Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 17:56


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Calibre utilisé dans la traque pour le sanglier
Arme lisse (Juxta -Superposé-S.A) 39%  39%  [ 55 ]
Arme rayée 61%  61%  [ 85 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
Message Publié : 02 Avr 2009 10:52 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mars 2009 12:23
Message(s) : 232
Quel calibre utilisez vous dans la traque (uniquement les meneurs de chiens, pas les postés)
pour le sanglier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2009 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
Moi je traque avec ma "Marlin 44"
C'est une arme tres pratique,trés maniable, légére ,précise, maintenant il ne faut pas tirer à plus de 80 m, moi en myenne vus le biotope de tout façon en grande majorité je tire à 60m.
Et les sangliers tombent bien( quand ils sont touché :lol: )
Image

a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2009 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:27
Message(s) : 3341
Localisation : BRETAGNE 22
Le peu de fois où j'ai pris une arme à feu au sanglier c'était mon "vieux" (vieux d'apparence) calibre 12, puis une carabien à verrou 7/64. Comme ça en ouvrant le verrou, la sécurité est assurée. Mais c'est quand même difficile de traquer avec une arme à feu... et cela demande beaucoup de sang froid, pour la sécurité de tous.

_________________
La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2009 17:24 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:27
Message(s) : 140
moi avec une 35 welhen a pompe ,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2009 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Je commence en plaine avec mon arc et au bois je prends mon express 8x57JRS

Image


et après en fin de saison j'utilise mon mixte 12/76-8x57 (pour les bécasses, que j'ai jamais eût la chance de tuer). Quand je prends le mixte je ne mets qu'une cartouche: soit du plomb soit une balle.

Image

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2009 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 20:01
Message(s) : 114
J'utilise un calibre 12 canons slug. Normalement, les sangliers s'arrêtent bien avec ce calibre, il n'y a que les gros qui parfois font encore un peu de chemin, même avec une balle bien placée :evil: Et là attention aux chiens lorsqu'ils arrivent au ferme !
Je pense toutefois, qu'un express 8x57 est mieux adapté, ça reste un calibre supportable, l'épaule ne prend pas une trop grosse claque lors d'un épaulé un peu rapide et mal calé et niveau sécurité c'est idem au 12 : déchargé lorsque l'on pique. Par contre lors du tir, la balle encaisse mieux les passages à travers la végétation qui ne manque pas de toujours s'interposer entre la bête et le canon !
Bon c'est vrai que le rôle du piqueur est de faire courir les sangliers avec ses chiens, mais chez nous c'est impensable de traquer sans arme vu les risques encourus par les chiens lors des fermes.

_________________
VLO-O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2009 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut Marcou
Fais attention a l'enrayement et au blocage de la pompe .La pompe qui te brandouille dans le dos ca ne te gene pas?
Moi aprés de nombreux déboire j'ai pris une R93 blaser recherche au sang synthetique, le top, seulement j'aigaleré pendant deusx saisons pour qu'on me regle le ressort de detente .
Il m'ont vendu la carabine avec un ressort de 550g le coup partait a peine le doigt posé sur la detente j'ai frolé la ligne rouge plusieurs fois ,lis disaient que c'etait normal et que c'etait moi qui ne savait pas me servir d'une arme !!!!!!!!!!!!!
Finalement c'est l'ouvrier du pistolier a la seyne sur mer qui en 5 mn m'a mis un ressort de 1,25 kg, depuis le top .
Seulement pour une carabine de ce prix et sois disant pour rechercher des animaux dans des conditions dificilesj 'ai car meme perdu la plaque de couche,la mire, le guidon s'est ne tenait pas en place et l'anneau de grenadiere ne se bloquant pas , ma carabine a fait une dizaine de culbute .
Je sais pas ou ils font leur recherche au sang les allemands mais ils faudraient qu'ils viennent chez nous pour comprendre ce qu'est un terrain dificile !!!! ca leur donnerait des idées pour leurs armes .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2009 05:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Mars 2009 10:08
Message(s) : 35
serge66 a écrit :
Salut,
Moi je traque avec ma "Marlin 44"
C'est une arme tres pratique,trés maniable, légére ,précise, maintenant il ne faut pas tirer à plus de 80 m, moi en myenne vus le biotope de tout façon en grande majorité je tire à 60m.
Et les sangliers tombent bien( quand ils sont touché :lol: )
Image

a+serge66

Bonjour Serge,

bravo pour ce choix, car c'est à mon sens l'arme qui, de part sa conception, apporte le plus de sécurité en traquant, ce qui est ce qu'on doit rechercher avant tout.

Hervé

_________________
"Maintiens Malgré Tout"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2009 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:14
Message(s) : 698
Localisation : Côtes D'Armor
Il m'est arrivé d'avoir mon fusil au sanglier au cas où les fermes soient trop dangereux pour les chiens, j'ai ainsi dû tirer en tout deux sangliers au calibre 12 alors que ceux-ci s'en prenaient aux chiens, il faut rester calme et connaître ses chiens pour savoir les faire reculer et tirer à bout portant l'animal. En temps normal j'essaie toujours de le faire démarrer bien sûr sinon sur dix sangliers levés j'en tirerais facilement la moitié avant les postiés et ça ne serait pas très sympa.
Maintenant je ne prends plus du tout mon fusil à moins d'être sûr que le sanglier soit très gros donc un risque élevé sur le ferme.
Le calibre 12 dans mon cas suffit car je ne tir que de très près ce qui me permet de bien placer ma balle.

_________________
Forum de discussion sur la Chasse en Bretagne : http://chassebretagne.naturalforum.net/
Mon site perso : http://www.chiens-online.com/scc/224182/accueil.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2009 15:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 13:53
Message(s) : 184
Localisation : 13 et 04
Vraiment Patrick, vous êtes des "destroussi" dans la St Baume!

J'ai opté comme toi pour une R93 offraod en 9.3x62 et depuis deux ans pas un seul pb. Je l'ai équipée d'un point rouge Docter sight, ce qui me permet en montagne, de tirer, si l'occasion se présente, à une distance plus élevée (jusqu'à 100m) car la mire manque particulièrement de finesse.

J'ai changé immédiatement le ressort de détente pour être plus en sécurité dans les bois. Ce ressort m'a été fourni par le vendeur quelques jours après ma demande. Hormis la très bonne robustesse pour des chasseurs normaux (pas ceux de la St Baume!) j'apprécie tout particulièrement le système de sécurité qui est, à mon avis, parfait. Le chargement linéaire permet un tir rapide mais cependant donne ou oblige à avoir un temps de réflexion.

Enfin, c'est une carabine qui ne s'enraye pas, comme toutes les carabines à verrou.

Amicalement

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français