui gèrent les cantines scolaires, pas les enseignants.
Après une journée sans viande par semaine, ces extrémistes éliminent la viande des repas de nos enfants. Une circulaire demande t-elle aux enseignants d'expliquer que c'est meilleur pour la planète?

J'attends l'information qu'une entreprise fabriquant des substituts de viande vienne offrir aux cantines leurs produits vegans ou viande de synthèse. Plus la ficelle est grosse moins les gens la voient.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2021 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Quand je parle des enseignants c'est pour "Liberté Egalité Fraternité",quand a la cantine c'est effectivement la commune qui la gère,quand aux enseignants eux je me répète,la plus part ont choisi leur camp en bourrant le crane aux enfants dès leur plus jeune age en leur présentant "la flore et la faune"et même "la vie en général"a leur manière,et si par mégarde une jeune élève "ose" et c'est très difficile pour un gamin de contredire "le maître ou la maîtresse sur le sujet,il est vite écarté du débat et ça continue ensuite avec ce qu'il se passe actuellement dans "le milieu universitaire"!!!!!! :roll:
Et effectivement,la porte est ouverte pour "la viande artificielle" :evil: :evil:

_________________
Image


Dernière édition par Pierrot 83 le 22 Fév 2021 20:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2021 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Je ne souhaite pas rentrer dans la politique politicienne qui nourrit les médias ces derniers jours.

Par contre, je n'ai pas d'états d'âmes à pointer les abherrations de ceux qui veulent nous voir disparaître, nous chasseurs parmi tant d'autres, pour imposer leur idéologie aux dépens des principes fondateurs de la république.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français