Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024 06:36


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Arme dans la traque
Message Publié : 24 Avr 2014 14:00 
Hors-ligne

Inscription : 12 Juil 2013 08:54
Message(s) : 106
Bonjour,
Pour rebondir sur un autre post j'aimerai savoir si vous utilisé une arme dans la traque.
Personnellement voila plus de dix ans que je n'utilise pas d'armes, mais je ne jette la pierre à personne qui en utilisent, (alors n'attaquer pas a vous disputer), ce que je voudrai c'est vos expériences personnels.
Moi je traque sans arme car je me dit que si je veux entendre des belles menées ça ne sert à rien de prendre une arme et de tuer au départ, et en plus cela permet d'avoir des postiers qui de temps à autre voient du gibier.Ensuite au niveau sécurité des chiens je suis partagé, plus ça va et plus je me dis qu'il faut que je prenne une arme car un jour où l'autre je ne me sentirai pas en sécurité avec un sanglier méchant ou blessé et que cela me ferai mal au coeur de faire abîmer des chiens pour rien; d'un autre coté je me dis quand on chasse aux chiens courants nous ne sommes pas toujours au cul des chiens donc des fois il peut arriver quelque chose et l'on est pas la. Un autre point sur lequel je ne suis pas chaud d'avoir une arme aux chiens et que même si nous chassons sur de grands territoires je me dit que souvent j'entends dire qu'il y a des balles chanceuses qui ne passent pas loin des types donc pour plus de sécurité peut être vaut il mieux laisser les armes aux postiers.
Pour info je ne chasse pas dans des territoires très fermés se sont plus des fourrés de quelques hectares entourés de bois relativement claires.
Quelles sont vos expériences ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Arme dans la traque
Message Publié : 24 Avr 2014 14:31 
Hors-ligne

Inscription : 26 Avr 2010 21:50
Message(s) : 620
Localisation : 81
Moi je prend mon arme dans la traque je chasse dans le minervois milieu relativement fermer d'une pour défendre les chien quand sa va mâle et 2 pour me faire plaisir ossi de prélever quelle que sanglier après on tire pas a tout va dans la traque on et souvent entre 5 et 7 traqueur chacun a une meute et chacun lâche a un endroit différent on a tous un taki walki si il y a un ferme c celui le plus proche qui i vas et l'annonce o taki après on fait des tire de 1 ou 2 mètre on voie pas plus loin donc des tir fichant sant ocun danger pour un hotre traqueur si je me trompe ils y a les collègue qui vont répondre je pike avec Ramos gascon11 et Chris 11 qui et notre président


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Arme dans la traque
Message Publié : 24 Avr 2014 14:51 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:53
Message(s) : 966
nous dans le 04 83 13 05 84 pour connaitre beaucoup de monde dans ces secteurs nous traquons tous avec une arme.
peut etre c'est dans les moeurs????
je me suis fais dire de tout par un ancien traqueur (89 ans aujourd'hui) quand une fois j'ai accompagné mes chiens sur un rapprocher sans arme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Arme dans la traque
Message Publié : 24 Avr 2014 14:59 
Hors-ligne

Inscription : 12 Juil 2013 08:54
Message(s) : 106
Est ce que de traquer avec une arme à souvent sauver vos chiens ? ou alors le plus souvent en cas de blessures de toutes façons vous n'aviez pas eu le temps d'être la ?
Après je tiens à préciser qu'en cas d'un animal blessé je ne me verrai pas monter sur un ferme sans arme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Arme dans la traque
Message Publié : 24 Avr 2014 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Demande lui d'aller sans arme dans la traque :lol: :lol:
Tu dis que tu n'irai pas sur un ferme d'un sanglier blessé,sans arme!!!Mais quand tu es avec les chiens comment savoir si l'animal est blessé ou pas??????
Il y a des sangliers qui se font chasser normalement,avec des blessures de la veille(en chassant tous les jours) et qui se mettent au ferme, comment le savoir :o dans le doute "le tube" est de rigueur :lol:
Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Arme dans la traque
Message Publié : 24 Avr 2014 15:35 
Hors-ligne

Inscription : 27 Fév 2013 20:02
Message(s) : 401
Localisation : Comminges
Jolie mollet :lol: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Arme dans la traque
Message Publié : 24 Avr 2014 15:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2012 09:42
Message(s) : 378
Je pense une nouvelle foi que ça dépend beaucoup du biotope et des chiens ,moi cette année je tue 2 sangliers de 90 kg le canon pratiquement dans la gueule quand il me charge j'étais bien content d'avoir mon tube dans les mains ,après faire péter une bête de 20 kg au démarrage c'est pas mon truc mais dans certain secteur ou il y a énormément de sanglier et peux de poster le traqueur a le droit lui aussi de se faire plaisir de temps en temps (surtout qu'en principe c est pas des endroits facile d'accès ) quand il démarre 10 bêtes et qu'un traqueur en prélève 1 à brule et en toute sécurité je vois pas le problème . Pour finir j'ai un pote qui a un dicton pas mal "quand tu vas au bord de l'eau sans cane à pêche, tu vas pas à la pêche tu vas te promener au bord de l'eau. quand tu vas à la chasse sans fusil tu vas pas à la chasse , tu vas te promener dans les bois :lol: " ; après chacun fais comme il veut , comme il peut , et avec les chiens qu'il a.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Arme dans la traque
Message Publié : 24 Avr 2014 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2520
Localisation : bretagne
moi je me suis préparé 1 vieux 12 un peu racourci :lol: mais je ne l'utilise que pôur protèger les chiens
en aucun cas pour tirer 1 sanglier dans la traque par respect pour les postés et surtout ne pas priver
les chiens de jolis randonnés le but est quand mème la musique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Arme dans la traque
Message Publié : 24 Avr 2014 17:43 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
chez moi avoir une armes pour traquer c est un peut par tradition , pour pouvoir tirer un sanglier au ferme histoire ne ne pas y courir toute la journée derriere , et se servir soi méme , comme dit le dicton " on n est jamais aussi bien servi que par soi méme " :mrgreen: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Arme dans la traque
Message Publié : 24 Avr 2014 17:45 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
Je crois que dans le sud c'est dans les mœurs et je pense pas que c'est prêt de changer!!!! Et si un jour on voit un traqueur sans pétoire tout le monde va le prendre pour un fada!!!!! :lol:
Alors je reconnais que des fois c'est pénible de l'avoir sur le dos quand on passe la journée dans l'enfer végétale mais je peux vous dire qu'on est bien content de l'avoir!!!!!! ;)
Et puis avec tout les sanglier que l'on a chez nous dans le sud si on en tue quelqu'uns dans la traque il y en a toujours pour les gars aux postes!!!!! :mrgreen: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français