Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:57


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Mars 2020 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Bonjour
J'étudie les solutions de remorques pour remplacer la mienne, dont je suis très satisfait car elle a des suspensions sur amortisseurs, bien plus stables et confortables pour les chiens étant donnés les longs trajets sur route (700km par we ) que je leur fait faire.
Mais voilà, si la meute s'agrandit, ça va devenir serré.

Donc en cherchant plus grand, avec un PTAC à 750kg par exemple, les amortisseurs ne se font plus et les essieux doubles apparaissent.

Avez vous des avis ou des expériences à partager pour choisir un modèle plutôt qu'un autre ?

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2020 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Déc 2009 21:41
Message(s) : 339
bonjour ,
moi je partirais sur du 2 essieux beaucoup plus stable ,donc plus confortable pour les chiens
ceci n'est que mon avis personnel mais pour de longs trajets ils seront mieux installes.
cdlt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2020 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
L'avantage du double essieux est de pouvoir dételler sans la contrainte de positionner une béquille.
Le véhicule tire la charge et la porte beaucoup moins qu'un simple essieu.

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2020 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 22:33
Message(s) : 1173
Localisation : Creuse
Bonjour,

Quand j'ai changé ma remorque pour pouvoir transporter une douzaine de briquets vendéens, je me suis posé la même question et on m'a déconseillé le double essieux dont les amortisseurs nécessitent une charge importante pour être efficaces, ce qui n'est pas le cas des chiens (12 chiens à 25 Kg ne font "que" 300 Kg). On m'a dit que les chiens allaient "danser" que ce ne serait pas confortable pour eux, même si ça l'est pour le véhicule. Je me suis donc orienté sur une remorque avec simple essieu, type Wanlin, avec coffre de toit. Je la trouve très équilibrée et avec la roue jockey, pas de souci de manipulation.

Bon choix et bonne soirée,

_________________
Ecoute et tais-toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2020 20:18 
Hors-ligne

Inscription : 10 Fév 2019 20:22
Message(s) : 106
Bonjour,
Mon neveu chasse le lièvre à courre avec des anglos et il fait beaucoup de kilomètres.
Il a une remorque alu artisanale double essieux qui est très stable.
Elle commence à avoir de l âge, ce sont les roulements de roue qui lâchent fréquemment.
Il a une deuxième remorque simple essieu, par contre elle danse beaucoup plus.
Pour moi, la 2 essieux est plus confortable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2020 20:53 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2011 13:49
Message(s) : 454
Localisation : Revermont (jura)
une double essieux sans hésité , ça fait plus de 10 ans que j'ai acheter une lider 2 essieux et j'ai fait une caisse en contreplaqué de coffrage marron ,3 compartiments ( 2 arrières et 1 devant ) on peut y mettre environ 15 chiens de taille moyenne et quand j'en ai pas besoin j'enlève la caisse et elle sert de remorque ,c'est une 750 kg et en plus tu est en règle . j'essai de mettre des photos dès que je peux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2020 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Merci pour vos conseils.
C'est le double essieux qui l'emporte aux suffrages.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2020 23:11 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Si c'est surtout pour faire la route la double essieux sera plus confortable, par contre si tu dois faire des manœuvres sur le terrain une simple essieu sera plus manœuvrable .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2020 06:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
lapinos29 a écrit :
Si c'est surtout pour faire la route la double essieux sera plus confortable, par contre si tu dois faire des manœuvres sur le terrain une simple essieu sera plus manœuvrable .

C'est les 2 mon capitaine !
Je fais la route et je vais chasser avec.

Quelles suspensions y a t'il sur une double essieux ?

Autre question : comment évaluer si la voiture sera capable de la tirer sans problème , en fonction du poids ?
Car si en changeant de remorque, faut s'acheter un 4x4, ça augmente l'investissement !

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2020 14:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Si tu fais 7OOkm par week-end il vaut mieux avoir une bonne voiture, une remorque freinée sera un plus ( obligatoire au-dessus de 750kg, mais tu peux en acheter une de 550kg freinée) j'ai une 750 non freinée pour mon bateau, pour la mise à l'eau en mer les freins ne font pas de vieux os, même si maintenant on fait des systèmes à bain d'huile, tu n'as pas besoin de ça, par contre si ton véhicule est assez léger une remorque freinée t'évitera de te mettre en travers en cas de freinage important( c'est arrivé à un collègue le poids de la remorque vient s'appuyer sur l'arrière du véhicule ayant pour effet de soulager l'avant de la voiture et par conséquent sa direction, résultat un gros travers et la peur de sa vie.
Si tu as déjà un véhicule assez imposant et assez lourd tu ne risque pas ce genre d'incident, un système de freinage sur une double essieu ça doit pas être donné.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français