Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 08:19


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Juin 2020 05:25 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Capucin86 a écrit :
Si les fédérations que l'on paie cher, faisaient leur boulot, on aurait les 2400000 signatures... Et sans mailing à outrance.


Tout simplement....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2020 06:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Capucin86 a écrit :
Si les fédérations que l'on paie cher, faisaient leur boulot, on aurait les 2400000 signatures... Et sans mailing à outrance.


Je n'y crois pas trop, toutes les réunions organisées par La Fédération du Var, je suis présent et "qui on voit"les Présidents de sociétés" et quelques chasseurs toujours les mêmes!!!
Peut être que les Fédérations devraient demander aux Présidents de Sociétés de faire "suivre" organiser des réunions dans chaque village pour "rabacher" ce qui a été évoqué lors des réunions de Fédé pour essayer de "motiver" :roll: mais comme je l'ai dis au départ,je n'y crois pas trop!!!!!
Quand je voit que lors de la "seule"réunion AG de notre société sur 150 membres actifs (propriétaires) il doit y avoir 20 personnes (je précise avec vote par correspondance)!!!! :oops: c'est désolant et démotivant!!!! :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2020 07:29 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Le monde de la chasse est vieillissant beaucoup d'entre nous ne sont pas amis avec le monde des réseaux sociaux, ou les opignons s'expriment et influence notre société.
Ce qui interpelle c'est de voir, la grande majorité de nos jeunes qui ne prennent pas la peine de s'investir dans cette bataille de Com. C'est ce que je constate dans mon entourage :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2020 14:49 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Pierrot 83 a écrit :
Capucin86 a écrit :
Si les fédérations que l'on paie cher, faisaient leur boulot, on aurait les 2400000 signatures... Et sans mailing à outrance.


Je n'y crois pas trop, toutes les réunions organisées par La Fédération du Var, je suis présent et "qui on voit"les Présidents de sociétés" et quelques chasseurs toujours les mêmes!!!
Peut être que les Fédérations devraient demander aux Présidents de Sociétés de faire "suivre" organiser des réunions dans chaque village pour "rabacher" ce qui a été évoqué lors des réunions de Fédé pour essayer de "motiver" :roll: mais comme je l'ai dis au départ,je n'y crois pas trop!!!!!
Quand je voit que lors de la "seule"réunion AG de notre société sur 150 membres actifs (propriétaires) il doit y avoir 20 personnes (je précise avec vote par correspondance)!!!! :oops: c'est désolant et démotivant!!!! :oops:


Pierrot c’est pareil pour toutes les asso..La c’est comme vouloir mettre la mer à la place des montagnes...Non tout simplement que les Fd ainsi que nos associations informent les adhérents par Sms,mail ou autre qu’il faut appuyer sur le clavier du téléphone pour soutenir des pétitions qui défendent leur passion,et font voir notre force..



Car la encore ce matin je parlais à 2 chasseurs,et bien ni un ni l’autre n’était au courant...Moi même si je n’allais pas sur le forum je ne l’aurais pas su...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2020 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Gege83 a écrit :
Capucin86 a écrit :
Si les fédérations que l'on paie cher, faisaient leur boulot, on aurait les 2400000 signatures... Et sans mailing à outrance.


Tout simplement....

Je pense que ça ferait bouger, les chasseurs (comme les chats quand ils ont besoin) doivent sortir leurs griffes :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2020 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Gege83 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Capucin86 a écrit :
Si les fédérations que l'on paie cher, faisaient leur boulot, on aurait les 2400000 signatures... Et sans mailing à outrance.


Je n'y crois pas trop, toutes les réunions organisées par La Fédération du Var, je suis présent et "qui on voit"les Présidents de sociétés" et quelques chasseurs toujours les mêmes!!!
Peut être que les Fédérations devraient demander aux Présidents de Sociétés de faire "suivre" organiser des réunions dans chaque village pour "rabacher" ce qui a été évoqué lors des réunions de Fédé pour essayer de "motiver" :roll: mais comme je l'ai dis au départ,je n'y crois pas trop!!!!!
Quand je voit que lors de la "seule"réunion AG de notre société sur 150 membres actifs (propriétaires) il doit y avoir 20 personnes (je précise avec vote par correspondance)!!!! :oops: c'est désolant et démotivant!!!! :oops:


Pierrot c’est pareil pour toutes les asso..La c’est comme vouloir mettre la mer à la place des montagnes...Non tout simplement que les Fd ainsi que nos associations informent les adhérents par Sms,mail ou autre qu’il faut appuyer sur le clavier du téléphone pour soutenir des pétitions qui défendent leur passion,et font voir notre force..



Car la encore ce matin je parlais à 2 chasseurs,et bien ni un ni l’autre n’était au courant...Moi même si je n’allais pas sur le forum je ne l’aurais pas su...


Tes deux chasseurs ils s'interessent a quoi hors saison de chasse ?????? :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2020 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
CHRISTIAN 04 a écrit :
Le monde de la chasse est vieillissant beaucoup d'entre nous ne sont pas amis avec le monde des réseaux sociaux, ou les opignons s'expriment et influence notre société.
Ce qui interpelle c'est de voir, la grande majorité de nos jeunes qui ne prennent pas la peine de s'investir dans cette bataille de Com. C'est ce que je constate dans mon entourage :cry:

Entièrement d'accord avec toi concernant les jeunes. Cependant ne faudrait il pas mieux les encadrer et leur apporter les bons arguments pour qu'ils s'investissent plus dans la com pour la défense de la chasse ??
Moi, ce que je voudrai savoir c'est si les Administrateurs de la FNC et leur entourage; les Présidents des FDC, les Administrateurs et leur entourage; les Présidents des différentes associations ainsi que leurs Administrateurs et leur entourage ; les Administrateurs de notre association et leur entourage; les Présidents des AFACCCs et les membres de leur CA et leur entourage ont signé ces pétitions de soutient et quelle est leur participation aux consultations publiques. Déjà là, ça devrait faire bouger les stats!!! ;) ;) ;)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2020 19:15 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
uraeus a écrit :
CHRISTIAN 04 a écrit :
Le monde de la chasse est vieillissant beaucoup d'entre nous ne sont pas amis avec le monde des réseaux sociaux, ou les opignons s'expriment et influence notre société.
Ce qui interpelle c'est de voir, la grande majorité de nos jeunes qui ne prennent pas la peine de s'investir dans cette bataille de Com. C'est ce que je constate dans mon entourage :cry:

Entièrement d'accord avec toi concernant les jeunes. Cependant ne faudrait il pas mieux les encadrer et leur apporter les bons arguments pour qu'ils s'investissent plus dans la com pour la défense de la chasse ??
Moi, ce que je voudrai savoir c'est si les Administrateurs de la FNC et leur entourage; les Présidents des FDC, les Administrateurs et leur entourage; les Présidents des différentes associations ainsi que leurs Administrateurs et leur entourage ; les Administrateurs de notre association et leur entourage; les Présidents des AFACCCs et les membres de leur CA et leur entourage ont signé ces pétitions de soutient et quelle est leur participation aux consultations publiques. Déjà là, ça devrait faire bouger les stats!!! ;) ;) ;)


Tu dis vrai même dans la famille je n'arrive pas toujours à les mobiliser. Alors je commence à m'investir sur Facebook, hélas j'ai plus l'impression de me faire plaisir que de faire changer les choses...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2020 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Je suis "un peu" surpris par vos propos, :o on dirai que subitement vous découvrez que la "seule motivation" d'une "majorité" de chasseurs c'est "l'action de chasse" même chez les jeunes qui hors saison ont d'autres "occupations "que de participer a "l'amélioration de la chasse en général" :oops:
Depuis mon premier permis en 1964, la chasse a "évolué" dans le bon sens ou le mauvais sens, :oops: je ne sais pas,mais ce que je sais, c'est que si la chasse a évolué,notre corporation a "vraiment" du mal a évoluer,je continue a faire de mon coté (sans me décourager) ce que je peu pour que les gens se mobilisent mais je m'aperçois que je me heurte a un mur :oops: par contre nos opposants eux ont évolué dans "leur" sens!!!!!
En exemple,Le samedi 13 juin nous organisons (notre équipe de chasse) une journée "remise en état" des drailles avec montage et mise en place de miradors,sur le carnet de battue nous sommes environ 30 personnes inscrites,a voir combien nous serons pour ces "taches" qui permettent pendant la chasse de donner plus de mobilité pour les "traqueurs" et autres chasseurs aux chiens d'arrêt ou autres chasses,et pour les miradors un certain confort pour les postiers et pour la sécurité!!Je vous tiendrai au courant du nombre de participants et surtout de la moyenne d'age :oops: Je voudrai être agréablement surpris!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2020 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Bonjour Pierrot

Désolé mais tu ne seras pas agréablement surpris car cette situation moi je l'ai toujours connue. 50 à chasser et 10 aux drailles et toujours les mêmes.
Les jeunes et les vieux chasseurs n'ont pas pour vocation à communiquer comme une association. CE SONT NOS REPRESENTANTS A LE FAIRE :evil: On les paies pourquoi? pour promouvoir la chasse et son image et non pour blablater et picoler autour d'une table avec nappe blanche à 10H du mat pour se gaver et soit disant partir chasser après

Une communication ça se prépare, s'organise et se gère. Mais si tu prends 2 fd je suis sur qu'ils se bouffent le nez

Qu'est ce que l'on a à faire des chats, nous chasseur??? si ce n'est que l'on sait les dégâts qu'ils font mais de là à en parler devant la "bobo asso". Si le chat devient un fléau et bien l'Etat devra intervenir et trancher comme l'a fait l'AUSTRALIE.

La FD nationale peut se payer un prestataire en communication et oui ça coute mais je suis sur qu'il y a peu d'argent qui est utilisée pour des conneries (il suffit de voir les nouveaux locaux de certaines fédération)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français