Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 15:21


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 56  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Oct 2020 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
D'accord avec toi Hervé, tu nous éclaires encore ! Mais qui nous aide, qui va pouvoir monter au front ? C'est le fond de nos cotisations, de nos fédération de chasseurs aux chiens courants il me semble 🤔.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2020 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Salut j'ai encore discuté avec un gars la semaine dernière 15 chiens au chenil et il pense dur comme fer que on aura besoin de nous pour les sangliers et le grand gibier en général je lui est dit que pour faire court.
1 qu'il s'émettait les doigts dans l'œil
2 que cette idée ne tenait aucun compte des chasseurs de petits gibiers aux cc. (bonjour la solidarité)
3 qu'il fallait comprendre que toute la ruralité allait en pâtir.
Je lance le sujet a chaque ronds de battues certains ce sont réveillés, encore un effort pour les + septiques.
Beaucoup attendent que les Fédé bougent.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2020 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
JML 83 a écrit :
Salut j'ai encore discuté avec un gars la semaine dernière 15 chiens au chenil et il pense dur comme fer que on aura besoin de nous pour les sangliers et le grand gibier en général je lui est dit que pour faire court.
1 qu'il s'émettait les doigts dans l'œil
2 que cette idée ne tenait aucun compte des chasseurs de petits gibiers aux cc. (bonjour la solidarité)
3 qu'il fallait comprendre que toute la ruralité allait en pâtir.
Je lance le sujet a chaque ronds de battues certains ce sont réveillés, encore un effort pour les + septiques.
Beaucoup attendent que les Fédé bougent.


Je te remercie JML de dire tout haut solidarité des chasseurs de grands gibiers avec les utilisateurs de chiens courants au petit gibier.... Heureusement tous ne sont pas comme ça, mais c'est pas rose dans nos rangs.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2020 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
La FDC25 a fait (beaucoup) en matière d'info à ses adhérents concernant le RIP, ses dangers, la PPL et les dangers pour la chasse aux CC. Nous avons également lancé une pré-inscription par mail à manifestations (régionale ou nationale, libre choix de chacun) à 7600 de nos adhérents avec adresse électronique. En effet, nous sommes nombreux à penser et vous êtes nombreux à dire qu'il faut taper un grand coup par une immense réaction populaire des chasseurs et de la ruralité.

Sur les 7600 destinataires du mail de pré-inscription, .... 57 se sont effectivement inscrits (dont moi bien sûr) ! :evil:
Ca pause question. En fait, tant que ça ne les touche pas la plupart s'en contrefoutent. Il va falloir travailler et ramer dur pour enclencher cette mobilisation des masses. J'ai bien peur que nous ayons beaucoup de consommateurs et peu de militants, à contrario de nos opposants. Il n'y a dans mes propos aucune place au désespoir, seulement de la déception et il va falloir réfléchir à comment mobiliser en grande envergure.
Et je pense que notre FDC est plutôt pas mal en Com' alors qu'est ce que cela peut être pour les FDC moins engagées ???

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2020 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
salut, dans le dernier numéro de chasseur de nouvelle aquitaine il y a entre autre une interview de Willy Schraen qui dit
" il faut réveiller le militant rural qui sommeille en chacun de nous "
P de Rouaille explique son action et le but de ses réunions régionales. Plusieurs articles et l'édito du président de la fédé des PA sont consacré entre autres au RIP, a la ruralité et demande aux chasseurs de "peser électoralement parlant" ca va peut être réveiller les indécis.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2020 21:38 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Herve a écrit :
La FDC25 a fait (beaucoup) en matière d'info à ses adhérents concernant le RIP, ses dangers, la PPL et les dangers pour la chasse aux CC. Nous avons également lancé une pré-inscription par mail à manifestations (régionale ou nationale, libre choix de chacun) à 7600 de nos adhérents avec adresse électronique. En effet, nous sommes nombreux à penser et vous êtes nombreux à dire qu'il faut taper un grand coup par une immense réaction populaire des chasseurs et de la ruralité.

Sur les 7600 destinataires du mail de pré-inscription, .... 57 se sont effectivement inscrits (dont moi bien sûr) ! :evil:
Ca pause question. En fait, tant que ça ne les touche pas la plupart s'en contrefoutent. Il va falloir travailler et ramer dur pour enclencher cette mobilisation des masses. J'ai bien peur que nous ayons beaucoup de consommateurs et peu de militants, à contrario de nos opposants. Il n'y a dans mes propos aucune place au désespoir, seulement de la déception et il va falloir réfléchir à comment mobiliser en grande envergure.
Et je pense que notre FDC est plutôt pas mal en Com' alors qu'est ce que cela peut être pour les FDC moins engagées ???


J'ai remis une cinquantaine de carte de sociétaire la veille de l'ouverture aux quelles j'ai joint un courrier explicatif sur le RIP et le projet de loi Villani. Le titre de mon courrier "Alerte" Depuis personne s'affole. Ils vont à la chasse tranquilles. Ils se réveilleront quand il sera trop tard..
De toute façon nous devons sortir du bois. Nous devons tenter une grande manif, si nous ne sommes pas plus agressif nous sommes foutus! Espérons que les organisateurs la FNC en tête arrivent à mobiliser au moins 50 000 personnes sinon c'est foutu. Nous devons impérativement tenir 2 ans jusqu'à la prochaine Présidentielle.
Pour mobiliser nous avons une arme individuelle les réseaux sociaux. Que l'on aime ou pas cela, il va falloir si investir à fond..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2020 04:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
CHRISTIAN 04 a écrit :
Herve a écrit :
La FDC25 a fait (beaucoup) en matière d'info à ses adhérents concernant le RIP, ses dangers, la PPL et les dangers pour la chasse aux CC. Nous avons également lancé une pré-inscription par mail à manifestations (régionale ou nationale, libre choix de chacun) à 7600 de nos adhérents avec adresse électronique. En effet, nous sommes nombreux à penser et vous êtes nombreux à dire qu'il faut taper un grand coup par une immense réaction populaire des chasseurs et de la ruralité.

Sur les 7600 destinataires du mail de pré-inscription, .... 57 se sont effectivement inscrits (dont moi bien sûr) ! :evil:
Ca pause question. En fait, tant que ça ne les touche pas la plupart s'en contrefoutent. Il va falloir travailler et ramer dur pour enclencher cette mobilisation des masses. J'ai bien peur que nous ayons beaucoup de consommateurs et peu de militants, à contrario de nos opposants. Il n'y a dans mes propos aucune place au désespoir, seulement de la déception et il va falloir réfléchir à comment mobiliser en grande envergure.
Et je pense que notre FDC est plutôt pas mal en Com' alors qu'est ce que cela peut être pour les FDC moins engagées ???


J'ai remis une cinquantaine de carte de sociétaire la veille de l'ouverture aux quelles j'ai joint un courrier explicatif sur le RIP et le projet de loi Villani. Le titre de mon courrier "Alerte" Depuis personne s'affole. Ils vont à la chasse tranquilles. Ils se réveilleront quand il sera trop tard..
De toute façon nous devons sortir du bois. Nous devons tenter une grande manif, si nous ne sommes pas plus agressif nous sommes foutus! Espérons que les organisateurs la FNC en tête arrivent à mobiliser au moins 50 000 personnes sinon c'est foutu. Nous devons impérativement tenir 2 ans jusqu'à la prochaine Présidentielle.
Pour mobiliser nous avons une arme individuelle les réseaux sociaux. Que l'on aime ou pas cela, il va falloir si investir à fond..


Même constat Christian aucun "affolement,aucune crainte de ce qu'il risque de nous arriver dans un avenir proche" :oops: et je rajouterai "un point" sur le comportement des "chasseurs" et de l'avenir sombre qui "plane" au dessus de nos têtes (ce n'est pas une source officielle) mais!!!! il y aurait sur ma commune 7 plaintes a la gendarmerie sur "un comportement dangereux de la part de chasseurs" alors il y a surement des "extrémistes antichasse" qui parce qu'ils entendent "simplement" des coups de feux se sentent agressés,mais il y aussi des comportement qui nuisent a notre image!!! :oops: et encore pour l'instant, s'agissant des coups de feux,la migrations des grives semble se faire "attendre" et si le passage se précise et se fait "favorable" ils vont en entendre des coups de feux et là "ils ne sortiront plus de chez eux !!! :D Enfin le fait est la, les coups de feux ,le coq, le clocher, les moutons qui bêlent!!!!!!!! :roll: nous en somme là!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2020 06:51 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Pierrot 83 a écrit :
CHRISTIAN 04 a écrit :
Herve a écrit :
La FDC25 a fait (beaucoup) en matière d'info à ses adhérents concernant le RIP, ses dangers, la PPL et les dangers pour la chasse aux CC. Nous avons également lancé une pré-inscription par mail à manifestations (régionale ou nationale, libre choix de chacun) à 7600 de nos adhérents avec adresse électronique. En effet, nous sommes nombreux à penser et vous êtes nombreux à dire qu'il faut taper un grand coup par une immense réaction populaire des chasseurs et de la ruralité.

Sur les 7600 destinataires du mail de pré-inscription, .... 57 se sont effectivement inscrits (dont moi bien sûr) ! :evil:
Ca pause question. En fait, tant que ça ne les touche pas la plupart s'en contrefoutent. Il va falloir travailler et ramer dur pour enclencher cette mobilisation des masses. J'ai bien peur que nous ayons beaucoup de consommateurs et peu de militants, à contrario de nos opposants. Il n'y a dans mes propos aucune place au désespoir, seulement de la déception et il va falloir réfléchir à comment mobiliser en grande envergure.
Et je pense que notre FDC est plutôt pas mal en Com' alors qu'est ce que cela peut être pour les FDC moins engagées ???


J'ai remis une cinquantaine de carte de sociétaire la veille de l'ouverture aux quelles j'ai joint un courrier explicatif sur le RIP et le projet de loi Villani. Le titre de mon courrier "Alerte" Depuis personne s'affole. Ils vont à la chasse tranquilles. Ils se réveilleront quand il sera trop tard..
De toute façon nous devons sortir du bois. Nous devons tenter une grande manif, si nous ne sommes pas plus agressif nous sommes foutus! Espérons que les organisateurs la FNC en tête arrivent à mobiliser au moins 50 000 personnes sinon c'est foutu. Nous devons impérativement tenir 2 ans jusqu'à la prochaine Présidentielle.
Pour mobiliser nous avons une arme individuelle les réseaux sociaux. Que l'on aime ou pas cela, il va falloir si investir à fond..


Même constat Christian aucun "affolement,aucune crainte de ce qu'il risque de nous arriver dans un avenir proche" :oops: et je rajouterai "un point" sur le comportement des "chasseurs" et de l'avenir sombre qui "plane" au dessus de nos têtes (ce n'est pas une source officielle) mais!!!! il y aurait sur ma commune 7 plaintes a la gendarmerie sur "un comportement dangereux de la part de chasseurs" alors il y a surement des "extrémistes antichasse" qui parce qu'ils entendent "simplement" des coups de feux se sentent agressés,mais il y aussi des comportement qui nuisent a notre image!!! :oops: et encore pour l'instant, s'agissant des coups de feux,la migrations des grives semble se faire "attendre" et si le passage se précise et se fait "favorable" ils vont en entendre des coups de feux et là "ils ne sortiront plus de chez eux !!! :D Enfin le fait est la, les coups de feux ,le coq, le clocher, les moutons qui bêlent!!!!!!!! :roll: nous en somme là!!!!



Oui Pierrot nous avons de quoi être inquiet! les gens ne nous supportent plus, même dans nos campagne et pas que les gens des villes. En plus du comportement de certain sur le terrain, il y a aussi les luttes internes entres chasseurs qui gâche souvent l'ambiance dans nos petits villages. Il a 2 catégories "d'anti" l'anti chasse, qui ne supporte pas que l'on puisse tuer des animaux sauvages. La on y peut rien! et l'anti chasseurs à cause des comportements que nous venons d'énumérer, la en grande partie c'est de notre faute!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2020 08:15 
Hors-ligne

Inscription : 14 Déc 2014 17:14
Message(s) : 68
Bonjour Hervé,

On fait tous le même constat…

1er problème : la communication
Très peu de chasseurs maitrisent internet et les RS. Au mieux des adresses mails qu'ils consultent quand ils y pensent.

2ème problème : la mobilisation
"Le RIP ? c'est quoi ça ? que des hurluberlus, ça fait des années qu'on entend ça, ils n' y arriveront pas !"
"Une PPL contre la chasse et l'élevage ? pas au courant… Ca passera pas, on a encore de l'influence sur les politiques !"


Bref la majorité des chasseurs ont encore les réflexes du 20e siècle.

En face c'est tout le contraire : sont hyper-connectés (trop), ont du temps et de l'argent, sont rassemblés autour d'un "ennemi" (la ruralité, on pourrait même dire l'humain) ce qui est mobilisateur, sont organisés en réseau d'influence médiatiques et politiques. Eux ils sont en guerre, dans l'offensive, nous on est sur la défensive.

Ce qui est encourageant c'est qu'hier dans l'hémicycle, plusieurs députés ont rappelés leur attachement à nos valeurs et nos traditions. Il faut absolument les soutenir et leur donner les savoirs et les arguments pour qu'ils nous défendent.
La Grande Meute doit être la locomotive, clip vidéos, réunions de mobilisation des adhérents comme l'a fait la SV, journées découvertes de la CCC réservées au grand public avec participation de jeunes, visites de chenil avec des scolaires etc...

Le défi est de taille !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2020 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Vu qu'on est sur le même bateau, communiquer sous l'égide de la Grande meute semble effectivement le mieux adapté.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 56  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français