Nous sommes actuellement le 04 Juin 2024 05:50


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Sep 2012 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2009 09:57
Message(s) : 149
Bonne ouverture a tous !!!
On attend vos recit !!!

Nicolas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2013-2013
Message Publié : 09 Sep 2012 12:08 
Ouverture très très difficile....5 lapins de levés, dans le maïs impossible à suivre. dans la ronce, mieux mais pas fantastique...
c'est archi sec, pas une herbe dans le maïs et grosse chaleur...malgré tout 2 de tiré et un seul de prélevé. vivement la pluie!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2012 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2010 23:00
Message(s) : 313
pareil que toi trés difficile !!! d'entré les chiens me lévent un liévre mais vu que c'est pas encore ouvert obligé de les arréter méme si c'etait bien partis pour mes chiens :( !!! s'ensuit des coups de voies par ci par là sur des lapins mais difficile a lever vu l'état du sol et la chàleur ! vers 9h30 2 lapins seront levés a peu prés bien mais ne seront pas tirés ( je préfére les laisser courir pour l'instant et continuer de les faires lever par mes chiens , vu la population de lapins sur jouques vaut mieux les laisser courirs :) ) . on verra demain matin sur une autre zone si c'est mieux mais j'ai guére d'espoir !!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2012 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2011 19:02
Message(s) : 69
Bonjour a tous, une dixène de lapins levès prèque tous très bient menè jusq'au garènne la voie moyènne après 3h de chasse les chients ètè cuit il fait encore très chaux une bonne population de lapin dans le vaucluse.

a+ François



http://www.chiens-de-france.com/site_el ... SITE=35416


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2012 21:11 
Hors-ligne

Inscription : 27 Août 2010 12:43
Message(s) : 20
Bonsoir à tous ,malgré la chaleur des belles menées jusqu ' à 10 h puis ça s ' est compliqué !normal vu la sècheresse et la chaleur dans les bdr .Quand mème une belle ouverure avec 2 lapins dans le carnier et autant de manqués!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2012 06:36 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2009 17:52
Message(s) : 134
Bonjour a tous.
Chez moi aussi il faisait chaud pour cette ouverture, donc dur dur pour les chiens. Même si au départ je n'ai pas pus tenir les chiens, ils étaient trop énervé a la vus de tous ces lapins qui se dérobé devant eux ils poussaient a vus donc je l'ai ai laissé ce calmé une petite heure, et après la chasse avec quelques petits rapprochés et quelques petites menées a pue reprendre son cour. Chez moi les menées sont petites car les lapins s'encavent de suite, sauf un qui ne c'est pas terrer de suite et qui nous a offert une belle menée. A 9h30 arrêt des jeux car trop chaud et les chiens étaient épuisé. L’après midi fut plus difficile car la avec la chaleur mes chiens n'ont pas voulu chasser et son resté avec moi. Mais le beagle de mon collègue a fait un festival. Enfin c'est pas moins 40-45 lapins levés dans la journée ou quelques uns ont pus êtres prélevés. Vivement le rafraichissement et là ont devrait commencer a vraiment s’amuser.
Seb.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2012 06:48 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 16:07
Message(s) : 167
Localisation : CHESSY LES MINES (69)
Bonjour,

Pour cette ouverture j'ai mis que les plus jeunes ECHO, FLAMBEAU, GALLICE, GITANE et HAKA. Les conditions dans le beaujolais semblent être aussi dures qu'ailleurs.
Les lapins sont assez présents ce début de saison... Les ronces sont dure cette année et il m'a bien fallue à moi aussi une petite heure pour mettre tout le monde en ordre !
Mais ensuite, on a pu faire courrir qq lapins. Vers 10h30 la chaleur nous a fait rentré mais avant un petit tour aux palombes dans les tournesols !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2012 13:10 
j'y suis reparti en fin d'après-midi....levé 3 mais que dans un grand roncier....
dans le maïs impossible de suivre un lapin, catastrophique! pas une herbe, la terre craquèle, chaleur, etc...chez nous, il y a environ 1,5 mois qu'il n'y a pas plus correctement
vivement la pluie pour la quète, et de belles courses dans le maïs


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2012 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 10:26
Message(s) : 98
Bonjours,a tous ce matin une bonne chasse avec de nombreux lapins,de courte menée les jannots avaient de l'avance sur les chiens.Une jeune très prometteuse sure dans la menée, la relève est assurée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2012 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2010 23:00
Message(s) : 313
salut à tous ! aujourd'hui content de ma journée surtout des chiens :D ! pas prélevement mais c'est pas grave . ce matin les chiens m'ont fait un pied d'une vingtaine de minutes pour ensuite le mener autant de temps sans perdre un coup de voix :) et pour cloturer la matinée encore 1 ou 2 lapins de levés mais vite mené jusqu'au trou dommage !!!! 9h30 retour a la remorque et la ils me lévent un liévre que je laisserais chasser mais qui sera vite perdu vu la chaleur et le sol trés sec . et pour cette aprés midi 2 lapins de levés correctement dont 1 loupé par mon vieux :lol: !!!! qui s'en veut encore car les chiens aujourd'hui le mérité mais bon pas grave on verra sa samedi prochain !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français