Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:15


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56
Auteur Message
Message Publié : 27 Fév 2021 07:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Sujet connexe, le zoo de Pont Scorff repris par les animalistes pour "rendre les animaux à la vie sauvage".
Projet délirant, accumulant les mensonges pour soulever des fonds, et qui dès le départ n'a même pas réussi à assurer le minimum pour l'entretien des animaux et le respect de la réglementation.
Le parc est maintenant placé en redressement judiciaire.
Une des assos qui avait pris part au projet "rewild" s'est retirée .
Alors grosse campagne de com' pour justifier de cet échec. Manque de chance, Covid ayant empêché d'accueillir des visiteurs pour assurer des revenus, dettes non connues au départ.
Et annonce de la remise en liberté de 2 animaux prévue en avril mai...

Et ce matin je vois quoi ? J'aimerais bien qu'un breton nous résume le contenu de l'article
https://www.ouest-france.fr/bretagne/mo ... ff-7167021
Les animaux se barrent ! Très symbolique de la maîtrise de ces gens.
Peut-être qu'ils vont nous expliquer qu'avec le réchauffement climatique, ils ont tenté un ré-ensauvagement (rewild) des perroquets en forêt bretonne ? Il va falloir que les bécassiers fassent gaffe.
Ah, on imagine la scène.
"Brume matinale dans le soleil levant. Il fait doux pour la saison. Il est loin, le temps où il fallait s'habiller chaudement pour sortir dans les bois armoricains. Le setter descend impatiemment du 4x4 électrique dont la peinture est rayée par les vents de sable venus du Sahara. Très vite, Barbara - c'est le nom de la setter - se met en quête. Je me méfie car elle est un peu menteuse et je sais bien que je ne peux pas lui faire confiance. Pourtant ce matin, dès les 1ers arbres, elle se met à l'arrêt, truffe pointée vers les branches à mi-hauteur. Et je le vois. Un superbe Ara multicolore qui me regarde d'un oeil rond. "Cocooo" lance-t-il sur sa branche. Il ne bouge pas. Il attend. Alors je sors un morceau de pomme. "Cocooo" crie t'il en s'approchant. Il finit par me prendre le quartier et s'envole au-dessus de la lande avant de s'enfoncer dans le bois .
Que c'est beau quand mère nature reprend ses droits et rétablit son équilibre ! "

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2021 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Bien vu Bédé pour cette ironie, pour le zoo repris par ces "illuminés" c'était à prévoir, j'ai trouvé un petit article que je mets ci-dessous, il y en a d'autres, visiblement certains n'ont pas encore compris :
https://www.20minutes.fr/planete/298497 ... judiciaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français