Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 20:33


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: BUDGET CHASSE
Message Publié : 12 Mai 2020 07:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
jo 58 a écrit :
milou a écrit :
dans la Nièvre pour un posté ça va de 250 euros pour une petites communale entre 200 et300 hectares avec moitié plaine moitié bois jusqu à 2000 euros en domaniales pour les traqueurs cela peut etre de gratuit mais tu es consideré comme invité permanent ou comme demi tarifs ou plein pot en sachant que chez nous il est de plus en plus souvent interdit aux traqueurs de ce servir d une arme.



Dans la Nièvre c'est surtout de plus en plus cher 😤


Boujour c'est plus cher pour quel raison ???

Location en augmentation ??
Droit de chasse plus cher ??

Quel cause peut fustifier l augmentation ???


Dans ma région je connais pourquoi nous locaux ne pouvons plus avoir accès au chasse de nos grands parents


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUDGET CHASSE
Message Publié : 13 Mai 2020 13:12 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
sebven a écrit :
jo 58 a écrit :
milou a écrit :
dans la Nièvre pour un posté ça va de 250 euros pour une petites communale entre 200 et300 hectares avec moitié plaine moitié bois jusqu à 2000 euros en domaniales pour les traqueurs cela peut etre de gratuit mais tu es consideré comme invité permanent ou comme demi tarifs ou plein pot en sachant que chez nous il est de plus en plus souvent interdit aux traqueurs de ce servir d une arme.



Dans la Nièvre c'est surtout de plus en plus cher 😤


Boujour c'est plus cher pour quel raison ???

Location en augmentation ??
Droit de chasse plus cher ??

Quel cause peut fustifier l augmentation ???


Dans ma région je connais pourquoi nous locaux ne pouvons plus avoir accès au chasse de nos grands parents

2 choses l l'augmentation des populations de grands gibiers prix des territoires en hausses augmentations des dégâts avec des taxes à l hectares et des prix de bracelets qui grimpent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUDGET CHASSE
Message Publié : 13 Mai 2020 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Boujour c'est plus cher pour quel raison ???

Location en augmentation ??
Droit de chasse plus cher ??

Quel cause peut fustifier l augmentation ???


Dans ma région je connais pourquoi nous locaux ne pouvons plus avoir accès au chasse de nos grands parents[/quote]
2 choses l l'augmentation des populations de grands gibiers prix des territoires en hausses augmentations des dégâts avec des taxes à l hectares et des prix de bracelets qui grimpent[/quote]

OK milou
Je vois très bien votre problème nous le vivons depuis 25 ans en loir et cher

Ben bon courage pour la suite ça va être de plus en plus compliqué
Même la relation entre vous chasseur
Entre ceux au chevreuil ceux au lièvre et ceux au sanglier

On pourra en reparler mais je connais votre avenir et j espère me tromper.

Je pense que toi aussi tu as du voir du changement ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUDGET CHASSE
Message Publié : 13 Mai 2020 16:32 
Hors-ligne

Inscription : 14 Déc 2010 17:54
Message(s) : 200
Bonjour,
Seb tu as tout à fait raison notamment les augmentations.
Mais je pense aussi que l'évolution de notre société de plus en plus axée sur le profit a engendrée ces augmentations. Il y a une quarantaine d'années les chasses étaient pour la plupart communale. Puis les propriétaires ont vus la possibilité de faire du fric en retirant leurs terres (où bois et forêts) des chasses communales en les proposant à la location de même que les communes qui laissaient à la société de chasse locale le droit de chasse gracieux mettent maintenant celui-ci en adjudication donc au plus offrant.
Chez toi en sologne les prix ont flambés et ceux qui maintenant ne peuvent plus suivre financièrement se rabattent vers des régions comme la Bourgogne et de ce fait ont fait monter les prix des adjudications ou locations. Il n' est pas rare de voire doubler les prix des locations lors de renouvellement de bail ces dernières années.
Et comme le dis jo58 , dans la Nièvre c'est de plus en plus cher et les petites gens et notamment les retraités arrêtent de chasser par manque de moyens.
Et l'augmentation des populations de sangliers qui font exploser les dégats de gibier que nous autres chasseurs payont ne fait rien pour arranger les choses (prix des bracelets, taxes à l'ha, ect).
Amicalement
Mousse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUDGET CHASSE
Message Publié : 15 Mai 2020 18:50 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
sebven a écrit :
Boujour c'est plus cher pour quel raison ???

Location en augmentation ??
Droit de chasse plus cher ??

Quel cause peut fustifier l augmentation ???


Dans ma région je connais pourquoi nous locaux ne pouvons plus avoir accès au chasse de nos grands parents

2 choses l l'augmentation des populations de grands gibiers prix des territoires en hausses augmentations des dégâts avec des taxes à l hectares et des prix de bracelets qui grimpent[/quote]

OK milou
Je vois très bien votre problème nous le vivons depuis 25 ans en loir et cher

Ben bon courage pour la suite ça va être de plus en plus compliqué
Même la relation entre vous chasseur
Entre ceux au chevreuil ceux au lièvre et ceux au sanglier

On pourra en reparler mais je connais votre avenir et j espère me tromper.

Je pense que toi aussi tu as du voir du changement ?[/quote]
Je te rassure ça ne sera jamais la sologne pour une simple raison que l agriculture est trop présente et que la fd est au bord de la faillite donc on a tapé dans la butte niveau sanglier et nes point noir niveau dégâts les adjudicataire vont avoir de gros problèmes. De plus chez nous il sera impossible de clôturer en raison du morcellement des territoires donc c est juste un mauvais passage et le covid va peut-être nous donner un coup de main.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français