Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:57


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Mars 2020 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Bonjour
J'étudie les solutions de remorques pour remplacer la mienne, dont je suis très satisfait car elle a des suspensions sur amortisseurs, bien plus stables et confortables pour les chiens étant donnés les longs trajets sur route (700km par we ) que je leur fait faire.
Mais voilà, si la meute s'agrandit, ça va devenir serré.

Donc en cherchant plus grand, avec un PTAC à 750kg par exemple, les amortisseurs ne se font plus et les essieux doubles apparaissent.

Avez vous des avis ou des expériences à partager pour choisir un modèle plutôt qu'un autre ?

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2020 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Déc 2009 21:41
Message(s) : 339
bonjour ,
moi je partirais sur du 2 essieux beaucoup plus stable ,donc plus confortable pour les chiens
ceci n'est que mon avis personnel mais pour de longs trajets ils seront mieux installes.
cdlt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2020 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
L'avantage du double essieux est de pouvoir dételler sans la contrainte de positionner une béquille.
Le véhicule tire la charge et la porte beaucoup moins qu'un simple essieu.

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut