Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 16:54


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Sep 2010 08:16 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2010 17:15
Message(s) : 589
Et j'ajoute que pour les concours, c'est la même chose mais avec en plus le N° d'identification qui ne m'est pas demandé pour les fêtes de chasses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut l'ancien,
donc toutes des DDPP ne fonctionnent pas pareils :roll: :roll:
nous c'est avant et avec identification, et le CR véto aprés, bon..........
ok
merci
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010 15:57 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2010 17:15
Message(s) : 589
Effectivement,Serge, chaque DDPP peut aménager sa façon de procéder.Salutation et bonne saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010 16:42 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2009 09:30
Message(s) : 338
Localisation : villars sous ecot
Pierrot 83 a écrit :
Entre les fètes du chien,les concours et le forum,ils ont l'embaras du choix pour nous controler alors qu'ils devraient passer discrètement dans les villages et voir les chenils de ceux qui ne participent a "rien" pour la promotion du chien,ils auraient surement des surprises entre le nombre et l'état des chiens :evil: :evil:
Ils ne les sortent jamais leurs chiens pacequ'ils ne sont ni identifiés ni vaccinés,ils sortent juste du 12 septembre au 15 janvier et ils ne s'emmerdent pas a faire analyser les croquettes :D eux, la soupe de pain avec du riz ou des pates et des morceaux de gras qui baignent dans le chaudron :lol: :lol:
Cordialement Pierrot


Mille fois d'accord avec toi PIERROT,car c'est 1 peu facile ces contrôles.Qu'ils regardent 1 peu les sites d'annonces et ils auront de quoi faire plutôt que de chercher des ennuis aux personnes qui soignent correctement leurs chiens et les sortent.A mon avis ,il vaut mieux avoir plus de 9 chiens et ne pas être tout à fait en règle plutôt que d'en avoir qui sont à la chaine ou avec des tas de fumier autour d'eux.1 gars vers chez moi,comme je l'ai déjà dit à 25 chiens qui sont dans 1 chenil,si on peut appeler ça 1 chenil,lamentable et dans des conditions d'hygiène désastreuses.

_________________
Avec les chiens et que pour les chiens

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010 21:30 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
la modification du texte de loi pour posseder jusqu a 15 chiens sans déclaration ,on est ou ???j en ai parlé a un controleur des services vétérinaires ,il n en n a jamais entendu parler ..........


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:14
Message(s) : 464
l'ancien 63 a écrit :
Dans le 63,il s'est passé la même chose.Je dois faire passer un modèle du courrier à Hervé
La règlementation impose à chaque possesseur de plus de 9 chiens d'avoir un chenil déclaré et dans les normes. Ils peuvent obliger à réduire le nombre où a se conformer à la règle .Après chaque manifestation le responsable est tenu d'envoyer la liste des propriétaires, mais pas le nombre de chiens. De toute façon, il peuvent consulter la Société Centrale Canine où les chiens sont identifiés et ainsi avoir le nombre pour effectuer des contrôles.L'AFACCC n'y est absolument pour rien.

tu peux très bien avoir plus de neuf chien et qu'il soit séparés dans deux chenils a des endroits différents!!!!

_________________
Image http://bojulaur.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2010 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2010 19:42
Message(s) : 498
Là je suis pas sur car ce n'est pas les différents lieu mais le nombre de chiens que l'on possede chien de maison inclus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2010 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 19:53
Message(s) : 343
Si, si c'est certain il faut que les 2 parc ou chenil ne soit pas sur la même parcelle de terrain. Quel n'est pas le même numéraux sur le cadastre.
de ce faite les deux parc ou chenil peuvent être éloigné de quelques mètre chacun, et ce même si les deux parcelles sont a un seul et même propriétaire.
c'est une manière de contourner la loi, comme il en existe dans toutes les loi.
Après par contre il faut s'attendre à une visite en règle de chez en règle lors du contrôle.
A+ Nico


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2010 13:06 
Hors-ligne

Inscription : 28 Avr 2010 12:16
Message(s) : 471
sinon pour la central canine declarer la moitie des chiens au nom de madame et l autre moitie a monsieur bien sur si vous n avez pas le meme nom !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2010 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2010 19:42
Message(s) : 498
Pour ma part, nous avons 7 chiens au chenil, 2 chez mes parents (à la maison) et 1 chez moi.
Du coup 4 son à mon nom, 3 au nom de mon père et le reste à mon Frère. Tout les chiens sont chez mon père par contre au cas où, j'ai fais un petit chenil chez moi (6 x 16) qui me sert pour les bobos, les chaleures, les naissances. Du coup on limitte le nombre de chiens chez mon père et j'espère que l'on sera tranquile le plus longtemps possible.


Par contre un paysan de chez nous à 3 chiens cloturés 4 qui ce promènent et un border colly qui courre les chevreuil, le tout sans tatouage sans vaccin et qui ne sont jamais soignés
cerise sur le gateau envahient de puce


MAIS LA ON NE FAIT RIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français