Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 17:26


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 56  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Juil 2020 12:45 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2014 11:26
Message(s) : 366
Hervé : est-il possible de connaître le nom des parlementaires qui ont déjà signé ? personnellement , je suis intéressé par le 01 et le 71 - En tout cas , Hervé , merci de tout coeur pour ton implication dans ce dossier ( comme dans beaucoup d'autres ) -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2020 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Aucun dans le 71 et 2 parlementaires dans le 01. Je t'envoie les noms en MP. Merci de ton appréciation. J'essaye de faire au mieux, là où je suis.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2020 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2009 22:54
Message(s) : 567
Localisation : cote sud des landes(40)
sebven a écrit :
vinlaugoy a écrit :
Monter nos enfants contre la chasse est une réalité, ce qui m'a le plus marqué cette année et qui est passé comme une lettre à la poste est le jour sans viande à la cantine !!! A moi personne ne m'a demandé mon avis et me suis trouvé devant le fait accompli!! L'année prochaine ce sera 2 jours et ainsi de suite. Voila comment sont formataient nos enfants qu'on le veuille ou non!!!


Tu as enti raison
Quand j était en primaire nous avons des sorties nature l instituteur nous faisait voir des poissons des animaux nous avons appris la pêche ect....
Au début des comptage gibier les écoles participer aujourd'hui il en reste une sur un groupement scolaire celle qui reste l institutrice chasse.

Aujourd'hui on leur apprend a ne plus manger de viande a rentrer dans l image du politiquement correct

Ça fait partie du changement que l'on a pas su voir


Je suis président d'une AAPPMA et notre association offre le permis de pèche aux élèves du CM1 des 8 communes faisant parties de l'AAPPMA , la Fédé de pèche des LANDES offre une demie journée d'animation a ces mêmes élèves mais selon les convictions de leurs représentants seulement 3 ou 4 communes répondent présent à ces journées . Je trouve dommage de priver des enfants d'une animation qui pourrai déclencher un déclic chez eux!!! Mais c'est peut être le but!!

_________________
Meme si la meute eclate,je m'eclate avec ma meute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2020 18:14 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Bonjour sur tes dernières interventions tu souligne le fait que la chasse est attaquée.. Hors ma question est la suivante comme je regrette le manque de communication pour l'information des adhérents par les FD, je constate que la Faccc ne fait pas mieux.
Pourquoi les SMS sont aussi proscrits chez nous ?
Sans arrière pensée. Gérard..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2020 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Gérard tu demande quoi ??? Tu a déja la réponse !!! Il suffit d'attendre???? :oops:

Henri 72 a écrit :
Bonsoir
La Faccc et son CA sont a la pointe du combat

Les responsables régionaux sont sollicités
Tu va rapidement recevoir une info ,comme tous les adhérents qui ,vont eux aussi etre mis a contribution
Ensemble nous allons y arriver
Facc cement votre
Henri

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2020 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2009 16:21
Message(s) : 1555
Pierrot 83 a écrit :
Gérard tu demande quoi ??? Tu a déja la réponse !!! Il suffit d'attendre???? :oops:

Henri 72 a écrit :
Bonsoir
La Faccc et son CA sont a la pointe du combat

Les responsables régionaux sont sollicités
Tu va rapidement recevoir une info ,comme tous les adhérents qui ,vont eux aussi etre mis a contribution
Ensemble nous allons y arriver
Facc cement votre
Henri

he oui voilas nous somme a la pointe du combat !! mais seulement faut tenir le couteau du bon cote sinon on se coupe !!!! voilas le resultat !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2020 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Côté FACC, les lignes bougent, en témoigne le mail que nous avons tous reçu ce matin en tant qu'adhérents. J'ai apprécié le regard posé sur l'incidence du RIP concernant la chasse aux chiens courants. Ce référendum porte en effet les germes d'une interdiction à relativement court terme, de toute poursuite par des chiens (quelque soit leur groupe d'appartenance) de mammifères sauvages.

Nous soulignions déjà ceci en conclusion du texte que nous avons publié : https://www.chien-courant.com/forumfinal/viewtopic.php?f=51&t=41974 en disant : C’est une question de survie, en particulier pour ... l’utilisation des chiens courants à tir comme à courre. Sur ce dernier point, faut-il rappeler que le Hunting Act, adopté en 2004 au Royaume Uni à l’issue d’une campagne menée entre autre par la League Against Cruels Sports, interdit toute poursuite par les chiens des mammifères sauvages et pas seulement l’exercice de la Vénerie… Tout comme The Protection of Wild Mammals Act promulgué en 2002 en Ecosse qui stipule que : « Commet une infraction quiconque chasse délibérément un mammifère sauvage avec un chien. » !

La bataille se gagnera sur le terrain politique. N'hésitez pas à faire part au secrétariat FACCC de vos contacts avec les parlementaires de votre département (sénateurs et députés). Pour ce qui me concerne, c'est déjà fait. ;).

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2020 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Pour l'instant je n'ai pas reçu de mail ??????????

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2020 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Initiative normale d'information d'une asso à ces adhérents dans un contexte difficile ou toutes les chasses sont attaquées par les MILITANTS anti chasse.
Penser que ce problème sera résolu qu'avec les adhérents FACCC est encore un manque de lucidité. Il faut à tous prix que les actions quelles qu'elles soient, soient connues de tous les chasseurs aux CC. Il faut rassembler, s'unir et éviter de croire que seule la FACCC gagnera le combat.
Il faut donc encore une fois revoir notre Com'.

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2020 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Pierrot 83 a écrit :
Pour l'instant je n'ai pas reçu de mail ??????????

Regardez dans les Spam(s) c'est la que je l'ai trouvé.

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 56  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français