Nous sommes actuellement le 04 Juin 2024 00:45


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Mai 2013 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2010 21:43
Message(s) : 63
bonjour a vous je voudrait sa voire ci il y a des persones qui utilise des produit pour vaciner des lapin et les quelle et les réusite merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2013 18:00 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
hier après midi mon vétérinaire nous a montré un nouveau vaccin qui immunise les lapins contre la myxo et le VHD en même temps et ceci pour une année entière
vaccin actuellement en dose pour un seul lapin est autorisé seulement pour les lapins "de compagnie" pour le moment
un conditionnement en quantité plus grande pour faire baisser le prix et une AMM pour tous les lapins est pour bientôt d'après lui ;) de quoi faciliter la vie de nombreux lapiniers
je n'ai pas le prix du vaccin a venir :oops: pour l'instant a l'unité il serait assez cher
http://conseilsveterinaire.com/essai/wp ... _lapin.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2013 20:09 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2012 16:57
Message(s) : 186
La sociétés ou je chasse avait acheter des lapins soit disant vacciner contre la myxomatose et les trois quart sont tomber malade 15 jours avant l'ouverture!!!bizarre..... :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2013 20:13 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2013 20:09
Message(s) : 73
c'est normal chez vous (rudy )ils ont peut être chopé le saturnisme ! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2013 20:50 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
j élève des lapins mais je ne vaccine plus , sauf les repros que je garde en captivité (vhd uniquement )le vaccin a un cout et je ne vois pas l interet de vacciner que les lapins relachés , peut etre que j ai tort .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2013 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2010 22:34
Message(s) : 414
Localisation : Pays basque AFACC 64
Pour nous la vaccination fonctionne très bien, dans notre ACCA nous avons construis une garenniere pour repeupler le territoire, beaucoup plus productifs que d'acheter les lapins, plus rentable et des lapins de bien meilleure qualité, qui arrivent à survivre une fois en liberté, nous vaccinons les lapins lorsque nous en mettons dans la gareniere pour changer le sang et nous revaccinons quand nous faisons des lâchers, et pas de problème pour l'instant.

Grâce à tous ce que nous avons mis en place ( piégeage, garenniere et moins de tirs) nous avons réussi à réimplanter une jolie population de lapins, pour le plaisir de nos chiens.

_________________
La Chasse, Les Chiens Courants : Une passion , une Vie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2013 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2010 21:43
Message(s) : 63
j ai un amis qui les capture au furet et vaccine les femelles et les bages un travaille contrainiant pas fassile mes qui marche chez lui quand pencé vous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2013 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2010 10:57
Message(s) : 1276
Localisation : haute coreze
pour ma part j'eleve des lapin de consomation et je ne vaccine pas

_________________
Un rapprocher, un lancer, une belle menée que demander de plus?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2013 20:26 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
le lapinié a écrit :
j ai un amis qui les capture au furet et vaccine les femelles et les bages un travaille contrainiant pas fassile mes qui marche chez lui quand pencé vous



il les attrape juste pour les vacciner ou c est dans le cadre de reprises ??
des lapins stressés ou blessés par le furet ont autant de chance de mourir qu avec la maladie
un exemple :une soixantaine de lapins adultes repris sur une ile bretonne transportés dans des caisses en bois avec du foin , au moment de les relacher le lendemain matin 17étaient morts beaucoup de blessures de furets


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2013 20:45 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
slt

pour phildu, ne jamais garder les lapins trop longtemps en caisse, grosse bagarres !!!!!!!deja vu c'est impressionant on aurait dit qu'ils avaient ete attaques par un predateur
aussi bien male que femelle, et meme en caisse de transport la dominance est toujours la!!!

les blessures de furet j'y crois pas trop

tres important quand vous en avez la possibilite lors de reprise ou les reproducteurs en parc ou cages, revacciner chaque annee, c'est important


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français