Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 00:32


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le chapeau du magicien
Message Publié : 15 Mai 2020 06:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
vivarais a écrit :
Pas sur.
Les petit problèmes de notre association de passionnés usant d'un système de démocratie représentative sont une chose.
Garder du sens aux mot en est une autre. le mot "dictature", celles qu'évoque Patrick, on souhaite a personne de l'expérimenter en vrai.


On en est pas loin!!!!! :evil: Tout en gardant un sens aux mots!!!!!! :evil:
Quand a mettre de l'huile c'est sur que ça glisse mieux "et ça fais moins mal" mais a ce moment la on est pas loin "des moutons de Panurge "
Un lien pour ceux qui ne connaitrait pas l'origine?????

Cette expression est née suite au chapitre 7 du Quart Livre de Rabelais. L’auteur y décrit la vengeance de Panurge, qui voulait acheter un mouton au négociant Dindenault. Celui-ci refusa et se moqua longuement de son interlocuteur. Panurge finit par réussir à acquérir un mouton et pour se venger, le jeta dans la mer. Tous les autres moutons du vendeur en firent autant. Dindenault, tentant de retenir le dernier, fut emporté et se noya, tout comme ses bêtes. Le mouton étant réputé pour être un animal faible et peu intelligent, on emploie aujourd’hui cette expression pour désigner une personne qui de plie à un règlement sans réfléchir à son bien fondé.
:D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le chapeau du magicien
Message Publié : 15 Mai 2020 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
Pierrot 83. Le dernier modérateur avec Marie Claude, et suis pas sur qu'ils soient en symbiose sur tout les sujet.
La Dictature, les grands mots, ça va ! Reformons une équipe de modérateurs du forum -qui se prendront la tète entre eux si il faut- mais on ne pourra plus parler ( a tord ou a raison) du dictat d'une personne.

Le CA national ? il est élus par les délégués de région, eux mème élus par les présidents d'afaccc, élus par les adhérents. Comme dictature on peu fait pire ;) . C'est une charge énorme et beaucoup de coups a prendre, c'est pour ça qu'il y a pas trop de candidat. Plus facile de bêler avec les moutons de Panurge, tiens on y reviens... On peu voire une orientation ou des façons d'agir différente, une façon de communiquer aussi peut être... Parler en dans vos afaccc respective, appeler votre président de région, ou vos représentant au CA... oui c'est possible, et ça ouvre le dialogue.
Et si vous voulez approfondir penchez vous sur la différence entre démocratie représentative et démocratie participative. Les asso' 1901 comme la notre sont sous le régime de la démocratie représentative. Ceux qui prônent la démocratie participative, de ce que je connait dans le monde de la chasse, ils sont pas trop compris.
Je sais plus qui a dit ça "la démocratie n'est pas le meilleurs régime: c'est le moins pire en attendant de trouver mieux"

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le chapeau du magicien
Message Publié : 15 Mai 2020 12:27 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Je glisse moi aussi...Dans notre passion un Maître qui prends soin ,dirige et arrive à creancer ses chiens est un bon DICTATEUR NON?? Un Maître qui essaie de prendre soin de ses chiens,mais incapable de les diriger pour x raisons et n’arrive pas à les creancer est un mauvais DICTATEUR NON??...C’est peut être un DÉMOCRATE!😂😂


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le chapeau du magicien
Message Publié : 15 Mai 2020 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
vivarais a écrit :
Pierrot 83. Le dernier modérateur avec Marie Claude, et suis pas sur qu'ils soient en symbiose sur tout les sujet.
La Dictature, les grands mots, ça va ! Reformons une équipe de modérateurs du forum -qui se prendront la tète entre eux si il faut- mais on ne pourra plus parler ( a tord ou a raison) du dictat d'une personne.

Le CA national ? il est élus par les délégués de région, eux mème élus par les présidents d'afaccc, élus par les adhérents. Comme dictature on peu fait pire ;) . C'est une charge énorme et beaucoup de coups a prendre, c'est pour ça qu'il y a pas trop de candidat. Plus facile de bêler avec les moutons de Panurge, tiens on y reviens... On peu voire une orientation ou des façons d'agir différente, une façon de communiquer aussi peut être... Parler en dans vos afaccc respective, appeler votre président de région, ou vos représentant au CA... oui c'est possible, et ça ouvre le dialogue.
Et si vous voulez approfondir penchez vous sur la différence entre démocratie représentative et démocratie participative. Les asso' 1901 comme la notre sont sous le régime de la démocratie représentative. Ceux qui prônent la démocratie participative, de ce que je connait dans le monde de la chasse, ils sont pas trop compris.
Je sais plus qui a dit ça "la démocratie n'est pas le meilleurs régime: c'est le moins pire en attendant de trouver mieux"


Quand j'étais Militaire et que je navigais il y avait un seul Maître a Bord c'était le Commandant du Bateau et là, le Bateau part dans tous les sens parce que l'on ne sait plus qui le dirige!!!!!!! :roll: et là ça devient dangereux parce que le Bateau risque de s'échouer!!! :( :( selon qui tiens "la barre" !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le chapeau du magicien
Message Publié : 15 Mai 2020 12:37 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
vivarais a écrit :
Pierrot 83. Le dernier modérateur avec Marie Claude, et suis pas sur qu'ils soient en symbiose sur tout les sujet.
La Dictature, les grands mots, ça va ! Reformons une équipe de modérateurs du forum -qui se prendront la tète entre eux si il faut- mais on ne pourra plus parler ( a tord ou a raison) du dictat d'une personne.

Le CA national ? il est élus par les délégués de région, eux mème élus par les présidents d'afaccc, élus par les adhérents. Comme dictature on peu fait pire ;) . C'est une charge énorme et beaucoup de coups a prendre, c'est pour ça qu'il y a pas trop de candidat. Plus facile de bêler avec les moutons de Panurge, tiens on y reviens... On peu voire une orientation ou des façons d'agir différente, une façon de communiquer aussi peut être... Parler en dans vos afaccc respective, appeler votre président de région, ou vos représentant au CA... oui c'est possible, et ça ouvre le dialogue.
Et si vous voulez approfondir penchez vous sur la différence entre démocratie représentative et démocratie participative. Les asso' 1901 comme la notre sont sous le régime de la démocratie représentative. Ceux qui prônent la démocratie participative, de ce que je connait dans le monde de la chasse, ils sont pas trop compris.
Je sais plus qui a dit ça "la démocratie n'est pas le meilleurs régime: c'est le moins pire en attendant de trouver mieux"


Vivarais, ce n'est pas comme çà que les élections nationales se déroulent. Les 3 administrateurs de chaque région sont élus par les présidents d'AFACCC de leur région. C'est ensuite sur proposition des Présidents des AFACCC que le CA National élit les présidents de régions parmi les 3 administrateurs élus dans chaque région.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le chapeau du magicien
Message Publié : 15 Mai 2020 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Mimie8854 a écrit :

Vivarais, ce n'est pas comme çà que les élections nationales se déroulent. Les 3 administrateurs de chaque région sont élus par les présidents d'AFACCC de leur région. C'est ensuite sur proposition des Présidents des AFACCC que le CA National élit les présidents de régions parmi les 3 administrateurs élus dans chaque région.


C'est de la cooptation, beaucoup de candidats en ont fait les frais. Pour le moment c'est ainsi, c'est l'historique de la FACCC qui à l’ origine n'était que les prémices du rassemblement des Afaccc départementales.
Donc pas d'élection de type suffrage indirect pour notre CA national Vivarais.

vivarais a écrit :
Le CA national ? il est élus par les délégués de région, eux mème élus par les présidents d'afaccc, élus par les adhérents. Comme dictature on peu fait pire ;) . C'est une charge énorme et beaucoup de coups a prendre, c'est pour ça qu'il y a pas trop de candidat (…)


Et sur ce post je ne pense pas que soit décriée la dictature du CA national, qui déroule des projets en tant qu'élu, mais une forme de dictature sur les échanges entre adhérents (entre autre).

PatricksudSteBaume a écrit :
[…]
Mettez de l'huile et tout glissera mieux


Pour ceux qui veulent mettre de l'huile je leur laisse ma place, je ne souhaite même pas essayer. A la limite que ca me glisse sur les plumes… mais c'est tout, mais je ne suis pas un oiseau rare.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Dernière édition par Capucin86 le 15 Mai 2020 13:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le chapeau du magicien
Message Publié : 15 Mai 2020 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Pierrot 83 a écrit :
vivarais a écrit :
Pierrot 83. Le dernier modérateur avec Marie Claude, et suis pas sur qu'ils soient en symbiose sur tout les sujet.
La Dictature, les grands mots, ça va ! Reformons une équipe de modérateurs du forum -qui se prendront la tète entre eux si il faut- mais on ne pourra plus parler ( a tord ou a raison) du dictat d'une personne.

Le CA national ? il est élus par les délégués de région, eux mème élus par les présidents d'afaccc, élus par les adhérents. Comme dictature on peu fait pire ;) . C'est une charge énorme et beaucoup de coups a prendre, c'est pour ça qu'il y a pas trop de candidat. Plus facile de bêler avec les moutons de Panurge, tiens on y reviens... On peu voire une orientation ou des façons d'agir différente, une façon de communiquer aussi peut être... Parler en dans vos afaccc respective, appeler votre président de région, ou vos représentant au CA... oui c'est possible, et ça ouvre le dialogue.
Et si vous voulez approfondir penchez vous sur la différence entre démocratie représentative et démocratie participative. Les asso' 1901 comme la notre sont sous le régime de la démocratie représentative. Ceux qui prônent la démocratie participative, de ce que je connait dans le monde de la chasse, ils sont pas trop compris.
Je sais plus qui a dit ça "la démocratie n'est pas le meilleurs régime: c'est le moins pire en attendant de trouver mieux"


Quand j'étais Militaire et que je navigais il y avait un seul Maître a Bord c'était le Commandant du Bateau et là, le Bateau part dans tous les sens parce que l'on ne sait plus qui le dirige!!!!!!! :roll: et là ça devient dangereux parce que le Bateau risque de s'échouer!!! :( :(


Pierrot
D accord avec toi pour le commandant d'un navire il aura le dernier mot pour donner un ordre
Mais peu être que ce commandant a demandé l avis de ces second ??

Aujourd'hui ici quand il y a une censure un bannissement d un week-end etc.... Il n'y a pas de discussion prise en commun ou que le seul modérateur que tu es ne soit jamais contacté ???
Pourquoi ???

Après donner tout les pouvoirs à une personne le cumul des fonction son néfaste pour la vie d'une société.

Alors oui nous sommes des moutons il faut penser comme on nous dit ne surtout pas remettre en cause les flops les erreurs de jugement etc....

Sinon on te censure......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le chapeau du magicien
Message Publié : 15 Mai 2020 16:47 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Bonjour à tous,

je connais l'association depuis 2015, c'est l'époque ou j'ai adhéré. Bien que passionné de chiens courant, avant tout je suis défenseur de la Chasse et du chasseur et pas seulement d'un mode de chasse.

Le forum est un moyen formidable d'expression et d'échanges d'idées tant technique: élevage, créance, comportement du chien etc... que sur notre manière d'aborder les problèmes qui nous attendent, même si souvent nos visions sont bien différentes créant parfois des frictions légitimes et enrichissantes entre passionnés défendant la même cause.

Je n'ai pas le recul suffisant pour donner un avis éclairé. Malgré ce je m'interroge. Hormis le soucis de la modération n'y a-t-il pas une remise en cause du CA depuis l'élection du Président ? l'association étant devenue une grosse machine n'est elle pas inéluctablement en train de s'éloigner de sa base ?

Ce dont je suis sur, si d'aventure le Forum devait disparaître je m'en trouverais bien affecté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le chapeau du magicien
Message Publié : 15 Mai 2020 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
J'en vois qui sortent les grands mots mais connaissent ils la différence entre la dictature et la démocratie ?
La dictature c'est : FERME TA GUEULE
la démocratie (participative ou représentative) c'est : CAUSE TOUJOURS
La FACCC à ce jour ne serait elle pas une démocratie dictatoriale ? ;)
BAFFY

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Dernière édition par daniel le 16 Mai 2020 05:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le chapeau du magicien
Message Publié : 15 Mai 2020 19:50 
Hors-ligne

Inscription : 19 Déc 2011 13:18
Message(s) : 768
Vous feriez mieux de trouver une bonne assurance pour nos chiens plutôt que de vous chercher des poux dans la tête :evil: ça nous serait plus utile !
Quand ton voit la telle débauche d énergie à vous envoyer des salades les uns les autres comprenez bien messieurs et madames que vous nous gonfler nous les petits adhérents....
Je dis tout haut ce que beaucoup d entre nous pensent tout bas

Signé

Un simple petit adhérent ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français