Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 16:51


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MEINDL PERFEKT
Message Publié : 06 Juil 2012 05:58 
Dans le modèle sportive le plus adaptés a la montagne , je n ai pas de gore tex ! Que du cuir clair et pas marrons foncés comme les mendel .


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MEINDL PERFEKT
Message Publié : 06 Juil 2012 07:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 12:39
Message(s) : 546
C'est bien ce que je disais : le gore tex n'est pas utile/indispensable au cuir de qualité.
A part retenir un peu de chaleur (malgré ce qu'en disent les fabricants) -ce qui pour nous est rarement utile- et d'HUMIDITE (comparez les temps de séchage une fois mouillés ou touchez vos chaussettes) à quoi peut bien servir la membrane derrière un cuir pleine fleur bien entretenu ? D'ailleurs j'ai des chiruca (modèle équivalent aux Perfekt) qui ont je pense entre 1000 et 2000 km au compteur, la membrane est morte tout comme la semelle mais je n'ai jamais eu les pieds mouillés pour autant. Je les finis au boulot. Par contre c'est vrai qu'elles coûtaient 240 euros.
Ce qui compte vraiment c'est avoir des chaussures adaptées à ce qu'on en fait, et surtout ne prendre que celles qui ont une forme confortable pour ses pieds. Acheter des chaussures sur internet sans les avoir essayées c'est comme y choisir sa femme : on risque autant de se tromper.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MEINDL PERFEKT
Message Publié : 06 Juil 2012 07:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2010 09:36
Message(s) : 1180
yo04 a écrit :
Dans le modèle sportive le plus adaptés a la montagne , je n ai pas de gore tex ! Que du cuir clair et pas marrons foncés comme les mendel .


Peu tu me donner le modele excate que tu achete.
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MEINDL PERFEKT
Message Publié : 06 Juil 2012 12:26 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Chez La Sportiva il y a 2 modèles qui peuvent nous convenir
Se sont les Népal Treck ou les Népal Top
Ma préférence va vers les Népal Treck

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MEINDL PERFEKT
Message Publié : 08 Juil 2012 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juil 2011 21:46
Message(s) : 4090
je m'étais renseigner un bon moment parce qu'elle me plaisaient c'est sans doute de très bonne chaussures mais je les trouve vachement lourde cammeme tout une journée a courrir apres les chiens sa doit etre dur. je pense prendre des millet beaucoup plus légère
laurent 83 a écrit :
Chez La Sportiva il y a 2 modèles qui peuvent nous convenir
Se sont les Népal Treck ou les Népal Top
Ma préférence va vers les Népal Treck

_________________
http://lopes-remi.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MEINDL PERFEKT
Message Publié : 08 Juil 2012 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2010 20:15
Message(s) : 976
Localisation : Gironde
Bonjour,
pour ma part j'ai essayé beaucoup de chaussures et seules les Meindl himalaya tiennent le choc (2 saisons) en alternance!!
après pour ce qui est du Gore Tex ça ne sert à rien lorsque tu vas aux chiens et qu'il pleut et bien tu as les pieds trempes!!
les Meindl sont certes lourdes mais tiennent bien la cheville et cela fait de un bon exercice pour l'endurance, lors des footing avec des trails tu voles!! :D

_________________
http://duchemindesesparbeys.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MEINDL PERFEKT
Message Publié : 08 Juil 2012 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2010 21:56
Message(s) : 745
Localisation : correze
salut gascon023,ça doit être les himalaya que tu as,vu la description que tu en fais,mais peux tu me dire combien de temps elles te durent,car j'en ai eu mais je les trouve assez fragile,elles m'on fait un an et demi en sortant tous les week end;je trouve que ça fait un peu juste pour des chaussures à 250 euros :? .
a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MEINDL PERFEKT
Message Publié : 08 Juil 2012 19:06 
j'ai le modèle en dessus de celle la ou les lacets sont a l'intérieur de la chaussure j'en suis satisfait!

http://www.montaz.com/fiche-dolomite-co ... 14135.html


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MEINDL PERFEKT
Message Publié : 08 Juil 2012 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 12:03
Message(s) : 5398
Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
gascon023 a écrit :
steph du 19 a écrit :
salut gascon023,ça doit être les himalaya que tu as,vu la description que tu en fais,mais peux tu me dire combien de temps elles te durent,car j'en ai eu mais je les trouve assez fragile,elles m'on fait un an et demi en sortant tous les week end;je trouve que ça fait un peu juste pour des chaussures à 250 euros :? .
a+

elles ont deux ans et ça va , mais je suis un type soigneux ... :mrgreen:

Mais ça n'a rien à voir avec le fait d'être soigneux mdrrrr c'est juste que tu ne marches pas donc elles sont quasi neuves mdrrrrr :lol: :mrgreen:

_________________
La chasse pour et avec mes chiens courants !!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: MEINDL PERFEKT
Message Publié : 08 Juil 2012 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 12:03
Message(s) : 5398
Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
Elles ont deux ans et ça va , mais je suis un type soigneux .:[/quote]

Mais ça n'a rien à voir avec le fait d'être soigneux mdrrrr c'est juste que tu ne marches pas donc elles sont quasi neuves mdrrrrr : :mrgreen:[/quote]

:mrgreen: et toi tu chasses les sangliers sur la plage , tu mets des tongs alors? :mrgreen:[/quote]

Rhhooooo pas bien ça de brancher car en plus la plage c'est TOI qui ne devrait pas tarder à y être si je ne me trompe pas mdrrrr et MOI pas besoin de Meindel j'ai des Browning comme marque, légères résistantes et surtout PAS cheres mdrrr :mrgreen:et puis pour le peu que je marche pas besoin de plus ;)

_________________
La chasse pour et avec mes chiens courants !!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français