Nous sommes actuellement le 03 Juin 2024 21:09


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Fév 2018 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
heureusement nous avons des jeunes qui aiment la chasse au lapin chez nous c'est certainement leur père qui leur a donné la passion moi c'était mon pauvre oncle qui me l'a enseigné et je suis tombé amoureux du chien courant ça ne les empêche pas de chasser le sanglier; mais leur chasse principale c'est le lapin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2018 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
nous notre territoire est tres grand et on lache 900 lapins dans des garennes et des parcs de pré lacher mais on a pas le resultat par rapport au mal que l'on se donne beaucoup de prédation le sanglier nous fait des dégats aussi sans compter les maladies vhd et myxo mais on persiste en espérant un peu chaque année


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2018 18:15 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
sebven a écrit :
Moi ce qui m interpelle avant de parler concours
Il y a eu la saison dernière une journée jeune très bonne initiative mais j'ai pas vue de meute sur lapin ?????

La seule afaccc journée jeune avec chasse sur lapin la Creuse.

Il y a beaucoup à faire pour le lapin le renard et le chevreuil

Coup de gueule justifier et intéressant


même si il n'y avait pas de lapins dans la commune comme on m'a répondu , je pense qu'il y a au moins un bon carré de fourré :roll:
lâcher 4 ou 5 lapins quelques temps avant pour qu'un jeune puisse faire une petite démonstration était possible
juste pour l'animation ,pour ne pas oublier le lapin , et faire plaisir a un jeune ,encore une fois je ne suis pas organisateur mais c'est ma vision
dire et faire sont deux choses bien différentes mais si personne ne propose ,rien ne se fera alors ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2018 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
tout à fait d'accord avec toi c'est une histoire de volonté


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2018 07:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Problème de territoire, principalement, qui paraît très compliqué à résoudre.

Car pour organiser un concours, il faut de la surface pour faire les lots, mais il faut un territoire suffisamment ouvert pour voir les lapins , sinon c'est impossible à juger.
Sur certains territoires pourtant bien fournis en lapins, les lapins se tiennent à côté des trous, et les belles chasses sont rares.

Mais c'est très frustrant pour les chasseurs de lapin et c'est vrai que l'intérêt porté au jeannot n'est pas très important de nos jours.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2018 07:31 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2010 09:21
Message(s) : 258
Merci Aurelie,

Merci avant tout de défendre et de croire encore au lapin !!! Tu sais à quelle point je suis motivé moi aussi par ce gibier et sa chasse au chiens courants !
Je ne critiquerais pas la non tenue de la finale lapin... Non pas parce que je suis président d'AFACCC et que je souhaite rester politiquement correcte. Mais parce que je sais moi aussi combien la tenue d'un concours lapin est difficile... Pour la tenue de notre concours, nous avons relâché avec mon père (sans compter les aménagement et autres efforts) plus de 2500 lapins en 20 ans sur une cinquantaine d'ha... de sorte à ce que la population en sortie d'hiver puisse permettre la reproduction pour la saison à venir (sans prélèvements je précise) et en même temps permettre la tenue d'un concours de meutes !

Le malaise lapin est profond, pas une fédé de chasse de motivée et effectivement dans la bouche des chasseurs aux chiens courants... cette espèce semble avoir disparue ! Je viens de fauter avec regret pour la première fois de ma vie au sanglier ce samedi (les chiens biens entraînes par 13 anglos.. d'abord au renard puis ensuite 15 min sur Sanglier) et je peux dire après mes quelques années de chiens courants qu'il n'y a rien de plus difficile à chasser qu'un lapin ! Je ne tomberais pas dans la facilité de changer d'espèce... Donc je garde la motivation et je repars a fond sur le lapin !

Je soutien tes propos Aurélie ! Avec un peu de volonté on y arrive à l'organisation d'une épreuve. Les brevets de chasse ont biens lieux... eux. Merci de soulever cette annulation qui a la vue des spectateurs lors des épreuves lapin serait passé à la trappe !

Vive le lapin !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2018 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
le 10 et 11 mars concours afaccc sur lapin à Allauch dans le 13 le lapin se chasse toujours avec passion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2018 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
D'accord avec pas mal de messages de fond mais bon au bout d'un moment on ne va pas prendre les gens par la main ...
On ne parle de "démarches ascendantes" mais à tour de bras les gens demandent du tout cuit...
"izonkafaire" puisqu'on paye...

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2018 11:52 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
Ragot15 a écrit :
D'accord avec pas mal de messages de fond mais bon au bout d'un moment on ne va pas prendre les gens par la main ...
On ne parle de "démarches ascendantes" mais à tour de bras les gens demandent du tout cuit...
"izonkafaire" puisqu'on paye...


il suffirait de rassembler ou donner les moyens a ceux qui peuvent organiser ,c'est tout , les locations ne sont pas gratuite :roll:
comme dit plus haut c'est une histoire de volonté
et oui quand des dirigeants sont élus on compte sur eux ,normal non ? c'est eux qui détiennent le pouvoir de décider et les finances non ? nous on a qu'une chose a faire accepter et suivre
toujours pas de réponse sur le budget alloué au game fair par contre ? :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2018 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
ça va rester encore un mystère


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français