Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 16:48


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Nov 2011 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
guy 06 a écrit :



Très bon article ! Long à lire mais je vous le conseil vivement.
Merci Guy pour le partage

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2011 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
ggv04 a écrit :
une question est ce que 110 chamois au 60h c'est raisonnable???? (comptage fait par un chasseur de chamois en 30 min!!!!!!!!!!!!!!!!!) et maintes fois vérifier....... a une portée de fusil du camp de canjuerse!!!!!


C'est le rut chez le chamois et il peut y avoir des concentrations.
D'autre part, on constate des concentrations quand les chamois subissent des attaques, et ils sont beaucoup plus vigilants (du moins en haute montagne).
Quant au loup, il cherche d'autres proies avant d'attaquer le chamois, et je pense que les chasseurs de Canjuers peuvent en parler: baisse des chevreuils et des sangliers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2011 00:41 
Hors-ligne

Inscription : 05 Fév 2011 01:24
Message(s) : 50
Localisation : 64
c'est les animalistes qui vont pas tarder a hurler! ;) :mrgreen:

_________________
www.taxidermiste-ab.eu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2011 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 12:39
Message(s) : 546
Rémi, les 110 chamois que vous avez vus ne te pose pas la question de savoir d'où ils viennent : de chez moi.
A force d'être dérangés par le loup ici cette année les chasseurs de chamois tirent la gueule, et pour te dire dimanche j'ai fait tout le travers en face de Mayrestre (vous deviez y être qu'est-ce que vous avez fait ?) dessus la route et j'en ai vu 2 en tout et pour tout. Pas de trafic, rien.
D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2011 10:27 
Hors-ligne

Inscription : 15 Nov 2010 13:01
Message(s) : 2752
le loup chasse jour et nuit et le gibier est derangé sans cesse, et ca je connais aucune especes qui aime cela.

Les chamois et chevreuils deménagent en fonction de cette pression la, le loup change de montagne celon les saisons et on en a bien vu la diff de la ou il se trouve en observant le gigier, meme nos quelques sangliers sont devenus des lions, a force de se deffendre contre le loup sans cesse, quand il se sent poursuivi par les chiens il s arrette et les defonce!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2011 10:36 
salut

@didier on en a tuer un jolie a Gagnol, pas la joie non plus pour les chamois.... il doit en avoir que 80 dans la battue.... je pense que sur la commune (du portail de blieu a la breche imbert) il doit y avoir aux alentour de 600 ou 700 chamois!!(bien loin d'être terrorisé....) alors avant de s'occuper des loups on va commencer par le commencement!!!............ (les loup vont avoir a bouffer gratos!!!) :arrow:
on s'offusque de la vidéo de Armagney .... mais je peut vous dire que sans parlé des chevreuil chez mois c'est le FAR OUEST!!!!! je comprend pas qu'on laisse de telle concentration....


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2011 11:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Nov 2010 13:01
Message(s) : 2752
remi, tu sais comme moi qu il n est pas partous, et la justement blieux jusqua chez toi les populations de chamois et biquette ont explosées :shock: cela prouve bien qu ils sont venu vers la tranquilité.

Enfin bref, ca change rien a rien, juste que lorsqu il s implante a quelque part tu t en rendra vite compte de toi meme, les chasseurs de chamois et chevreuils et sans parler du mouflon, par endroit c est le desert alors que ca en etait farcis, les chasseurs tirent la gueule car ils en voyent plus l ombre d un.

Nous aux sangliers ont a la joie du boulo des chiens qui cherchent pour nous , ces gars la chassent a l approche mais ils approchent plus rien :( :( pour eux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2011 11:28 
Hors-ligne

Inscription : 05 Fév 2011 01:24
Message(s) : 50
Localisation : 64
c'est justement ce que veulent les antis-chasse! le loup pour diminuer les ongulés et autres, comme ça plus d'excuse de régulation pour le chasseur,donc plus de chasse dans le futur! le loup est en plus un bon moyen pour nos énnemis de rendre l'image de la chasse obsolete! :twisted:

_________________
www.taxidermiste-ab.eu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2011 20:50 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
bonsoir tu as tout dit VERCINGETORIX voila ce qu'il veulent plus de chasseur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2012 19:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Nov 2010 13:01
Message(s) : 2752
Donc vu que ce n est pas le même sujet que les pouiks, c est la que l on étais hier, au milieu de leurs tanières, et bien malgres l hivers et le troupeau parti depuis le 10 novembre, je vous assure qu ils sont bien la, et bien la.

Aujourd'hui hui même les gardes sont partis voir sur les deux de neige de cette nuit a 1600m s ils pouvaient apercevoir quelques traces :shock: y a pas besoin du manteau blanc pour voir leurs présence.

Ont ne s en parrera plus jamais, c est un fleo!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français