Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 29 Août 2023 20:40 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11166 Localisation : HautVar afaccc83
|
Enfin la pluie,pas une goutte depuis le 30 juin  42 mm entre dimanche et lundi,dommage qu'il fait un peu de mistral,mais quand même la pluie est tombé tout doucement et la moindre goutte a pénétré le sol il en faudrait encore un peu les prochains jours!!!!
|
 |
lapinos29
|
Publié : 04 Nov 2023 12:47 |
|
|
chez nous en Finistère on vient de vivre une nuit de cauchemar avec la tempête, des gros dégâts un peu partout, j'avais eu le temps de rentrer mon bateau, des vents de 207km/h à la pointe du Raz, 21 m de creux près de Ouessant, une nouvelle dépression arrive encore aujourd'hui fragilisant encore ceux qui sont sinistrés, impossible de trouver un couvreur ! avec la terre qui était bien imbibée d'eau les arbres ce sont couchés un peu partout.
|
|
Haut |
|
 |
la roco
|
Publié : 04 Nov 2023 20:44 |
|
|
Ca doit être terrible d'être impuissants face à ces phénomènes. Bon courage à vous. Dans le sud, pour l'instant nous sommes épargnés.
|
|
Haut |
|
 |
lapinos29
|
Publié : 06 Nov 2023 21:07 |
|
|
merci La Roco, j'avais déjà été sinistré lors de l'ouragan en 87 cette fois-ci quelques dégâts, une chose que l'on n'oublie pas c'est le bruit, les arbres qui vrillent et se couchent, les panneaux publicitaires qui volent à 10m de hauteur, les ardoises et tuiles avec en prime les lignes électriques qui s'entre-chocs provoquant des arcs, on a envie de dire stop. Ensuite on répare et la vie recommence jusqu'à la prochaine, je suis pêcheur et mon spot de pêche en mer à été donné à 207km/h ....c'est dingue !!
|
|
Haut |
|
 |
la roco
|
Publié : 06 Nov 2023 21:31 |
|
|
Il est sûr que dans ces moments là, on doit penser surtout à sauver sa peau, le reste doit passer après... Tragédie pour cet agent enedis du sud ouest qui a perdu sa vie dans ces conditions. Ils ont beaucoup de mérite et pas assez de reconnaissance.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 09 Nov 2023 16:33 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11166 Localisation : HautVar afaccc83
|
lapinos29 a écrit : merci La Roco, j'avais déjà été sinistré lors de l'ouragan en 87 cette fois-ci quelques dégâts, une chose que l'on n'oublie pas c'est le bruit, les arbres qui vrillent et se couchent, les panneaux publicitaires qui volent à 10m de hauteur, les ardoises et tuiles avec en prime les lignes électriques qui s'entre-chocs provoquant des arcs, on a envie de dire stop. Ensuite on répare et la vie recommence jusqu'à la prochaine, je suis pêcheur et mon spot de pêche en mer à été donné à 207km/h ....c'est dingue !! Je reçoit des nouvelles de Brest et de La Forest-Landerneau effectivement vous êtes en train de déguster !!! Courage a vous !!!
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 21 Juin 2024 08:40 |
|
|
que pensez vous du réchauffement climatique et du manque d'eau?????????? 
|
 |
jacky39
|
Publié : 21 Juin 2024 09:43 |
|
|
bonjour pierrot drole de meteo sec chez vous pas le cas dans le jura depuis novembre 2023 que d eau pas 7 jours sans pluie les foins au 21 juin toujours sur pieds des orages avec des degats les tomates flottes oui gros changement tres inquietant surtout pour les generations futurs
|
|
Haut |
|
 |
edouard d'ardeche
|
Publié : 01 Juil 2024 14:39 |
|
Inscription : 27 Avr 2016 09:38 Message(s) : 579 Localisation : sud Ardèche
|
hier on parlait du trou dans la couche d’ozone qui s’agrandissait à la vitesse d'un cheval au galop.... Aujourd'hui c'est le réchauffement climatique....
|
|
Haut |
|
 |
lapinos29
|
Publié : 30 Juil 2024 11:24 |
|
|
en Finistère c'est vert partout avec toute la flotte qui est tombée, un juillet de merde, c'est la première fois que j'allume un feu dans la cheminée le soir, maintenant on est pratiquement début aout les"doriphores" déboulent, ils ont fuis Paris, les girolles poussent comme ....des champignons, par contre niveau pêche l'Europe a décidé ça sera 1 bar et deux lieus épicetou ! inutile de vous dire qu'il y a beaucoup moins de bateaux sur l'eau, les shipchandlers ont des soucis à se faire. En ce moment on a une variante Covid qui nous empoisonne la vie, j'ai chopé cette merde pendant près de 6 semaines, toute la famille y est passé ! bon je vais faire la pelouse, elle est bien verte à faire au moins toutes les semaines sinon mon chien n'arrive plus à voir le chat de la voisine ! lol
|
|
Haut |
|
 |