Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:56


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 16 Nov 2016 08:44 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
bonjour

cela fait des années que je testes diverses veste de traque. j'ai commencé par toutes celles en toiles ( fines épaisses, légère, lourdes, les surplus des armées..) et bien sûr les "spéciales traqueurs" (pas chères, chères, importation, française,...)Les seules que je n'ai pas portés sont celles qui coutent plus cher qu'un bon rapprocheur :lol:, mais cela fait parti des critères qui me font écrire ce post :mrgreen: . Je n'ai pas trouvé la veste "idéale" qui respecte les rapports qualité/confort /prix. l'idée m'est venue de faire comme un espèce de sondage dans lequel chacun dirait ce qu'il attends comme veste, compte tenu de ses chasses et biotopes, et peut être soumettre le tout à des fabricants pour qu'ils confectionne la ou les vestes "idéales".....
au plaisir de vous lire ..... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2016 09:26 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Je viens d'acheter chez l'armurier de 39 Champagnole une tenue pantalon + veste étanche et soit disant indéchirable, car l'armurier a vu le test qu'une aiguille ne perce pas la membrane, pour un tarif approchant les 1000 euros moins cher que le chien extra. Avec 2 journées passés sous de grosses pluies pas été mouillé " enfin depuis le temps que j'attendais ce produit et avec les soit disant étanche j'aurais garder mon argent je pourrais m'acheter plusieurs tenues ". La seule chose c'est au niveau des chaussures ne pouvant pas me chausser avec des bottes à la fin de la journée avec mes chaussures Chiruca mis haute l'eau remonte avec le frottement et mouille un peut les chaussettes.
Pour le moment très satisfait plus besoin de veste de pluie. Je suis traqueur mais vu que j'ai un handicap je ne peut pas traverser les épines sur 100 m déjà sur 20 m c'est dur mais pas de traces de piqures.
Donc à suivre c'est la marque Trabaldo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2016 18:09 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
anti-transpirante, anti-abrasion, souple, courte, une poche bracelet, des grosses poches afin de mettre les laisses, un poche à fermeture éclair à l'intérieur, une bande rétro réfléchissante devant et derrière (la nuit sur les routes cela peut servir), une boucle dans la poche pour tenir les laisses (cela permet dans le sale que si la laisse ou le tripleur sort de la poche on perds pas la laisse), une poche sécurisée pour la central, une bonne fermeture éclaire, une capuche quand on attend les chiens dans le froid, la on ne doit pas être mal, il ne reste plus qu'a la faire fabriquer ;)

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2016 11:49 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
Résistante mais pas trop bruyante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2016 14:54 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
lucernois 83 a écrit :
Résistante mais pas trop bruyante.


t'as peur de faire fuir les sangliers :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2016 15:56 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
Ma meilleure veste et de loin à été la Barbour,mais trop chaude pour le sud en début de saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français