Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:49


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 27 Déc 2018 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
c'est vrai le lapin si tu t'en occupes pas en faisant des terriers des satellites et de parcs de pré lachés sans parler des cultures tu n'arrives a rien en plus le faisan est un prédateur au même titre que les poules mais tout ces cassaillons viandards ne jure sue par lui ils ne s'occupent même pas des perdreaux la seule chose qu'ils veulent c'est tirer des coups de fusils et ils courent plus vte que leurs chiens mdr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2018 20:48 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
[quote="patrick s"]Le Pb c'est que les sociétés de chasse ne jouent pas le jeu. Je chasse dans une ACCA,(plus pour bien longtemps) qui lâche pour 12000€ de cocotes, je dis bien 12000€/ans. Et ça depuis des décénies. Mais pas de lapins malgrès mes coups de gueules aux assamblés générales. Je me suis même investi ds le burreau, et on me mettait les bâtons ds les roues. Je chasse dans la Drôme ACCA de LIVRON où il y a un joli territoire.
J'ai même envoyé une lettre au président de la fédération de chasse de la Drome récement en demandant d'inciter les ACCA à réintroduire le lapin.
C'est tellement facile d'ouvrir une cage de cocottes et de les laisser partir, y a pas de gestion.
Le pire c'est que les types qui vont à ce gibiet, ils te disent que c'est pas vraiment de la chasse. C'est navrant de voir ça. Le lapin ne reviendra pas tout seul. Si j'avais 50ha y aurait du lapin.[/quote

]il n y a pas besoin de 50ha 15 20suffisent par contre c est du boulot : élever des lapins faire des garennes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2018 22:39 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
phil du a écrit :
il n y a pas besoin de 50ha 15 20suffisent par contre c est du boulot : élever des lapins faire des garennes

c'est possible effectivement ,çà réussi a pas mal d'endroit mais c'est du boulot , ce n'est pas en pleurant non plus que les lapins reviennent :roll:
lâcher 100 faisans et n'en retrouver que 40 ne dérange pas grand monde mais il faudrait lâcher 10 lapins et en massacrer 150 la même année pour satisfaire les gens :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2018 09:41 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
Aurélie a écrit :
phil du a écrit :
il n y a pas besoin de 50ha 15 20suffisent par contre c est du boulot : élever des lapins faire des garennes

c'est possible effectivement ,çà réussi a pas mal d'endroit mais c'est du boulot , ce n'est pas en pleurant non plus que les lapins reviennent :roll:
lâcher 100 faisans et n'en retrouver que 40 ne dérange pas grand monde mais il faudrait lâcher 10 lapins et en massacrer 150 la même année pour satisfaire les gens :roll:


il faudrait pouvoir échanger sur ce qu on fait concrètement sur le terrain pour avoir du lapin , si chacun reste dans son coin ça n avance pas et il ne faut pas trop compter sur les fédés pour nous épauler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2018 19:15 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 17:13
Message(s) : 287
Salut à tous,

Il y en a tellement à dire !!!! Il faut se battre sur les terrains contre les ceux qui ne veulent pas lever le fusil ( on a payé on tire ) difficulté à faire respecter un carnet de prélèvement ( quand on est au fond du trou pas d autres solutions ) les souches de lapins venues d Espagne sont de plus en plus médiocre
Il faut prendre en compte la politique du bureau plumes lapins ou sangliers. Etc etc etc
Une année on a des résultats honnêtes la suivante en faisant pareil on ne retrouve pas grand chose !!!
Pour moi ç est Travail travail et travail sur le terrain. Et combat au conseil d administration et sociétaires
Il y a des jours où j en ai plein le cul

Mais je préfère parler sur le terrain qu écrire derrière un clavier ou beaucoup sont des vaillants

Bruno


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2018 19:18 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 17:13
Message(s) : 287
J ai oublié, je ne parle de petit territoire privé mais de 600 / 800 hectares


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2018 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
nous la fédé nous aidait bien mais depuis que le juge à mis un administrateur à cause de connard comme certaines acca on est dans la merde on a d'ailleurs manifesté pour que ce mec s'en aille il nous cout 6000 euros par moi n'a rien trouvé de suspect dans les compte de la fédé le mec n'est pas chasseur et ne fait que des conneries normalement au mos d'avril on devrait reprendre les rennes de notre fédé le mec se paye 6000 euros par moi sur le compte des chasseur du 13 et ne respecte pas les status d'ou notre manifestation qui a remis les compte à leur place cette année on ne reprendra pas des lapins d'Espagne
ceux que l'administrateur veut nous faire prendre chez hernandez on a déjà donné ces lapins sont pourris et stockés d'une manière épouventable alors pas pour nous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2018 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
aujourd'hui par exemple on a semé la deuxième partie de la chasse appelée la treille rien que sur la treille il faut compter environ 16 champs et j'en oublie et autant sur la partie Allauch remplir les agrainoirs pour les perdreaux les lapins en profitent aussi ainsi que les points d'eau des fois on baisserai les bras mais la passion est là et on essaye toujours de faire revenir le lapin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français