Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 03:49


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: BUDGET CHASSE
Message Publié : 28 Avr 2020 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2011 13:49
Message(s) : 454
Localisation : Revermont (jura)
pour moi dans le jura une carte ayant droit chez moi a 100€ ( en faisant des corvées ) on chasse que le dimanche le grand gibier pour une surface de 450 ha , une carte de non ayant droit a 280€ on peut chasser samedi dimanche et mercredi pour 1600ha et une carte dans l'ain a 130€ on peut chasser samedi dimanche et jeudi pour 1000ha ;ce qui fait que je peut chasser 4 jours par semaine ce qui reste raisonnable en tarif , c'est juste le budget gasoil avec 15 a 20000 km par saison là on ose pas calculer, mais quand on aime on compte pas , j'espère que l'on pourras chasser correctement cette année .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUDGET CHASSE
Message Publié : 28 Avr 2020 22:03 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Pour ma part , une carte à 70€ sur la commune où j'habite, à peu près 3000 hectare . Le lièvre se développe (4 bracelet pour 40 chasseurs) mais peu de monde s'y intéresse . Je n'y chasse pas très souvent (3 fois la saison dernière) mais je vais m'y implanter de plus en plus . Une autre carte à 120€ sur la commune de résidence de mes parents(2500 hectare) , 3 bracelets de lièvre pour notre équipe (4 personnes) et 27 de chevreuil pour l'ensemble de la société . Le sanglier est présent mais en petit nombre .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUDGET CHASSE
Message Publié : 29 Avr 2020 15:15 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2017 08:26
Message(s) : 276
Localisation : Drôme
Pour moi, j'ai une carte sur la commune où j'habite à 75 euros pour environ 1200 hectares pour environ 90 sangliers 12 chevreuils et il me semble 2 lièvres par saison.
J'ai aussi une carte sur ma commune (zone de montagne) de mes parents à 275euros pour 3000 hectares. Et 550 euros pour les étrangers du fait de payer 16000 euros de droit de chasse à l'onf. Sans la partie onf la commune serais inchassable. Pour une moyenne de 70 sangliers 30 chevreuils 1 cerf 1 biche 1 indéterminé et 5 lièvres par équipe.

Mais le titre du post étant budget chasse, pour moi le plus gros budget n'est pas au niveau des cartes mais dans le coût d'entretien des chiens, véhicule, arme... . Et pourtant je n'en ai pas beaucoup

Difficile de donner un budget. Mais étant donné que je suis dans la construction de mon chenil, je peux dire qu'il faut aimer la chasse aux chiens courant pour investir autant.

Donc pas évident de donner un budget chasse annuel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUDGET CHASSE
Message Publié : 29 Avr 2020 18:53 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2015 18:58
Message(s) : 430
beguinou a écrit :
Pour moi, j'ai une carte sur la commune où j'habite à 75 euros pour environ 1200 hectares pour environ 90 sangliers 12 chevreuils et il me semble 2 lièvres par saison.
J'ai aussi une carte sur ma commune (zone de montagne) de mes parents à 275euros pour 3000 hectares. Et 550 euros pour les étrangers du fait de payer 16000 euros de droit de chasse à l'onf. Sans la partie onf la commune serais inchassable. Pour une moyenne de 70 sangliers 30 chevreuils 1 cerf 1 biche 1 indéterminé et 5 lièvres par équipe.

Mais le titre du post étant budget chasse, pour moi le plus gros budget n'est pas au niveau des cartes mais dans le coût d'entretien des chiens, véhicule, arme... . Et pourtant je n'en ai pas beaucoup

Difficile de donner un budget. Mais étant donné que je suis dans la construction de mon chenil, je peux dire qu'il faut aimer la chasse aux chiens courant pour investir autant.

Donc pas évident de donner un budget chasse annuel

je confirme tu a bien raison defois il vaut mieux pas savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUDGET CHASSE
Message Publié : 29 Avr 2020 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Je pense que le post de "Daniel" au départ était le Budget d'une Association de Chasse,pas le budget personnel!!! :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUDGET CHASSE
Message Publié : 29 Avr 2020 22:57 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
Pierrot 83 a écrit :
Je pense que le post de "Daniel" au départ était le Budget d'une Association de Chasse,pas le budget personnel!!! :oops:

Les 2 mon Capitaine : Pierrot : daniel a donne les budjets de chaque chasse + la part de chaque chasseur ; il est tard mais je pense que c est cela que j ai vu bonne nuit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUDGET CHASSE
Message Publié : 30 Avr 2020 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
cyclo56 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Je pense que le post de "Daniel" au départ était le Budget d'une Association de Chasse,pas le budget personnel!!! :oops:

Les 2 mon Capitaine : Pierrot : daniel a donne les budjets de chaque chasse + la part de chaque chasseur ; il est tard mais je pense que c est cela que j ai vu bonne nuit



J'ai pas compris comme ça "Soldat" :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUDGET CHASSE
Message Publié : 30 Avr 2020 09:44 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 22:03
Message(s) : 378
Bonjour,

En effet trés bon sujet, je chasse dans la même région que mon ami Daniel, par chez nous la location des bois est exorbitante.
A qui la faute ?
A certains chasseurs friqués qui on surenchéris ses locations et maintenant c'est tout le monde qui en paye les pots cassés...
L'abondance de gibier rend fou et facilite la main au portefeuille. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUDGET CHASSE
Message Publié : 30 Avr 2020 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Pierrot 83 a écrit :
Je pense que le post de "Daniel" au départ était le Budget d'une Association de Chasse,pas le budget personnel!!! :oops:

Je l'avais compris comme ça. Ce que chacun fait ou dépense a titre individuel, bien intéressant en terme d’anecdote, ne nous éclaire pas sur la problématique de gestion des société de chasse.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUDGET CHASSE
Message Publié : 30 Avr 2020 13:50 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
Pierrot 83 a écrit :
cyclo56 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Je pense que le post de "Daniel" au départ était le Budget d'une Association de Chasse,pas le budget personnel!!! :oops:

Les 2 mon Capitaine : Pierrot : daniel a donne les budjets de chaque chasse + la part de chaque chasseur ; il est tard mais je pense que c est cela que j ai vu bonne nuit



J'ai pas compris comme ça "Soldat" :D

LE Soldat :lol: est reveille et te reponds Pierrot tu as sans doute raison incident clos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français