Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 18:20


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Sep 2010 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
phil du a écrit :
la modification du texte de loi pour posseder jusqu a 15 chiens sans déclaration ,on est ou ???j en ai parlé a un controleur des services vétérinaires ,il n en n a jamais entendu parler ..........

Salut,
c'est la FACCC qui normalement travaille en ce sens depuis un an ;)
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2010 21:09 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
serge66 a écrit :
phil du a écrit :
la modification du texte de loi pour posseder jusqu a 15 chiens sans déclaration ,on est ou ???j en ai parlé a un controleur des services vétérinaires ,il n en n a jamais entendu parler ..........

Salut,
c'est la FACCC qui normalement travaille en ce sens depuis un an ;)
a+serge66




personne n a de nouvelles???????????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2010 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Je ne suis pas du tout persuadé qu'une avancée ait été obtenue. Ce dossier était traité par la Grande Meute. Il me semble que cette évolution que l'on souhaite tous soit compliquée à faire accepter.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2010 06:58 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 09:01
Message(s) : 27
Bonjour à tous, je vais vous raconter ce qui s'est passé chez moi il y 2 semaines maintenant? je ne souhaitais pas l'évoquer mais de toutes les façons si je le fais c'est pour mes chiens. Visite surprise des services vétérinaires : un inspecteur sanitaire et un inspecteur de l'environnement, 4 h d'interrogatoire comme si j'étais en garde à vue (enfin je suppose) et une mise à mort.
Ceux ci ont jugé mes compétences et l'état sanitaire de mes chiens très satisfaisant ( ça me rassure au moins) mais ont estimé mes locaux trop vétustes pour continuer à y exploiter sauf si j'y fait des travaux pharaoniques : toits, sols, étanchéité des murs, mise en conformité électrique, des assainissements....Bref impossible à réaliser quand on n'est pas propriétaire. Et parlons du nombre de chiens : 83 au chenil lors de leur visite, chiots et adulte compris. Ma ptite dame ils me disent vous n'êtes plus dans le cadre de l'autorisation préfectorale mais soumise aux installations classées! Comme si je ne le savais pas.... Alors il faut faire une demande, soumise à enquête publique, judiciaire et pénale et cela vous coûtera dans les 10000 euros sans compter qu'il faut un bureau d'étude pour établir le dossier. Je leur explique qu'ils viennent à la période estivale qui est souvent critique pour nous et qu'il y a nombre de chiots et jeunes qui sont destinés à la vente. Ce n'est pas notre problème.... Et les vieux chiens il faut s'en débarasser disent ils et brader les autres... Alors je leur réponds mes chiots à 4 mois s'il ne sont pas vendus je les euthanasie? Nous n'avons pas dit ça, non mais c'est tout comme!!! Et pour les vieux, je les ai vu naître, je les ai travaillé, ils m'ont fait vivre et quand ils ne servent plus à la reproduction je les jette? " IL NE FAUT PAS FAIRE DE SENTIMENTS , C EST VOTRE METIER" . Et on vient nous parler du bien être animal? Et ce sont ces mêmes personnes qui vous téléphonent pour aller réguler les renards et les blaireaux.....

Je leur explique aussi qu'un client éleveur dresseur professionnel me doit à ce jour la somme de 28000 euros , que je suis en survie perpétuelle et dans une situation financière très critique à cause de lui, qu'une procédure judiciaire est en cours et que rien n'avance et que celui ci continue son activité en toute impunité sans être inquiété mais CE N EST PAS LEUR PROBLEME. Alors je vis dans l'attente de ma mise en demeure mais en bref, je n'ai bientôt plus de chenil et aucun moyen d'investir ailleurs, et le quotidien est plus que rude. J'attends le coup de grâce mais jamais personne ne touchera un de mes chiens car dans ce cas là, il n'y aura plus rien à prendre et moi je ne serais plus là pour voir cette misère. Voilà la vie d'un éleveur...Nous ne sommes que des illuminés pour l'administration qu'on doit laisser crever!!!
Voilà les amis désolée de vous coller le bourdon mais j'avais besoin d'en parler pour évacuer toute cette pression

_________________
" A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2010 07:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
tebsema a écrit :
Bonjour à tous, je vais vous raconter ce qui s'est passé chez moi

Triste histoire, bon courage!

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2010 07:36 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2009 20:37
Message(s) : 158
Christelle, çà me fait très mal d'entre cela, tes chiens, ta façon de les élever, l'amour que tu leur donne, personne ne pourra te l'enlever. aies du courage et garde espoir, tu as trop bossé pour que çà ne s'arrange pas. tu vas y arriver.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2010 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Salut Christelle,

Quelle tristesse..... Voila comment on traite les éleveurs qui aime leurs animaux.......

Quand tu pense a la façon que la plupart des élevages ''en baterie'' de chien de compagnie traite leurs animaux....

Quel genre de travaux te faut t'il exactement? Avec tous les copains/copine, on vas forcément trouver une solution!

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2010 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Triste et envie de "vomir" ma pauvre Christelle te voila dans une triste aventure,je n'ai pas de mots pour apaiser ta tristesse,la vie est souvent dure,mais ne "capitule" pas bat toi pour tes chiens,il doit bien y avoir une solution :oops: c'est facile a dire quand on n'est pas directement concernés,courage, tiens nous au courant de l'évolution de ta galère en èspérant que dans ton entourage il y est des personnes qui te soutiennent :cry:
Très amicalement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2010 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:38
Message(s) : 111
Localisation : 40400 - LANDES
Bon courage, en espèrant que vous récupériez votre argent et que tout rentre dans l'ordre pour vous.

:roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2010 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut Christelle,
tristesse et ecoeurement, quand je vois comment certaines brebies et chevres sont élevées et dans quel lieux elles vivent et qu'en plus on leur donne un"label"
c'est un monde a deux vitesses :evil:
je te souhaite de t'en sortir et surtout beaucoup de courage
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français