Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:40


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Epieu
Message Publié : 04 Avr 2009 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Belles armes blanches Poumeky.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu
Message Publié : 07 Avr 2009 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Bonsoir Poumeky tres bonnes explications et trés bon boulot ;) Jean michel

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu
Message Publié : 25 Juin 2009 14:11 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2009 16:46
Message(s) : 151
moi j'ai une anecdote, pas sur moi mais sur mon père, il a la folie des dagues il adore les collectionner et les utilisés se qu'il avait fait durant toute la moitié de la saison mais voila un jour quand il traquait dans une nouvelle chasse et le chef a tout de suite remarqué que ses chiens allaient bien au sanglier alors il lui demande de se séparer de son équipe et d'aller avec d'autres traqueur sans chiens faire la tenaille dans un coin a sanglier. Mon père pas trop content de devoir se séparés de ses amis dans les quelle il a toute confiance pour des inconnu mais très content qu'un chasseur lui fasse des compliment sur ses chiens. Alors il y va et comme on lui avait dis les sanglier étaient au rendez-vous, ses chiens donne de la voie les sanglier saute la ligne, sa tire mais un peux plus tard il voit un sanglier avec une balle de pense, le sanglier le vois aussi et le charge la bête de 80 kg le retourne sans problème et lui mort le pied, lui broies les muscles, mon père n'avait pas eu le temps de sortir sa dague et n'arrivait pas l'atteindre. Forte au heureusement pour mon père la bête noir finis par lui lâchez le pied et sans va. Après tous ça mon père reviens a la maison tous secoués avec des douleurs au muscles une paire de botte foutue et son nouveau pantalon huilé déchiqueté (lui n'était blésés que légèrement mais avait une belle torsion du muscles) et me dis demain je vais m'acheter un épieu et justement l'armurier avait acheter un lot a une compagnie en vendait pour rien. Pour finir mon père avait son épieu (interdit en Belgique mais vus que l'on chasse aussi en France) et tout la saison il balader en traque et na pas vus un seul sanglier au ferme!!! (l'épieu maudit) :lol: :lol: :lol:
Le moins marrent dans tous sa c'est que le gars qu'il lui avait dit de venir avec ces chiens était a une quinzaine de mètre et devait bien entendre les cris de mon père mais il na pas trouvés le courage d'aller l'aider. :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu
Message Publié : 21 Nov 2009 03:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Salut a tous, selon vous quelles qualités doit avoir un épieu pour une utilisation optimale et en sécurité? quels sont les modèles que vous recommanderiez, lesquels à éviter ? A+ Jean Michel

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu
Message Publié : 27 Nov 2009 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:11
Message(s) : 1975
Localisation : Corrèze (19)
Bonsoir à tous, je recherche un épieu qui serait transformable en Bâton (lame qui rentre à l'intérieur du manche). J'ai fait quelque recherche sur le net mais je n'arrive pas à trouver ce que je veux, c'est pour cette raison que je fais appel à vous.

Les conseils sont aussi la bienvenu. ;)

_________________
LA CHASSE POUR LE CHIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu
Message Publié : 28 Nov 2009 00:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 11:37
Message(s) : 435
Pour un modèle comme tu veux, contacte
Coutellerie Chazeau-Honoré
47 Chailas
63650 Monnerie le Montel FRANCE
Tel : 04 73 51 42 08
C'est de la bonne qualité.

Sinon moi j'en ai acheté un chez Le Hourvari, j'en suis très content, mais il ne se transforme pas en bâton.

_________________
Mes Bassets Fauves de Bretagne

"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu
Message Publié : 28 Nov 2009 04:19 
Polo09 a écrit :
Pour un modèle comme tu veux, contacte
Coutellerie Chazeau-Honoré
47 Chailas
63650 Monnerie le Montel FRANCE
Tel : 04 73 51 42 08
C'est de la bonne qualité.

Sinon moi j'en ai acheté un chez Le Hourvari, j'en suis très content, mais il ne se transforme pas en bâton.


Habitant dans la région et client je peux vous assurer que c'est de la bonne qualité. ;)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu
Message Publié : 14 Oct 2010 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:11
Message(s) : 1975
Localisation : Corrèze (19)
C'est bon, j'ai reçu ma nouvelle arme (épieu comme je voulais). Maintenant reste plus qu'à s'en servir sur un beau ragot au ferme. :)

_________________
LA CHASSE POUR LE CHIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu
Message Publié : 14 Oct 2010 20:48 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Ranges vite cette chose dans un placard c'est interdit en France, moi j'en ai fait un avec et si j'avais su je laissais le manche chez l'armurier qui ne dit pas que c'est interdit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu
Message Publié : 14 Oct 2010 20:51 
Hors-ligne

Inscription : 21 Juil 2009 22:11
Message(s) : 60
pas sûr!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français