Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 01:50


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 29 Oct 2014 19:49 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2010 09:21
Message(s) : 258
Certes les collègues disent arrêtez de vous cacher derrière la voie... J approuve ! Mais la je reconnais que je capitule. Je n arrive pas a chasser. Je pense que je retournerais à la chasse quand il aura plu et quand il fera froid... Car la je ne prends pas de plaisir !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2014 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
ce matin il faisait plus frais lapins en lève difficile a lever mais vers 10 heures enfin des lancer 2 lapins manqués par mon fils au moins on sait qu'ils sont là trois belles menées mais tard dans la matinée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014 10:09 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mars 2009 13:01
Message(s) : 935
Localisation : rhone
Hier voie très légère. Difficile pour les chiens mais après 2 sorties de bonne voie ça les a fait travailler fort. 5 lapins lancés en 2h, une menée de 20 minutes assez décousue mais très appliquée ou je preleve le lapin pour recompenser la meute. Les aires chasses seront plus courtes, 2 lapins filant au trou très rapidement, les 2 autres perdus sur des défauts.
Chassant tout on filera ensuite au bois lancé un lièvre mais au premier défaut au bout de 10 minutes, celui ci ne sera pas relevé.

_________________
Image

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2014 15:28 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2014 19:28
Message(s) : 66
Plusieurs années de vhd sur mon village = population de lapins quasiment nul.
J'ai été obligé de m'exiler aux portes de Béziers pour entendre les chiens. Pour l'instant population correcte mais j'ai trouvé plusieurs cadavres. Quand la voie est bonne il est possible de lever plusieurs lapins par heure mais les menées sont en général assez courtes car le territoire est un véritable gruyère.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2014 18:56 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2010 09:21
Message(s) : 258
Samedi matin nous avions le brouillard... Enfin, un peu d hygrométrie. Sortie 7 beagle et le griffon bleu (4mois) de Juju (la guenille de sourcieux). 4 jeunes piqueux Benoit, Julien, Thomas et JUJU. Nous avons chassé des lapins en nombre avec de jolie chasses. Les chiens on pris leur lapin. Belle journée.
Le dimanche, re-belote. Le brouillard au rdv et quelques lièvres de bougé.

Ce soir il pleut dans le beaujolais. Enfin un temps de chasse !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2014 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
Cedric LACOMBE a écrit :
Samedi matin nous avions le brouillard... Enfin, un peu d hygrométrie. Sortie 7 beagle et le griffon bleu (4mois) de Juju (la guenille de sourcieux). 4 jeunes piqueux Benoit, Julien, Thomas et JUJU. Nous avons chassé des lapins en nombre avec de jolie chasses. Les chiens on pris leur lapin. Belle journée.
Le dimanche, re-belote. Le brouillard au rdv et quelques lièvres de bougé.

Ce soir il pleut dans le beaujolais. Enfin un temps de chasse !!!

j'aurai aimer connaitre un autre biotope que mes collines arides ou mes chiens se ruinent les coussinets et lever pleins de lapin pour le plaisir de la musique mais ici difficile mais les chiens me font plaisir car ils sont passionnés et courageux
:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2014 08:03 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2010 09:21
Message(s) : 258
prosper a écrit :
Cedric LACOMBE a écrit :
Samedi matin nous avions le brouillard... Enfin, un peu d hygrométrie. Sortie 7 beagle et le griffon bleu (4mois) de Juju (la guenille de sourcieux). 4 jeunes piqueux Benoit, Julien, Thomas et JUJU. Nous avons chassé des lapins en nombre avec de jolie chasses. Les chiens on pris leur lapin. Belle journée.
Le dimanche, re-belote. Le brouillard au rdv et quelques lièvres de bougé.

Ce soir il pleut dans le beaujolais. Enfin un temps de chasse !!!

j'aurai aimer connaitre un autre biotope que mes collines arides ou mes chiens se ruinent les coussinets et lever pleins de lapin pour le plaisir de la musique mais ici difficile mais les chiens me font plaisir car ils sont passionnés et courageux
:)


Bonjour Prosper, le BEAUJOLAIS t'accueil si tu veux monter. Oui, c'est important de changer de biotope...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2014 08:15 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2010 09:21
Message(s) : 258
La pluie est la et nous sommes enfin en novembre... c'est maintenant qu'on va pouvoir chasser !!!
Hier petite journée chez mon amis Remi42. Sous une pluie incessante, nous avons chassé.
Les lapins du pilat sont toujours aussi nombreux et ils courent bien. Il en a fallut un premier pour se mettre en action (bien manqué par Remi) La 1ère chasse dans un beau buisson à permis également de le vider de son hôte du matin (grosse bête noire...). Bien respecté par les chiens.
Après les chiens ont eu un bon temps fort et le dernier n'as pas pu se sortir des dents de chiens ! (seul moyen de couper les chiens car si je comptais sur Rémi pour en voir ou arrêter un... on y serais peut-être encore.

Après un petit blanc et un morceau de tête de cochon Rémi à lâcher les 5BFB. Bonnes petites chasses dans un jolie carré de genets. Les lapins m'en ont joué de belles !

Repas : Lapin à la moutarde :) :) :)

Découplé à 16h00. Deux lapins de chassé dont un plutôt bien mais évaporé !!!

Bref, Nous sommes en Novembre et on attaque les vrais mois de chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2014 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
Cedric LACOMBE a écrit :
prosper a écrit :
Cedric LACOMBE a écrit :
Samedi matin nous avions le brouillard... Enfin, un peu d hygrométrie. Sortie 7 beagle et le griffon bleu (4mois) de Juju (la guenille de sourcieux). 4 jeunes piqueux Benoit, Julien, Thomas et JUJU. Nous avons chassé des lapins en nombre avec de jolie chasses. Les chiens on pris leur lapin. Belle journée.
Le dimanche, re-belote. Le brouillard au rdv et quelques lièvres de bougé.

Ce soir il pleut dans le beaujolais. Enfin un temps de chasse !!!

j'aurai aimer connaitre un autre biotope que mes collines arides ou mes chiens se ruinent les coussinets et lever pleins de lapin pour le plaisir de la musique mais ici difficile mais les chiens me font plaisir car ils sont passionnés et courageux
:)


Bonjour Prosper, le BEAUJOLAIS t'accueil si tu veux monter. Oui, c'est important de changer de biotope...

pour le moment impossible mais ce n'est que partie remise je te remercie de ta gentillesse :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français