Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 16:32


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 11000 euros d'amendes ...!
Message Publié : 24 Jan 2013 13:33 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:07
Message(s) : 640
Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
Pierrot 83 a écrit :
max199 a écrit :
Je ne vois pas pourquoi les chasseurs sont tenu responsable des degat de gibier qui lui est res nulius. Moi mes céréales je les cloture tout seul et les prairie je les répares avec mon bigot.


Effectivement,c'est tout a ton honneur, le travail que tu fais, mais tous les agriculteurs ne sont pas toujours de bonne foi!!!!J'ai proposé l'année dernière la mise en place de clotures qui sont proposées aux agriculteurs (la fédé prend a sa charge la moitié du prix de la cloture) par les chasseurs de la commune,sur une parcelle de 9 a 10 hect de tournesols a un agriculteur,il a catégoriquement refusé l'achat de la cloture et la mise en place par les chasseurs!!!!A croire que le remboursement du prix de la graine de tournesol par les chasseurs est plus avantageuse que le cours normal!!!!!
D'autre part reflexion faite par un viticulteur a un technicien de la fédé,qui lui annonçait que le prix du remboursement du raisin par la fédé allait ètre revoir a la baisse "oh merde il y avait que les chasseurs qui nous payaient bien, comment on va s'en sortir" :o
Je pense qu'il y a un certain abus quand mème, d'ailleurs tous les dossiers de remboursement des viticulteurs du Var sont bloqués par La Fédération Nationale de Chasse qui après avoir pris connaissance des dossiers :o au vue de la note, a demander de revoir les taux de remboursement, apparemment les dégats jusqu'a présents auraient été surpayés :o Qui a tort qui a raison!!!!!!
Pierrot


Tout à fais d'accord, il y beaucoup d'abus.

Pour exemple, un agriculteur déclarait des dégâts de chevreuils sur ces cerisiers, chaque année. La troisième année la personne chargée de l'estimation des dégâts à cassé le tronc des jeunes cerisiers ( normal : l'agriculteur était rembourser du plant et de la perte de production), au bout de 3 arbres l'agriculteur à dis stop
Dans ton cas, si l'agriculteur refuse les moyens de protection, il ne doit pas avoir d'indemnisation. Je trouve cela logique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 11000 euros d'amendes ...!
Message Publié : 24 Jan 2013 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Fév 2012 07:42
Message(s) : 2070
Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
Aller, un peu de médiation, ça faisait longtemps que j'avais pas joué à ça... :lol: :lol:
moi je pense surtout que chasseurs et agriculteurs doivent pouvoir être partenaires et bosser main dans la main... se faire détruire sa récolte, ça aurait le don d'agacer tout le monde, il est logique qu'il y ait un retour des choses... faire déplacer un estimateur pour des coups de nez sur 2 m² c'est de l'abus... d'un autre côté, il y a des chasseurs qui rebouchent les fougées mais d'autres qui sont incapables de refermer un simple parc à mouton quand ils y passent....
la loi est faîte comme ça, on paye pour le gros gibier parce qu'on utilise des territoires qui ne nous appartiennent pas, à nous de garder une entente intelligente et de veiller à ce que les populations gardent des proportions raisonnables....
Pour ce qui est du sujet initial, finalement l'ACCA ne sort que 1000€ de sa poche, rien qui cause la faillite mais c'est sûr que ça doit être dur à avaler, et espérons surtout que ça ne se généralise pas, parce que les gens cherchent tellement des coupables pour tout maintenant qu'ils portent plainte pour tout et rien... :?

_________________
Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...
https://www.facebook.com/afacccardechedrome/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 11000 euros d'amendes ...!
Message Publié : 24 Jan 2013 20:20 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
Quel gaz , je n'en ai aucune idée , je n'ai pas participé à la boucherie[/quote]

Je connais bien le domaine des produits de lutte contre les nuisibles, et aucun gaz n'est autorisé pour la destruction des mammifères. Je serais à ta place, j'en parlerai à ma fédération de chasse car ils ont agit dans l'illégalité. Mettez les au tribunal avec médiatisation et demande de dommages et intérêt pour réintroduire quelques lapins.[/quote]


le technicien de la fédé m a montré une vidéo d un système américain , ou ils injectent un gaz lourd dans le terrier et le font exploser , les lapins sont tués par l onde de choc , interdit en France mais..............


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 11000 euros d'amendes ...!
Message Publié : 25 Jan 2013 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Mai 2011 11:07
Message(s) : 206
max199 a écrit :
Je ne vois pas pourquoi les chasseurs sont tenu responsable des degat de gibier qui lui est res nulius. Moi mes céréales je les cloture tout seul et les prairie je les répares avec mon bigot.

Les chasseurs sont "responsables" financierement des dégats depuis la fin des années 60 je crois...
C'est une loi c'est comme ça
Aprés il ya des dégats plus ou moins important suivant la gestion et suivant les années...
Moi ce qui me bouffe c'est les divers exemples que j'ai vers chez moi (dont un sur notre territoire) d'agriculteur chasseurs (de sangliers) qui n'hésitent pas à déclarer (ils ont le droit) la moindre motte relevée!
cerise sur le gateau quand la déclaration est faite sur une prairie que le dit agriculteur aurait refaite à cause de sa vieillesse et se fait sponsoriser son exploitation agricole par la fédération (la les experts des fois devraient regarder de plus prés)

_________________
http://www.youtube.com/user/GHOSTDOGGROUIK


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 11000 euros d'amendes ...!
Message Publié : 26 Jan 2013 06:50 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 13:31
Message(s) : 1098
Localisation : Sud Drôme
Si je ne me trompe pas, le raisonnement est à peu prés le suivant: ce sont les chasseurs qui veulent des sangliers ou des lapins, qu'ils payent les dégâts commis par ces derniers.
Ma question est la suivante: Pourquoi les dégâts commis par les loups ne sont payés par ceux qui les veulent plutôt que par les deniers publics donc par tous?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 11000 euros d'amendes ...!
Message Publié : 02 Mars 2013 08:28 
Hors-ligne

Inscription : 31 Août 2011 19:31
Message(s) : 2929
Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
http://www.sudouest.fr/2013/03/01/les-l ... 5-1699.php

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français