Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:51


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Oct 2020 18:36 
Hors-ligne

Inscription : 09 Fév 2012 20:40
Message(s) : 479
Localisation : au nord desl terres froides iseroise
bonsoir je possède une remorque saris ferme avec cartes grises elle a une caisse dessus dont les dimensions sont les suivantes hauteur 150 largueur 140 et longueur 260
j ai les permis pour la remorquer
j aimerais l aménager pour transporter ma meute qui est composer de 8 chiens 4 posavatz 3 tricolores serbes et un basset des alpes
je chasse souvent assez loin de chez moi je part donc du vendredi après midi au dimanche soir
j aimerai faire des cassier individuel et aussi un coin rangement matériel a l arrière
avez vous des idées ou photos de réalisation merci
PS je mettrais une photo de la remorque ce weekend


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2020 09:43 
Hors-ligne

Inscription : 09 Fév 2012 20:40
Message(s) : 479
Localisation : au nord desl terres froides iseroise
BONJOUR
j aimerais avoir des exemples de vos portes latérales de remorques partie pleine et partie aérée car je veux faire 4 portes latérales sur le cotes de la remorque pour desservir les box
je voudrais trouver le bon équilibre pour pas trop d aire quand on roule et assez lors-qu on est a l arrêt
merci a plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2020 11:52 
Hors-ligne

Inscription : 09 Fév 2012 20:40
Message(s) : 479
Localisation : au nord desl terres froides iseroise
Photo du côté de la remorque


Pièces jointes :
image.jpg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2020 12:33 
Hors-ligne

Inscription : 09 Fév 2012 20:40
Message(s) : 479
Localisation : au nord desl terres froides iseroise
J ai tracer les portes elles feraient 50cm de haut par 40 de large chaque box mesure 85 cm x65 cm de large sur 70 de haut


Pièces jointes :
image.jpg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2020 15:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Mettre des portes latérales sur une remorque c'est faisable, mais si tu fais vraiment de la route c'est à proscrire, à moins qu'elles soient pleines avec juste une petite grille d'aération réglable, le top c'est d'avoir une porte intérieure faite en barreaux ou grillage pour aérer lorsque ta remorque est au soleil ou que tes chiens sont encore chauds après chasse et une porte extérieure "pleine" pour faire la route, j'ai vu ce genre de remorque lorsque j'allais en brevets.
Pour ceux qui ne vont pas loin ou roulent sur des chemins de campagne des grilles ça le fait mais pas pour faire vraiment de la route.
Sur ma remorque je n'avais qu'une seule porte latérale et deux portes arrière,j'avais fait une porte latérale avec cadre de 30X20 et du grillage rigide en losange soudé dans le cadre et une serrure avec système "s'entrouvrant" (même clés pour toutes les serrures), lorsque la météo n'était pas top j'avais découpé des panneaux en plexiglass de 8mm que je mettais côté intérieur à l'aide d'agraffe Picardes, je pouvais les enlever à la demande, de ce fait les chiens avaient de la lumière
photos à suivre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2020 15:55 
Hors-ligne

Inscription : 09 Fév 2012 20:40
Message(s) : 479
Localisation : au nord desl terres froides iseroise
merci pour ta reponse j attends les photos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2020 16:23 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Image


Image


Image


Image

j'ai mis une photo des portes arrière où on voit les agraffes Picardes côté intérieur, j'avais un plexiglass jusqu'en haut de porte et un autre qui restait plus bas pour avoir ventilation de quelques centimètres à la demande.
Mon système de serrures s'entrouvrant était bien pratique, en fait ce sont des cylindres de boites aux lettres, celui qui veut forcer serrures ou paumelles avec une barre à mine y arrivera de toute manière, lorsque tu es au restaurant ou à l’hôtel c'est plus sécurisant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2020 16:56 
Hors-ligne

Inscription : 09 Fév 2012 20:40
Message(s) : 479
Localisation : au nord desl terres froides iseroise
J avais fait avec ces grilles perforées et le doublage en plexiglass pourrait faire qq chose de pas mal à étudier


Pièces jointes :
image.jpg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2020 18:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Par exemple oui, même si tu n'as pas d'encadrement, chacun voit à sa manière en fonction du temps et des moyens qu'il peut y consacrer, si tu as d'autres suggestions ça sera probablement autre chose mais tout est bon à prendre, tu feras le tri, sur tes grilles perforées tu peux fixer les fameuses agraffes à l'intérieur à l'aide de rivets ou faire une rainure dans deux montants en bois et y glisser ton plexi, en même temps ça raidira ta tôle.
Perso je trouve qu'avec un encadrement c'est plus solide et plus esthétique, moi j'avais fais métalliser toutes les parties métal, c'est une remorque "frigo" que tu as ? sous mon toit démontable j'avais mis du Styrodur de 3cm pour isoler, la galerie je l'avais faite en bois, ça me servait aussi de guidage pour les marches arrière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2020 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2012 20:53
Message(s) : 587
Localisation : à 550m
Salut, j'espère que tu vas bien.
L'aération doit se trouver sur le haut de la porte de façon à ce que lorsque tu roule le chien se couche et l'air lui passe au dessus et à l'arrêt lorsqu'il est debout il peut y mettre la truffe juste devant.
Si t'es coincé il doit me rester 3 portes qui trainent dans l'atelier.

_________________
http://caisse-a-chien.wixsite.com/caisse-a-chien

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français