Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 21:44


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Jan 2021 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Les "écolos " ( le terme n'est pas approprié tant leurs agissements n'ont aucun rapport avec un quelconque souci de l'environnement) sont en train de rallumer des fronts contre la chasse de toute part.

Les journalistes du Monde font paraitre des articles déplorant que le RIP "patine'. Sans doute pour faire plaisir à leur patron Xavier Niel. Peut-être même à sa demande.

Des députés viennent de lancer une votation citoyenne.
https://www.liberation.fr/amphtml/franc ... nt_1818506

Les articles dans la presse se multiplient contre la chasse à courre en particulier et dénoncent le "lobby des chasseurs" en général , en profitant du projet de loi sur la maltraitance animale pour y associer la chasse.

La mobilisation de tous va à nouveau être de rigueur !

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2021 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
IL va falloir faire le dos rond jusqu'au prochaine élections ils vont faire de la surenchère les élus escrolos, puisque ils en remettent une couche espérons que ca va sortir de leurs léthargie certains chasseurs et que nous apporterons la réponse qui s'impose sans se faire endormir par les pseudos RDV a Matignon.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2021 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
https://www.facebook.com/franceculture/ ... 9237433349

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2021 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
JML 83 a écrit :
IL va falloir faire le dos rond jusqu'au prochaine élections ils vont faire de la surenchère les élus escrolos, puisque ils en remettent une couche espérons que ca va sortir de leurs léthargie certains chasseurs et que nous apporterons la réponse qui s'impose sans se faire endormir par les pseudos RDV a Matignon.


C'est bien d'avoir la foi et j'aimerais partager tes rêves. :)
Malheureusement, en des temps pas si lointains, j'ai bien compris aux écrits de beaucoup en nos rangs que c'était déjà perdu d'avance... On dort déjà d'un sommeil bien profond :? ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2021 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Effectivement on est en train "d'hiberner" avec "la covid" ou "le covid"(comme vous voulez)on nous endort, on croit que tout c'est arrêté mais dans le silence le plus complet,nos opposants continuent leur chemin,ils n'ont pas changé leur "visée" ils sont en train de nous "le mettre en douceur"dans la loi sur les animaux qui se discute en ce moment,la partie chasse a été "volontairement" occulté de leur part pour faire déja adopter très facilement cette partie de la loi sur les animaux domestiques!!!!!Ensuite les amendements concernant la faune sauvage,la chasse,la corrida,l'élevage!!!!!!vont pleuvoir et comme nous ne réagissons pas assez,les uns comme les autres,la majorité des chasseurs ne se sentant pas concerné,ça va glisser comme une lettre a la poste,pour rester poli!!!!! :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2021 14:38 
Hors-ligne

Inscription : 07 Fév 2010 08:48
Message(s) : 504
Le problème est que le citoyen lambda qui n'a aucun a priori contre la chasse devient anti-tout à force de se faire bassiner la tête avec des propos et des images anti-chasse .
Il suffit quelques fois d'expliquer comment fonctionne la nature. Faire comprendre que les idées de quelques illuminés qui n'ont rien à faire ne sont pas compatibles dans le monde ou nous vivons .
En tout cas méfiance avant que l'on nous la fasse à l'envers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2021 18:27 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
En voyant l'état d'esprit qui règne dans mon entourage j'ai l'impression d'être un Don Quichotte. Pourtant ce sont des passionnés. Même les jeunes ne sont pas motivés pour la bataille. Le peut qui le sont veulent toujours s'expliquer, se justifier. Je crois que beaucoup d'entre nous en sont arrivés à faire un complexe d'être chasseurs. Je viens de passer plus de 40 ans à faire de la pédagogie, maintenant il est peut être temps de mettre (excusez mes propos) nos couilles sur la table!!! :evil:
Perso il ne me reste plus qu'une dizaine d'années "si tout va bien" à pouvoir suivre mes chiens alors.. Bien que je me désespère de voir ça :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2021 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Salut, pourtant il est clair quand dehors du combat (du combat démocratique bien sur) il n'y a pas d'issue, cette fois ci si on nous dit "pas de manif je vous reçois a Matignon" faut répondre "on manifeste d'abord et on prends RDV après" à mon avis c'est mieux. Les élections approchent et en cas danger imminents les chasseurs et autres acteurs de la ruralité pourraient aller la ou on les emmerdent le moins pour essayer de sauver ce qui peut l'être et ca pèse un poids économique important, les Enarques faut leurs parler un langage qu'ils comprennent.
Pour répondre au manque de motivation de certains il vaut un motivé que trois qui non pas envie. Les moutons de panurges ont toujours existés faut faire avec.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2021 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
La pression est de plus en plus intense.

Petit exemple dans La Charente Libre, qui s'est sentie obligée de répondre aux attaques suite à un article relatant le prélèvement d'un cerf 16 cors dans le département.
https://www.charentelibre.fr/2021/01/28 ... 8.amp.html

Ne nous y trompons pas, ce détail est révélateur.
Les opposants à la chasse veulent imposer l'idée que la chasse serait "immorale" afin de pouvoir la rendre "illegale".

Le raisonnement est simple:
Êtes vous contre la maltraitance animale ?
La chasse tue des animaux donc si vous êtes contre la maltraitance animale, vous devez être contre la chasse.
Quiconque veut montrer la chasse sous un aspect différent fait la promotion de la maltraitance animale, donc est un barbare.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2021 16:00 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 15:58
Message(s) : 40
Bonjour les amis,

Bientôt chez vous...

https://twitter.com/i/status/1355128884753268736

En Saint Hubert,

Alexandre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français