Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 16:51


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : BUDGET CHASSE
Message Publié : 27 Avr 2020 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Bonjour à tous,
les diverses interventions dans le post intitulé "Nos associations survivront elles à la pandémie ?" pose la question des budgets de nos chasses.
Je pense que si l'on chasse le petit ou le grand gibier, dans le sud ou dans le nord, sur le territoire d'une ACCA, privé ou domanial on n'a pas du tout le même budget.
Afin qu'on puisse évaluer ce qu'il ce fait pour chasser aux chiens courants en France je vous propose de nous détailler votre budget.
Je commence donc.
Je chasse le gros gibier dans le 21.
1) J'ai une carte dans une chasse de 2000 ha
Plan de chasse : 7 cerfs, 6 biches et jeunes cervidés, 75 chevreuils et 75 sangliers. Plan réalisé chaque année.
Le budget est de 37000€ de location plus 8000€ de bracelets réparti entre 38 chasseurs, soit 1200€ chaque part piqueux ou pas
2) j'ai loué une forêt domaniale de 1091 ha pour chasser le gros gibier
plan de chasse 1 biche 1 jeune, 25 chevreuils et 30 sangliers
le budget est de 22300 de location et 2500 de bracelets réparti entre 24 postés à 900€ et 6 piqueux à 550€.
Voila pour moi.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUDGET CHASSE
Message Publié : 27 Avr 2020 12:54 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 982
Pour une acca dans le Jura en ayant droit tu as des cartes entre 100 à 200 euros
Étranger entre 200 et 400 euros sur des territoires convenables
Après pour les domaniales et chasse privée c’est dans les tarifs à Daniel (800 à 1200 euros)
C’est les tarifs que j’ai pu observer c’est pas une généralité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUDGET CHASSE
Message Publié : 27 Avr 2020 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2009 16:21
Message(s) : 1555
slt chez moi dans le 70 l'action ayant droit est a 450 €, territoire de env 1 500 ha (on loue 550 ha pour environs 9 000 € de bois prive), on as 13 cervides, 45 chevreuils et environs 50 sangliers ,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUDGET CHASSE
Message Publié : 27 Avr 2020 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Enfin région Centre pour le peu de chasse communal il te faut 150 à 250 pour un habitant de la commune hors commune 300 à 400

Sinon pour le reste ça devient moins raisonnable
Aussi bien en domaniale ou privé

Je chasse dans une petite chasse privée de 300 hectares prix de location 45000 e
Cerf 5 x200=1000
Biche 3x150=450
Chevreuil 20 x20=400
Sanglier un 30 taine par ans
Taxe à l'hectare de 2 x300=600

Budget 47450 que tu passes à 50000e pour gestion du rdv de chasse gaz électricité etc...

Actionnaires 25
2000e par chasseur traqueur compris
Pour 8 samedi de chasse 250 e la journée sans les 25e de repas et le bar.

Moi j'ai négocier du temps d entretien avec tracteur giro et rota je paye que les repas.

En moyenne il faut pour chassé dans ma région petit ou grand gibier de 500 à 2500 e pour environ 12 jours de chasse

J'ai la chance de pouvoir chassé avec beaucoup d amis qui m invite pour faire courir les chevreuils

Voilà une très grande différence avec beaucoup d entre vou qui paye environ 100 à 150 e pour chassé 5 jour par semaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUDGET CHASSE
Message Publié : 27 Avr 2020 13:25 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
chez nous dans notre societe on fait payer 45€par chasseur repas apres battue 5€ environ 45 a 50 cartes pour l'annee apres on vend de la saucisse de sanglier on fait des corvees plus les tirs d'ete et d'hiver et les carcasses de cheuvreuils .sachant que la vente des cartes servent pratiquement toutes a l'achat de petit gibiers (faisans,perdraux).par chasseur par an avec le permis le chasseur deboursse environ 300€ chez nous apres on est invité aux battues des communes voisines gratuitement ainsi que nous on invite les voisins gratuitement pour les battues


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUDGET CHASSE
Message Publié : 27 Avr 2020 20:18 
Hors-ligne

Inscription : 04 Sep 2014 14:02
Message(s) : 82
Perso dans notre ACCA je paye 85 € la carte pour chasser toute la saison 55 bracelets chevreuils, 1 bracelet lièvre avec ouverture 2° dimanche octobre au 2° dimanche décembre les Mercredi et dimanche plus jours fériés et possibilité de faire chasser les chiens jusqu'à fin février et pour ceux qui le chassent une cinquantaine de sangliers (fermeture début janvier)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUDGET CHASSE
Message Publié : 27 Avr 2020 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
Un bon sujet lancer par Daniel.
Plus que le "combien ça nous coute personnellement de chasser" ce qui est intéressant c'est de voire, selon les régions et les modes de gestions, ce qu'il en est des budget de société de chasse.
Je ne suis plus dans les circuits de bureau ACCA et je saurais rien dire de comment elles gèrent leur budget par chez nous.

Juste dire que, avec des copains, on a accès a un territoire privé d'un agriculteur, 300 ha dont pas mal de bois. 2 bracelet de chevreuil par ans, des lièvres mais personne les chasses, et selon les années entre 3 et 10 sangliers au tableau (c'est un bon coin a sanglier). L'agriculteur a mis sa chasse en privé car il en avait marre de voire ses clôtures a bestiaux détruites et tout un tas d'autres nuisance. On peu chasser chez lui car il nous fait confiance et on s'occupe de chasser les sangliers qui lui retourne ses prairies (ça les sangliers il les aime pas, il aime bien quant on en tue).
Donc on lui paye l'assurance et les bracelets chevreuil, et il n'y a pas d'autre frais, ça fait un genre 300 €/ans. On fait une carte a 10 € (que des copains, et des gens qu'il accepte chez lui, soit environ 10 bonhommes). Une carte journalières a 5 € (quant on a des pieds on appelle des gars et on fait battue), et si il manque des sous on se cotise ou on vend un sanglier en carcasse a des particulier.
L’intérêt pour lui: il sait a qui il a à faire, si il y a un problème c'est nous la cause, et on lui dégage les sangliers. L'obligation pour nous: surveiller le territoire et attaquer les sangliers des qu'ils sont la. Ça fait pas un fond de chasse, il y a parfois moins de 10 attaque par ans mais faut faire les pieds régulièrement, en général on chasse ailleurs mais faut tout décommander pour intervenir chez lui au cas ou.
L’intérêt pour nous: On chasse entre amis, ça coute rien, et on peu sortir des chiens en entrainement comme ça nous chante.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUDGET CHASSE
Message Publié : 28 Avr 2020 03:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Pour ma part pour découpler mes chiens dans la voie du lièvre, sans jamais prendre d'arme:

-160€ sur une ACCA pour découpler du 15 septembre au 31 mars avec un droit d'entrainement.

-200€ sur une ACCA pour découpler du 15 septembre au 15 octobre samedi et dimanche, puis un dimanche après midi par mois du 15 octobre au 31 janvier et enfin samedi et dimanche du 1er février au 31 mars avec également un doit d'entrainement.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUDGET CHASSE
Message Publié : 28 Avr 2020 17:15 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mai 2019 19:25
Message(s) : 34
Je chasse en Savoie et haute Savoie,je chasse le lièvre.
Sur la commune ou je réside la carte est de 90euros pour 1500hectares.
Il y a 20 bracelet de chevreuil,4bague de cerf,6chamois et il se tue entre 10 et 20 sanglier et on a le droit à 3lièvre.
Sur les autres communes ou je suis étranger une carte à 160euros pour 1200 hectares
Une dizaine de chevreuil,entre 10 et 20 sanglier,et 6 lièvre.
Sur mon 3ème territoire,la carte étranger à 90 euros pour 2000 hectares,15 bague de chevreuil à peu près,
6chamois,3bague de cerf, plus du lièvre ou je suis le seul à le chassé sur 2 communes et une 3ème ou quand il t'a vraiment rien certains y vont.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BUDGET CHASSE
Message Publié : 28 Avr 2020 17:54 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2015 18:58
Message(s) : 430
j ai une carte dans les h alpes environ 2000 hectare 80 euros 4 cerfs 12 chevreuil 10 chamois et on tu entre 5 et 10 sangliers lievres illimite on chasse debut septembre a environ 20 novembre cause neige, une autre dans le 04 pour6000 hectares pour 300 euros chasse 20 aout a debut mars voir plus pour un tableau de 40 chevreuils 8 chamois 2 cerfs et 150 sangliers 1 seul equipe sur la commune + lievre becasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français