Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:56


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Déc 2017 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
le forum du lapin s'est éteint comme une bougie pourtant il y a beaucoup de lapiniers sur le forum comment se fait il que personne n'ai d'anecdote à raconter ou alors donner un avis sur cette saison de chasse car pour moi c'est une mauvaise année entre la chaleur et les maladies donnez un peu votre avis pour faire vivre un peu le forum des chasseurs de lapins sur l'afaccc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2017 20:56 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
slt

chez moi pour le lapin il ne nous reste que les yeux pour pleurer helas, pour en faire courir un je vais devoir aller au parc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2017 22:43 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
Je suis lapinier Costarmoricain mais au chômage malheureusement :cry: .... Je ne peux pas faire vivre ce forum puisqu'il n'y a plus de lapins sur ma communale donc plus d'histoire à raconter... Il n'y a plus que du grand gibier pour faire courir les chiens, surtout avec l'augmentation du sanglier!
En Côte d'Armor, ça devient dur de chasser ce gibier, maladies à répétitions, destruction des habitats du lapin, la chasse de ce gibier est pour moi terminée tant qu'on aura pas une vaccination et une gestion efficace.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2017 23:22 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
dans mes alentours les secteurs qui ont reussi a avoir du lapin sont les societes qui vaccinent les lapins elles-memes le jour de livraison au moment du lacher


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2017 23:52 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
bonsoir
quand j'ai démarré à chasser , le lapin c'était la base de ma chasse , après que le lapin a pratiquement disparu
j'ai chassé le renard maintenant ça a l'air fichu aussi ( pression + gale ) maintenant ce n'est plus que des battues
avec ou sans mes chiens mais je suis de moins en moins motivé ! après je suis rendu à 40 validations . combien encore ?
j'ai quelques bons copains qui me font tenir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2017 07:43 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
cherokee30 a écrit :
dans mes alentours les secteurs qui ont reussi a avoir du lapin sont les societes qui vaccinent les lapins elles-memes le jour de livraison au moment du lacher


Le vaccin permet une protection d'un an, le jour où la rémanence arrête, ils sont de nouveaux vulnérables, les maladies reviennent et retour à la case départ, c'est décourageant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2017 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
nous on en a lâché 1200 mais je ne pense pas qu'il y ai la reproduction du à ces 1200 lapins cependant le sanglier nous fait beaucoup de mal quoi qu'en disent les chasseurs de sanglier il y a des communes autours de Marseille qui n'ont pas de sangliers et le lapins est bien présent mais la maladie est certainement la cause de beaucoup de mortalité nous avons aussi l'aigle de bonelli protégé mais dont les protecteurs ne veulent rien payer pour lâcher un peu plus de lapins pour le nourrir ils veulent le beurre et l'argent du beurre en plus il s'est reproduit et c'est un lapin par jour par aigle sans compter les dégâts sur les perdreaux le sanglier l'aigle les renard la belette et la fouine prennent aussi part au festin notre territoire et vaste mais le lapin y est juste chassable


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2017 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Déc 2016 15:27
Message(s) : 47
Localisation : Morbihan
Slt sur la commune ou je chasse en Morbihan le lapin etait bien présent la saison dernière même trop (dégât aux cultures) et cette saison la maladie est passé par la donc la population est redevenu très faible. Je suis un peu dégoûté car j'ai une jeune chienne bbg et du cou elle na plus grand chose a faire courir. Mais depuis peu on retrouve quelque trace de leur presence dans certain secteur. D'ailleurs si quelqu'un aurait quelques pti truc pour préserver ces petits groupes qui sont de retour je suis preneur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2017 11:24 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
salut pti boere tu es de quel coin du département .avec les gars de notre société on a un parc de repro plus reprise chez particuliers on arrivent a maintenir une population mais c pas gagne ,pour exemple sur un secteur ou l on a remis quelques reproducteurs en fin chasse ca a super bien fonctionne cet été ,du lapin partout et avec aucun dégâts car friches et début octobre maladie du coup un peu les boules mais ils restent les adultes du lâché donc on a stoppe la chasse et la on commence a en revoir un peu donc on croisent les doigts . c sur que si aucun effort ca va devenir une espèce en voie disparition sur certaines communes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2017 11:28 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
prosper vous lachez quoi comme lapins sur votre secteur car avec un tel repeuplement c bizarre si ca prend pas d ou quelques questions. sont ils vaccines ? souche reprise ou elevage ? condition de laches, periode ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français