Nous sommes actuellement le 21 Mai 2024 18:54


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Armes à feu
Message Publié : 30 Avr 2009 23:10 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Je ne sais pas si beaucoup sont comme moi mais je n'ai aucune attirance pour les armes, je ne fais aucune différence dans les marques, car je n'en prend jamais je pense " même que quelque fois je me dis si seulement il n'y avait que de la poudre dans les balles pour que les chiens chassent le plus longtemps possible et le posté serait content il aurai tiré "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Armes à feu
Message Publié : 30 Avr 2009 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:15
Message(s) : 225
Daniel39 a écrit :
Je ne sais pas si beaucoup sont comme moi mais je n'ai aucune attirance pour les armes, je ne fais aucune différence dans les marques, car je n'en prend jamais je pense " même que quelque fois je me dis si seulement il n'y avait que de la poudre dans les balles pour que les chiens chassent le plus longtemps possible et le posté serait content il aurai tiré "


Non :!: La poudre se trouve dans l'étui. La balle, c'est le projectile (de type et de formes différentes, selon l'utilisation et la destination !) La poudre étant mise en action par l'amorce, elle-même délenchée par l'action du percuteur, lequel obéit à l'action du doigt sur la détente et non la gachette :lol: :lol: :lol:

_________________
La chasse, pour le chien.
Heureux les fêlés, car ils laissent passer le lumière (M.Audiard)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Armes à feu
Message Publié : 13 Oct 2009 14:07 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2009 17:52
Message(s) : 134
Bonjour a tout le monde.
Je pense que je suis peut étre pas sur le bon post, alors je m'excuse d'avence, mais je n'arrive pas a en ouvrir un autre étant donné (que je métrise l'informatique autant que le fer a repasser).
Donc voici ma question, nous sommes une petite équipe de chasseurs de petit gibier qui avons monté une équipe de battue aux chevreuils avec une petite meute de bruno du jura pour chasser cet animal.
C'est pour quoi je voudrais avoir des avis sur la carabine winchester sxr vulcan en calibre 300 win mag.
Je sais que vous allés me dire que ce calibre est bien trop fort pour le chevreuil, mais de temp en temp on tire aussi les sangliers, et vu le choix de balles qu'il y a dans ce calibre je pense pouvoir trouver une balle qui va bien pour le chevreuil.
Voila mon choix n'est pas arrété et j'attend vos avis.
Petite précision, j'ai choisi cette marque sachant que une bar serai beaucoup mieux mais comme pour beaucoup de monde c'est le budgé qui est restrint et j'ai vu que cette carabine a le méme mécanisme que la bar enplus simplifié.
Voila en vous remerciant jattend vos commentaires.
Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Armes à feu
Message Publié : 15 Oct 2009 01:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
la carabine srx vulcan a une bonne presse à ce que je crois s'avoir en revanche pour le calibre si tu chasses le sanglier et le chevreuil le 280 remington ou le 7X64 sont plus polyvalents très bon pour le chevreuil et suffisant pour le sanglier? j'ai un tas de copains qui les utilisent
sans problème sur l'un et l'autre. A+ Jean Michel

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Armes à feu
Message Publié : 15 Oct 2009 08:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Une fois n'est pas coutume Jean-michel, je ne suis pas d'accord avec toi. Le 7X64 n'as pas un pouvoir d'arret asser important pour le sanglier. Si on est ammener a tirer cervider et sangliers, alors opter pour le 8X57mm, en JRS, il est optimum
Si on ne tire que le sangliers, alors prendre un bon 9,3x62, mieux que le 300 Win ou 300 Win/mag qui ne reste qu'un 7Mm tres poudrer
Si on veut un calibre, qui sonne net dans la traque, a courte distance, opter pour le 444 Marlin, il tue net et a la particularité que souvent les balles ne resortent pas.

a PLUS
JML 83 a écrit :
la carabine srx vulcan a une bonne presse à ce que je crois s'avoir en revanche pour le calibre si tu chasses le sanglier et le chevreuil le 280 remington ou le 7X64 sont plus polyvalents très bon pour le chevreuil et suffisant pour le sanglier? j'ai un tas de copains qui les utilisent
sans problème sur l'un et l'autre. A+ Jean Michel

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Armes à feu
Message Publié : 15 Oct 2009 08:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Johan21 a écrit :
Une fois n'est pas coutume Jean-michel, je ne suis pas d'accord avec toi. Le 7X64 n'as pas un pouvoir d'arret asser important pour le sanglier. Si on est ammener a tirer cervider et sangliers, alors opter pour le 8X57mm, en JRS, il est optimum
Si on ne tire que le sangliers, alors prendre un bon 9,3x62, mieux que le 300 Win ou 300 Win/mag qui ne reste qu'un 7Mm tres poudrer
Si on veut un calibre, qui sonne net dans la traque, a courte distance, opter pour le 444 Marlin, il tue net et a la particularité que souvent les balles ne resortent pas.

Apres attention, il vaut mieux une 7x64 dérriere l'oreille, qu'un 444 dans une patte ;) Ce que j'entend est que l'application d'un tir en plaçant une balle ''LA'' ou il faut, vaut tous les calibres du monde!

a PLUS
JML 83 a écrit :
la carabine srx vulcan a une bonne presse à ce que je crois s'avoir en revanche pour le calibre si tu chasses le sanglier et le chevreuil le 280 remington ou le 7X64 sont plus polyvalents très bon pour le chevreuil et suffisant pour le sanglier? j'ai un tas de copains qui les utilisent
sans problème sur l'un et l'autre. A+ Jean Michel

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Armes à feu
Message Publié : 15 Oct 2009 08:28 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:45
Message(s) : 368
Localisation : Cevennes gardoises limite 12/48
Tu as aussi le 270wsm qui est d'une efficacite redoutable y compris a grande distance et sur des gros sangliers ou gd cervides. Si tu traques,c'est pas le calibre ideal pour le sanglier,il n'a pas une puissance d'arret suffisante lors des tirs a courte distance

_________________
< La chasse n'est ni un sport ni un loisir,c'est un art de vivre >


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Armes à feu
Message Publié : 15 Oct 2009 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
le 444 marlin,est un des meilleurs calibre pour le tir a courte distance,deplus,une carabine a levier sous garde ,est l'idéal au niveau sécurité...ce n'est que mon point de vue.. ;)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Armes à feu
Message Publié : 15 Oct 2009 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
:D Le copain qui a fait ce post, disait qu'il n'aimais pas les armes, et il dérape sur l'appologie des calibres :D

Il doit etre content....

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Armes à feu
Message Publié : 15 Oct 2009 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
salut, johan et tellement content de me contredire qu'il a mis le message deux fois au cas ou quelqu'un ne l'aurait pas bien lu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: bon on reprend la conversation plus tard j'ai pas utilisé tous mes arguments A+ Jean Michel
re salut, j'ai relu le message initial il s'agit d'une équipe qui chasse en priorité le chevreuil et a l'occasion le sanglier d'ou mon choix du 7x64 ou 280 remington. J'ai des potes qui traquent en 280 aux sangliers qui ne sont pas plus petits qu'ailleurs par chez nous et il n'ont pas de problème par rapport au 300 WM les distances de tir sont assez courtes 30 M 50M. en ce qui concerne la puissance d'arrêt je suis plutôt d'accort avec johan mais il faut s'avoir que il est démontré depuis longtemps que c'est la vitesse qui tue et que sur une distance aussi petite il doit pas y avoir une grande différence.
Pour la vitesse sur ces calibres faut pas trop envoyer du trop lourd sinon gaffe a la flèche.
Avant d'acheter ma carabine j'ai pas mal discuté, j'ai choisi une 300 WM, j'étais posté la particularité de la battue de l'époque était des distances de tirs par endroit a beaucoup plus de 5OM. DRO oblige j'ai pris 300WM enfin je pense qu'on s'emmerde avec des calibres anglos saxons alors que les métriques made in FRANCE sont excellents et que en matière de balistique ont a jamais totalement tort ou totalement raison. A + Jean Michel

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français