Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 02:50


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Avenir de la FACCC
Message Publié : 09 Juil 2020 15:39 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Suite aux discutions sur le nouveau forum je lance ce post pour que les adhérents donnent leurs attentes de la FACCC .
Les combats a mener, la façon de les mener, refonte structurelle, les obligations du bureau national envers les adhérents.....
J ai déjà commencé a en parler dans l'autre post, je pense que sur les sujets important une commission participative associant le bureau, adhérents, association cynégétique concerné par le sujet... soit associé a l'élaboration du projet. Le bureau national serait la en chef d'orchestre et de ce fait serait pas seul a porter le projet et cela éviterait ce qui c'est passé pour le RIC avec toutes les polémique qui ont suivi. Ce genre de commission a très bien fonctionné pour la boite a outil et devrait être généralisé.
Je lance ce post pas pour critiquer ce qui a été fait ou ce qui est en train de ce faire , mais pour parler du futur de l'avenir de la Faccc, une boite a idée.
A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avenir de la FACCC
Message Publié : 09 Juil 2020 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Il faut remettre l adhérents au coeur de l association comme à fait le président de la République pour les propositions écologiques.
Exemple changement de forum
sur ce forum tu peux faire des sondages tu interroge les forumiste et tu invite les adhérents avec un envoi de mail pour un vote massif des lien ça ce fait.
Et après tu essaie de te rapprocher de la majorité

Remettre les présidents d afaccc au coeur des décisions un mail envoyé à tout les présidents pour les grandes décisions à prendre testé la base via les présidents d afaccc.

Que le CA communique sur le forum dans l espace qui nous est réservé nous informer en toutes transparence
Bien sur nous ne serons pas tous d accord mais après lecture des débats et avis tu peux déjà savoir si tu fais bien ou pas.

Un exemple
nous avons eu un début d applications mon chenil le bureau national à pris une décision de ne plus en parler et l abandonné ça aurait pu ce discuter par un envoi simple de mail
Oui /non pour l abandon ou avait vous une solution à nous proposer......

Il faut ce servir de l actualité en ce moment c'est la participation democrative Ben faisons pareil.

Se sont quelques idées qui n engage que moi mais rien n'est perdu il faut juste essayer de dialoguer et de sortir des épines

Autre réflexion
Changement d élection pour ouvrir au adhérents
Aujourd'hui c'est ouvert oui mais ce son les présidents d afaccc qui vote comment tu fais pour rentrer si tu as pas d appui ??
Impossible de te présenter contre un élu

Changement de région pour les faire vivre
Sincèrement que fait le Loir et cher et l indre et loire avec la Côte d or ???
Économiquement géographiquement historiquement rien pour moi nous somme plus proche du Limousin ou Vendée déjà pas l implantation routière et les autoroutes

Tout ça peu être discuter entre président d afaccc

Remettre la défense de notre mode de chasse s opposé des qu'on le peut contre les comportements de certains présidents d acca ou autre qui interdisent certains mode de chasse etc.....
Que l'on retrouve a quoi a été créé la faccc

Aidé les petites afaccc par des soutiens
Exemple pour mon afaccc
J'ai eu le stand mais je n'ai pas assez de financement pour avoir une petite boutique pour vendre je ne suis pas la seule afaccc ainsi pourquoi pas nous proposer une gamme d attributs et nous payons une fois vendu etc...

J ai encore quelques propositions sous le coude

Pour sauvé notre passion il faut changer notre image et la je pense que nous sommes pas tous prêts à le faire.

Pascal j espère que ce message te fera voir que je ne suis pas celui que tu penses et que je ferai tout mon possible pour aider la chasse aux chiens courant et crois moi dans ma région faut être bien atteint pour chassé avec des courants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avenir de la FACCC
Message Publié : 10 Juil 2020 17:31 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mai 2019 10:52
Message(s) : 280
sebven a écrit :
Il faut remettre l adhérents au coeur de l association comme à fait le président de la République pour les propositions écologiques.
Exemple changement de forum
sur ce forum tu peux faire des sondages tu interroge les forumiste et tu invite les adhérents avec un envoi de mail pour un vote massif des lien ça ce fait.
Et après tu essaie de te rapprocher de la majorité

Remettre les présidents d afaccc au coeur des décisions un mail envoyé à tout les présidents pour les grandes décisions à prendre testé la base via les présidents d afaccc.

Que le CA communique sur le forum dans l espace qui nous est réservé nous informer en toutes transparence
Bien sur nous ne serons pas tous d accord mais après lecture des débats et avis tu peux déjà savoir si tu fais bien ou pas.

Un exemple
nous avons eu un début d applications mon chenil le bureau national à pris une décision de ne plus en parler et l abandonné ça aurait pu ce discuter par un envoi simple de mail
Oui /non pour l abandon ou avait vous une solution à nous proposer......

Il faut ce servir de l actualité en ce moment c'est la participation democrative Ben faisons pareil.

Se sont quelques idées qui n engage que moi mais rien n'est perdu il faut juste essayer de dialoguer et de sortir des épines

Autre réflexion
Changement d élection pour ouvrir au adhérents
Aujourd'hui c'est ouvert oui mais ce son les présidents d afaccc qui vote comment tu fais pour rentrer si tu as pas d appui ??
Impossible de te présenter contre un élu

Changement de région pour les faire vivre
Sincèrement que fait le Loir et cher et l indre et loire avec la Côte d or ???
Économiquement géographiquement historiquement rien pour moi nous somme plus proche du Limousin ou Vendée déjà pas l implantation routière et les autoroutes

Tout ça peu être discuter entre président d afaccc

Remettre la défense de notre mode de chasse s opposé des qu'on le peut contre les comportements de certains présidents d acca ou autre qui interdisent certains mode de chasse etc.....
Que l'on retrouve a quoi a été créé la faccc

Aidé les petites afaccc par des soutiens
Exemple pour mon afaccc
J'ai eu le stand mais je n'ai pas assez de financement pour avoir une petite boutique pour vendre je ne suis pas la seule afaccc ainsi pourquoi pas nous proposer une gamme d attributs et nous payons une fois vendu etc...

J ai encore quelques propositions sous le coude

Pour sauvé notre passion il faut changer notre image et la je pense que nous sommes pas tous prêts à le faire.

Pascal j espère que ce message te fera voir que je ne suis pas celui que tu penses et que je ferai tout mon possible pour aider la chasse aux chiens courant et crois moi dans ma région faut être bien atteint pour chassé avec des courants.

Bonjour je suis d accord


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avenir de la FACCC
Message Publié : 10 Juil 2020 20:56 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Je pense que la faccc doit beaucoup plus communiqué par exemple dans moins coin il y a plus de chenil que de maison plus de chien courant que d'habitant lol et pa des petite meute je crois que j'ai la plus petite meute avec 14 chiens et aucun d'entre eux est a la faccc car lon ne vas pas ver eux c'est impressionnant le nombre d'équipage qui comme moi conduit sa meute tout les samedi et dimanche dans plusieurs acca et n'a jamais de contacte avec lafacc donc si l'union et la force il faudrait se concentre sur les zone où lafaccc et peu ou pas du tout représente


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avenir de la FACCC
Message Publié : 12 Juil 2020 12:46 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Pascal t a écrit :
Je pense que la faccc doit beaucoup plus communiqué par exemple dans moins coin il y a plus de chenil que de maison plus de chien courant que d'habitant lol et pa des petite meute je crois que j'ai la plus petite meute avec 14 chiens et aucun d'entre eux est a la faccc car lon ne vas pas ver eux c'est impressionnant le nombre d'équipage qui comme moi conduit sa meute tout les samedi et dimanche dans plusieurs acca et n'a jamais de contacte avec lafacc donc si l'union et la force il faudrait se concentre sur les zone où lafaccc et peu ou pas du tout représente


Et se poser la question de "pourquoi" ! C'est clair que la FACCC et les AFACCC doivent COM MU NI QUER !!!! A tous niveaux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avenir de la FACCC
Message Publié : 12 Juil 2020 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
park29 a écrit :
Et se poser la question de "pourquoi" ! C'est clair que la FACCC et les AFACCC doivent COM MU NI QUER !!!! A tous niveaux

Je suis admiratif de personnes simples, sans moyens spécifiques, animées de vraies convictions et qui communiquent avec brio. Je veux parler par exemple de Richard sur Terre et de Joseph Buisson, ce berger du col du Lautaret dont vous avez mis en ligne les vidéos. Avec rien comme moyens (et pas toujours la 4G sous la main quand on est en montagne...) ils arrivent à passer des messages vus et partagés plusieurs centaines de millier de fois. Ils arrivent à ridiculiser des personnalités médiatiques et pourtant ils sont tout seul, pas structurés en Fédération ou en associations. A méditer ! En tous cas chapeau bas messieurs ...

Autre exemple avec des moyens financiers comparables à ceux de la FACCC : la Société de Vénerie. Vous avez vu sa dernière vidéo : https://www.facebook.com/183093548370191/posts/3445008188845361/?vh=e&d=n en écho au RIP et sa chaine TV : https://www.youtube.com/channel/UCSYuiCkGKiBJpQtRK8S_iEA/videos. Une politique de Com' offensive, engagée depuis quelques années par son Pdt et son CA. Bravo !

Ces deux exemples, très différents, illustrent que la Com' aujourd'hui c'est pas très compliqué, qu'il ne faut pas forcément de gros moyens mais de la motivation, des idées et de la créativité, de la réactivité, simplicité des messages, poids des mots et des images.

A une époque (pas si lointaine, il y trois ou quatre ans ...) la FACCC avait pris un bon chemin en Com'. Rappelez vous ceci, il y a un an : https://www.youtube.com/watch?v=s3FmNCMG8kY.

La FACCC ne devrait elle pas revenir au plus vite dans le jeu d'une Com' vidéo et réseaux sociaux réussie, offensive si besoin, maitrisée et au service de la promotion / défense de la chasse aux CC ? La situation d'aujourd'hui rend encore plus évidente cette nécessité d'une communication vidéo instantanée mais organisée et inscrite dans la durée. Pour protéger notre passion, il faut gagner la bataille de l'opinion en développant des messages porteurs et en contrant, par l'image, nos opposants. Tout cela en association ou en complémentarité avec ce qui se fait déjà (Vénerie, FNC, initiatives type "Richard sur Terre", etc...) afin d'éviter toute redondance.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Dernière édition par Herve le 12 Juil 2020 20:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avenir de la FACCC
Message Publié : 12 Juil 2020 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
👍👍👍👍
De la bonne mais simple Com', de la visibilité !
Bien résumé par beaucoup, bien développé encore une fois Hervé.

Et communiquer et agir sur les fondamentaux repris en partie dans les propositions du RIC ... défendre les chasseurs aux chiens courants avant que la gangrène interne au monde de la chasse dans certains coins de l'hexagone ne pourrisse tout le monde.
Pour vivre heureux il ne faut pas vivre caché.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avenir de la FACCC
Message Publié : 13 Juil 2020 06:50 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Herve a écrit :
park29 a écrit :
Et se poser la question de "pourquoi" ! C'est clair que la FACCC et les AFACCC doivent COM MU NI QUER !!!! A tous niveaux

Je suis admiratif de personnes simples, sans moyens spécifiques, animées de vraies convictions et qui communiquent avec brio. Je veux parler par exemple de Richard sur Terre et de Joseph Buisson, ce berger du col du Lautaret dont vous avez mis en ligne les vidéos. Avec rien comme moyens (et pas toujours la 4G sous la main quand on est en montagne...) ils arrivent à passer des messages vus et partagés plusieurs centaines de millier de fois. Ils arrivent à ridiculiser des personnalités médiatiques et pourtant ils sont tout seul, pas structurés en Fédération ou en associations. A méditer ! En tous cas chapeau bas messieurs ...

Autre exemple avec des moyens financiers comparables à ceux de la FACCC : la Société de Vénerie. Vous avez vu sa dernière vidéo : https://www.facebook.com/183093548370191/posts/3445008188845361/?vh=e&d=n en écho au RIP et sa chaine TV : https://www.youtube.com/channel/UCSYuiCkGKiBJpQtRK8S_iEA/videos. Une politique de Com' offensive, engagée depuis quelques années par son Pdt et son CA. Bravo !

Ces deux exemples, très différents, illustrent que la Com' aujourd'hui c'est pas très compliqué, qu'il ne faut pas forcément de gros moyens mais de la motivation, des idées et de la créativité, de la réactivité, simplicité des messages, poids des mots et des images.

A une époque (pas si lointaine, il y trois ou quatre ans ...) la FACCC avait pris un bon chemin en Com'. Rappelez vous ceci, il y a un an : https://www.youtube.com/watch?v=s3FmNCMG8kY.

La FACCC ne devrait elle pas revenir au plus vite dans le jeu d'une Com' vidéo et réseaux sociaux réussie, offensive si besoin, maitrisée et au service de la promotion / défense de la chasse aux CC ? La situation d'aujourd'hui rend encore plus évidente cette nécessité d'une communication vidéo instantanée mais organisée et inscrite dans la durée. Pour protéger notre passion, il faut gagner la bataille de l'opinion en développant des messages porteurs et en contrant, par l'image, nos opposants. Tout cela en association ou en complémentarité avec ce qui se fait déjà (Vénerie, FNC, initiatives type "Richard sur Terre", etc...) afin d'éviter toute redondance.


Hervé tu résume très bien la situation. Nous devons gagner la bataille de l'opinion!

J'aimerai avoir ton avis. La com c'est très bien. Mais ne faudrait il pas passer aussi à l'action, comme de grandes manifs. Je fait parti de ceux qui pensent qu'en plus de la pédagogie pour être compris. Il faut se faire respecter pour cela il faut être craint!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avenir de la FACCC
Message Publié : 13 Juil 2020 07:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Christian une manif "un doux rève" déja il faudra que tu compte les participants ensuite en face tu aura nos opposants qui vont te mettre le bordel et quand on va leur rentrer dedans, tu t'en prendra plein la gueule(pas par eux parce que quand même on sait faire nous aussi) et a la sortie vidéo, journalo,médialo et la les chasseurs seront vite catalogués et caricaturés!!!!
Voila mon avis,pas que j'ai pas de "C.....E" mais je le sent comme ça?????

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avenir de la FACCC
Message Publié : 16 Juil 2020 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Si je peux me permettre de donner mon avis (petit avis), il faut a tous prix que la FACCC retrouve son âme, la défense de la chasse aux chiens courants.
Il est important de faire un état des lieu de notre communication (et oui, encore) et puis surtout arrêter de croire que la vitrine de notre assos c'est les concours. Ce ne sont devenues que des journées de rencontres entre adhérents, même si c'est important, ça n'attire personne. Au moins ça c'est dit!!
Le plus important reste quand même, pas de "privatiser" il en a qui voient déjà la FACCC comme une grande entreprise!, mais simplement de mettre les bonnes personnes, des adhérents de notre associations, aux bonnes places. ça c'est dit aussi!!
Et avant de vouloir "privatiser" penser surtout à bien recompter nos adhérents, car il y a eu hémorragie ces derniers mois, et la privatisation ça se paie ;) .

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français