Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 14:22


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le temps est fou !!!!!!
Message Publié : 08 Avr 2021 19:32 
Hors-ligne

Inscription : 07 Fév 2010 08:48
Message(s) : 504
les abeilles aussi sont frapadingue . grosse ponte fin fevrier puis coup de froid , donc des ruches bien peuplées qui ont engloutis la reserve de miel
Résultat des course je me suis retrouvé à les nourrir jusqu'a debut avril !!!!!
Du jamais vu en 40 ans !!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le temps est fou !!!!!!
Message Publié : 08 Avr 2021 20:36 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Finistère il fait pas chaud, mais les frelons sont déjà à tourner au tour du magnolia , la douceur de la proximité de l'océan aide à maintenir des températures acceptables, par contre gros dégâts sur la zone Muscadet près de Nantes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le temps est fou !!!!!!
Message Publié : 08 Avr 2021 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Ça a pas geler fort chez moi, les fleurs de pécher et cerisier sont pas brulé a priori...
Mais les abeilles ? j'en ai pas vue une, mème avant le froid. Glycine, lilas, cerisier, pécher, tout en fleurs... et pas une abeille !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le temps est fou !!!!!!
Message Publié : 08 Avr 2021 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Pierrot 83 a écrit :
Pa mieux loti dernière pluie le 11 févier 4mm et depuis plus rien (au total 20mm en févier) c'est plus que sec!!!!
Cette année les abeilles n'auront pas grand chose a butiner!!!! :roll:



Pierrot j espère pouvoir quand même voir l apiculteur et récupérer deux ou trois pots 😉😉


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le temps est fou !!!!!!
Message Publié : 09 Avr 2021 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Il est en plein travail en se moment et j'espère bien quad même qu'il pourra nous ravitailler!!!
Comme il a été dis plus haut,entre le froid et une attaque du "varois" malgré le traitement et nourrissage,il a eut quelques pertes!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le temps est fou !!!!!!
Message Publié : 04 Juil 2021 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Aaaah enfin un peu d'eau depuis ce matin 7h00 il pleut "doucement" mais surement,il n'était pas tombé une goutte depuis le 8 Juin jour de la St Médard, il était tombé 15mm normalement 40 jours plus tard :lol: mais aujourd'hui 4 Juillet un peu a l'avance 26 jours :D pour l'instant environ 3mm, mais il continue a pleuvoir doucement, hier soir j'ai donné un coup de motoculteur dans toutes les cultures du jardin (mon épouse ma dis c'est une maladie "la motoculture" :lol: )mais j'avais une intuition!!!! Le peu d'eau tombée du ciel pénétrera mieux!!!!Pourvu que ça dure assez longtemps pour toute la nature :lol: (les rabasses) "truffe" !!!!!!
1Oh00 Oooh putain je viens d'aller voir le pluviomètre 8mm et ça continue doucement !!!!!Des Louis d'or qui tombent!!!! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le temps est fou !!!!!!
Message Publié : 04 Juil 2021 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Pierrot 83 a écrit :
Aaaah enfin un peu d'eau depuis ce matin 7h00 il pleut "doucement" mais surement,il n'était pas tombé une goutte depuis le 8 Juin jour de la St Médard, il était tombé 15mm normalement 40 jours plus tard :lol: mais aujourd'hui 4 Juillet un peu a l'avance 26 jours :D pour l'instant environ 3mm, mais il continue a pleuvoir doucement, hier soir j'ai donné un coup de motoculteur dans toutes les cultures du jardin (mon épouse ma dis c'est une maladie "la motoculture" :lol: )mais j'avais une intuition!!!! Le peu d'eau tombée du ciel pénétrera mieux!!!!Pourvu que ça dure assez longtemps pour toute la nature :lol: (les rabasses) "truffe" !!!!!!
1Oh00 Oooh putain je viens d'aller voir le pluviomètre 8mm et ça continue doucement !!!!!Des Louis d'or qui tombent!!!! :lol:



Ben nous marre de la pluie ☔

Pierrot j espère qu'il fera beau fin août pour déjeuner avec vous 😉

Entre le miel et les truffes que du bonheur 😊😊

A bientôt pierrot 😊😊


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le temps est fou !!!!!!
Message Publié : 04 Juil 2021 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
C'est fini le soleil est de retour,il est 15h00 il sera tombé 12mm mieux que rien,mais maintenant avec la chaleur du soleil,il va falloir sortir "le pulvérisateur" :roll: tout ça va "bouillonner" et se transformer en "bouillon de culture" , va falloir traiter !!!! :roll: on n'a rien sans rien :D mais juste "de la bouille" pour manger de "l'authentique" comme disait "Galinette" dans Jean de Florette!!!!! Traiter le moins possible!!!

:D
https://www.youtube.com/watch?v=dKNhkcx06pE


https://www.youtube.com/watch?v=6gTqgd5GQoQ

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le temps est fou !!!!!!
Message Publié : 05 Juil 2021 09:47 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 22:03
Message(s) : 378
Bonjour,

Dans l'Yonne moi de juin très pluvieux et Juillet part sur les mêmes base :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le temps est fou !!!!!!
Message Publié : 05 Juil 2021 11:42 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Chez nous dans le Finistère ça "mouillasse", par contre le tsunami arrive !! les doryphores déboulent, c'est comme ça que l'on appelle les Parigos ....ils viennent manger nos pommes de la terre ! cirés jaunes et bottes, je ne parle pas du % de Covid qui va grimper, moi je vais en mer à la pêche et dans les bois aux champignons, je vois pratiquement personne, peinard !!
Comme il y a une dépression qui arrive, il vont tous aller à la pointe du Raz se faire rincer la tronche et demain voir le soleil se coucher, comme dirait Coluche ...c'est beau !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français