Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 17:15


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 56  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Juil 2020 09:22 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
A l'époque nous avions un mouvement CPNT avec à la tête M Jean St Josse qui représentait la chasse la pêche et le monde rural en général.
Nous étions écoutés et entendus.
Aujourd'hui les bobos ont pris la placve et ne nous la rendrons jamais!
Je suis inscrit sur plusieurs groupes de chasse majoritairement des groupes de chasse aux chiens courants.
Aucune publications sur ces groupes faisant état du RIP ou autre.
Nous sommes vraiment mal barrés!

Il viendra le temps ou la seule solution sera la désobéissance générale. Ou alors la FNC doit engager Dupont Moretti pour nous défendre.
Je serais bien curieux de voir comment il pourraient imposer quoi que ce soit en Corse !?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2020 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Communiqué de la FNC :

Première audience avec Barbara Pompili, nouvelle Ministre de tutelle de la chasse française

Issy-les-Moulineaux le 21 juillet 2020


La nouvelle Ministre de la Transition Ecologique, Barbara Pompili, a reçu vendredi 17 juillet le président de la Fédération Nationale des Chasseurs Willy Schraen, accompagné du directeur national, Nicolas Rivet. Cette entrevue faisait suite au RDV que la ministre avait eu la veille avec les associations naturalistes.

De nombreux sujets ont été abordés, et ont fait l'objet d'un débat nourri et argumenté de part et d'autre. Biodiversité, aménagement des territoires, entrave à la chasse, agriculture, sécurité, RIP , dégâts de gibier, gibier d'eau, migrateurs terrestres, vénerie, petit gibier et chasses traditionnelles firent l'objet d'un rapide état des lieux.

La nouvelle ministre s'est d'abord engagée à favoriser le dialogue avec la FNC sur l'ensemble de ces sujets, souhaitant de manière générale poursuivre le travail commencé avec les chasseurs par ses prédécesseurs.

Si la Ministre a donc fait preuve de pragmatisme sur certains sujets, sans aucun dogmatisme, elle a également clairement expliquée ses intentions sur certains contentieux qui sont soumis à une mise en demeure venue de la commission européenne.

C'est donc sur les chasses traditionnelles que la discussion s'est focalisée, et la Ministre a clairement indiqué qu'elle projetait de répondre aux injonctions européennes de façon positive et très rapidement. La chasse des gluaux sera donc la probable première victime politique de cette nouvelle mandature, puisque la ministre, même si elle réfléchit encore quelques jours, souhaite ne pas donner de quota pour cette chasse symbolique des chasseurs du sud-est de la France.

Cette chasse est pourtant facilement défendable, n'a aucune incidence sur une éventuelle perte de biodiversité, est sélective, et au final ne tue pas les 30 000 grives qu'elle relâche à la fin de la saison, sur une population d'environ 600 millions d'oiseaux. On pourra toujours déplorer la vision écologique étriquée de l'Europe qui fait une fixation idéologique sur les traditions rurales françaises plutôt que de s'occuper des vrais problèmes de biodiversité, mais nous retiendrons surtout que la ministre pourrait s'octroyer le droit de priver de façon arbitraire les chasseurs français d'une chasse parfaitement légale, reconnue comme telle par la justice à plusieurs reprises.

Il est important de se rappeler également que ces mêmes chasses avaient fait l'objet d'un engagement de soutien de la part de la LREM lors de la signature des intentions politiques pré-électorales en 2017. Le candidat Emmanuel Macron nous rappelant également devant notre congrès la même année qu'il fallait surtout « foutre la paix aux ruraux », et laisser vivre les gens heureux avec leurs passions et leurs activités dans leurs terroirs.

Il est évident que la FNC ne pourra accepter la décision de sa ministre de tutelle, et que celle-ci fera l'objet d'une action juridique appuyée.
La FNC tient aussi à signaler que le climat social actuellement violent à l'égard des chasseurs et plus largement des ruraux, ne peut conduire qu'à des réactions unitaires du monde de la chasse, si une telle décision devait se concrétiser.

Au final, la FNC se tient toujours à la disposition de la Ministre Barbara Pompilli pour débattre de ces sujets sensibles et trouver des solutions partagées, dans le dialogue et le respect mutuel, comme cela est le cas depuis 2017 avec le Gouvernement et le Président de la République Emmanuel Macron.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2020 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Richard sur Terre et les bouffons du RIP...

Toujours aussi bon ! A partager sans modération. ;)

https://www.youtube.com/watch?v=cud1T5_i9mg

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2020 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Voilà impeccable, moi qui n'ai pas de box je ne prendrai pas une box chez Free...., pour lire le Monde ça va m'emmerder un peu plus, mais je vais faire l'effort d'économiser quelques euros pour allumer mon barbecue pour faire griller la viande de bonne vache élevée au bon air de nos campagnes !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2020 19:19 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
bsr HERVE tu y crois en Barbara Pompili quand tu vois ce qu elle annonce : c est une anti chasse notoire bien contente d avoir le Rip devant elle et bien contente d avoir Hugo clement pas tres loin d elle et toute la bande de Vegan d anti chasse et de peopel avec ellleee; and tu vois le nom des gens qui se positionnent pour ce Rip j ai les Grosses boules je pense qu on est mal !!! c est sur que la Societe de venerie est en avance sur nous j en parlais encore ce midi avec un veneur de cerf ; il est temps de trouver a la Faccc une personne capable de faire de la Com ds les medias et les elus de la France


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2020 19:23 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
Capucin86 a écrit :
Voilà impeccable, moi qui n'ai pas de box je ne prendrai pas une box chez Free...., pour lire le Monde ça va m'emmerder un peu plus, mais je vais faire l'effort d'économiser quelques euros pour allumer mon barbecue pour faire griller la viande de bonne vache élevée au bon air de nos campagnes !
Slt capucin pourquoi veux tu prendre une box Free il y a l operateur national qui fait la meme chose et en mangeant en plus une bonne entre cote Limousine ou blonde d aquitaine tu vas te faire plaisir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2020 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
C'est très simple au dernières élections municipales les ecolos ont pris des villes et ont un mouvement plus fort donc remaniement ministériel et macron met Barbara pompili en place
Pour aller vers le changement mais il n'y aura pas que ça pour être crédible et avoir le soutien des ecolos dans deux ans macron va donner des trophées à cette pompili
Je pense que les chasses traditionnels la venerie sous terre seront sacrifier et ensuite d autre chose corrida nucléaire et autres

Aujourd'hui si nous voulons changer les choses ils faut dénoncer les porcheries dans certaines régions les clôtures les lâcher de gibier
Soutenir les associations qui sont contre les clôture

Retrouvé une chasse raisonnable et non commercial

Somme nous prêt dans nos rangs à dénoncer ces abus je ne pense pas à l'heure d aujourd'hui...

Qui aujourd'hui est prêt à retrouver un chasse avec beaucoup moins de sanglier ?????

Pour retrouver une chasse avec des valeurs !!


A nous de nous remettre en question 🤔🤔🤔🤔


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2020 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Coup de pied dans la fourmilière....
Je suis prêt à payer mon permis deux fois plus cher, s'il pouvait y avoir beaucoup moins de cons dans nos rangs !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2020 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Nous sommes confronté à un combat idéologique. La seule réponse à avoir c'est la réponse du poids des voies dans l'électorat, ce qui correspond à dire (tout simplement) qu'un individu lambda ou proche de l'élu abordé, fera moins le poids que quelqu'un qui représente un "groupe" d'individus dont le poids électoral peut devenir une gêne pour l'individu élu en place.
La façon dont la Vénerie à décidé d'agir est un exemple à retenir. Rencontrer les personnes capables ou non, d'analyser cette situation (ce que j'écrit là, est personnel)
Reste ensuite à faire la différence dans la façon d'étayer et d'argumenter nos propos dans le but de les faire réfléchir...

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2020 21:12 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Herve a écrit :
Richard sur Terre et les bouffons du RIP...

Toujours aussi bon ! A partager sans modération. ;)

https://www.youtube.com/watch?v=cud1T5_i9mg



Oui Hervé, Richard sur terre est toujours aussi bon, on se régale! Mais je crois que vous ne comprenez pas qu'il faut descendre dans la rue très, très rapidement. Ce sera la seule solution d'être écoutés par les élus, ils ne craignent que ceux qui font des vagues, et nous sommes capable avec les agriculteurs qui eux aussi en ont mare d'être trainés dans la bout pour ceux qui ne sont pas en bio. Je reste persuadé que nous pouvons encore devenir un tsunami!!!

Que fait la FACCC pour lancer un grand mouvement de manifestation? d'abord dans tous les département et dans la foulée sur Paris.

Il n'est plus le temps de discuter mais d'agir sous peine de mort!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 56  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français