Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025 08:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Mai 2010 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 55
BONSOIR chez nous aussi pas mal de naissances mais heureuseument pas de maladies,que de la prédation,car nous avons du lapin un peu partout et d'aprés moi pas assez pour avoir au moins de la mixo.par contre quand dans un secteur la population explose la oui, dégats de mixo et les secteurs peu ou moyennements peuplés qui sont à coté rien.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2010 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 902
[quote="fredo mata du 65"]BONSOIR chez nous aussi pas mal de naissances mais heureuseument pas de maladies,que de la prédation,car nous avons du lapin un peu partout et d'aprés moi pas assez pour avoir au moins de la mixo.par contre quand dans un secteur la population explose la oui, dégats de mixo et les secteurs peu ou moyennements peuplés qui sont à coté rien.

bonsoir,pour toi ,la mixo "débarque "quand tu as une grande population sur le terrain ,pour moi quand elle passe ,elle passe ,que les lapins soient nombreux ou pas
plus ils étaient nombreux au départ plus il en restera aprés........

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2010 20:53 
Hors-ligne

daccord,mais comment expliquer que dans les secteurs ou il y a une grosse population il y a la maladie et là ou il n'y a pas beaucoup de lapins les colonnies ne sont pas touchées.
il y a 2 ans la partie sud de ma société(BOURS) la population a étée à 90% anéantie.
la partie est(Andrest) idem.
et 2 ville et village du nord de ma société meme chose ,la population se refait depuis cette année.comment expliquer que le reste n'a pas été toucher alors que les populations étaient bien moins fortes A+

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2010 21:43 
Hors-ligne

tes grosses populations de lapins sont elles isolées??
des lapins sans voisins se multiplient sans contact avec les maladies mais quand celles ci débarquent c est l hécatombe :les animaux n ont aucune immunité
quand les virus circulent entre les colonies il y a beaucoup moins de casse sur les lapins :ils guérissent
les arrasements de haies et tallus favorisent l éloignement des colonies

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2010 00:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Salut a tous!

Fredo , pour avoir 90% de la population anéantie se n'est pas le fait de la mixo mais sûrement celui du VHD.

Celui ci peut se déplacer d'une façon non homogène et laisser des "îlots"

Pour se qui est de la mixo je suis entièrement d'accord avec phil du.

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2010 20:30 
Hors-ligne

Sur que s'était la mixo à 100%,car le jour ou je m'en suis apperçu les chiennes avaient pris 2 lapins avec les gros yeux et j'ai aussi trouvé des cadavres à moitiés mangés avec la mème tète,donc pas de doutes.A+

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2010 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Sûrement une forme très aiguë de la mixo car sinon elle tue environ 30% (seulement) des lapins

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2010 10:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Salut il y a de très forte disparités entre les populations nous sur la même commune nous avons 3 ilots. Y a déjà eu un carnage dans l'un en colline( les tous sont dans un contre) un autre reste stable et le 3 en plaine les lapins vivent dans les haies quelques morts puis plus rien et il en reste.
Les trois biotopes sont différents et trois phénomènes différents

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2010 20:24 
Hors-ligne

JML 83 a écrit :
Salut il y a de très forte disparités entre les populations nous sur la même commune nous avons 3 ilots. Y a déjà eu un carnage dans l'un en colline( les tous sont dans un contre) un autre reste stable et le 3 en plaine les lapins vivent dans les haies quelques morts puis plus rien et il en reste.
Les trois biotopes sont différents et trois phénomènes différents

si je comprend ce sont trois ilots isolés les uns des autres ,il faudrai essayer d implanter du lapin entre ces ilots pour les populations communiquent entre elles (souvent plus facile a dire qu a réaliser.........

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2010 21:49 
Hors-ligne

fredo mata du 65 a écrit :
Sur que s'était la mixo à 100%,car le jour ou je m'en suis apperçu les chiennes avaient pris 2 lapins avec les gros yeux et j'ai aussi trouvé des cadavres à moitiés mangés avec la mème tète,donc pas de doutes.A+

en réunion sur le lapin, un technicien de la fédération du finistére nous a affirmé qu un lapin atteint de mixomatose ,affaibli ,pouvait mourir de coccidiose d ou l importance de faire analyser les animaux trouvés fraichement morts

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant