Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 20:30


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Coup de gueule
Message Publié : 05 Nov 2010 22:20 
Hors-ligne

Inscription : 12 Oct 2009 23:30
Message(s) : 101
Je lance ce sujet car dans l'ACCA ou je prend la carte on me limite le nombre de chien a trois pour la chasse du lièvre... Donc je contacte mon président faccc ou je suis membre du bureau,qui lui même contacte le secrétariat national.
Dans la soirée coup de téléphone de la personne qui s'occupe de la nouvelle protection juridique au niveau de notre faccc nationale... Je me dit putain les choses bouges vite... Mais voila depuis maintenant plus de quinze jours plus aucune nouvelles sachant que j'ai fait parvenir le règlement de l'ACCA concernée et que je devait recevoir un simple courrier par mail a fournir a l'ACCA a la fédé et a la ddtn et bien toujours rien après plusieurs coup de fils ,messages... La ou je n'ai pas de reproches c'est envres la secrétaire qui elle fait remonter les choses.
Mais voila ce matin je contacte la DDTN et la personne qui s'occupe des ACCA me dit tout simplement que le règlement de celle ci n'est pas valable qu'il me fait parvenir un courrier a l'ACCA ainsi qu'a moi même pour prouver la non validité du règlement...
Donc voila un coup de gueule pour dire a quoi va nous servir la nouvelle protection juridique quant on voit que la personne qui s'en occupe est incompétente ou n'a pas le temps de s'en occuper et qu'il faut se démerder tout seul alors que si j'avais voulu je l'aurais fait depuis le début sans rien demander a personne mais bon j'aurais préférais que cela vienne des instances des défenseurs de la chasse aux chiens courant....

_________________
http://duclosdespetitesvignes.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: coup de gueule
Message Publié : 06 Nov 2010 06:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
J'ai bien lu ton message. Je suis la personne que tu as contacté au sujet de cette limitation de chiens courants.
Pour rendre service, en tant que bénévole de l'association, je t'ai proposé de te préparer un courrier à destination de la DDT, il y a maintenant 15 jours effectivement. Je comprends que tu trouves le temps un peu long, j'ai plus de mal à accepter ton "coup de gueule". En effet, tu oublies un peu vite que nous ne sommes que des bénévoles qui consacrons une bonne partie de notre temps au service de l'association et de ses adhérents. Je trouve que tu manques vraiment de tolérance à mon égard sachant que tu dois bien te douter que tu n'es pas le seul à demander ce type de soutien. Par ailleurs le coup de main que je t'ai proposé n'a rien à voir avec la protection juridique dont la mise en place débute le 01/01/2011. Il visait justement à t'aider puisque la PJ n'était pas encore active. Maintenant je suis bien content que tu aies trouver une solution localement. Il aurait fallu peut-être commencer par là avant de demander notre soutien, c'eut été plus simple. Tu vas aussi un peu vite sur le registre de la compétence .... Je ne trouve pas très motivant et encourageant ton post qui tire à boulets rouges au simple motif que tu estimes avoir attendu trop longtemps. je ne veux surtout pas polémiquer car ça n'a aucun intérêt et je te propose que nous échangions sur ce thème par MP ou téléphone maintenant que nous avons exprimé nos deux points de vue.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coup de gueule
Message Publié : 06 Nov 2010 06:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Tu connait le vieille adage Hervé... Il n'y a que ceux qui ne font rien qui.....

Tu est dur Pierre, tu oubli que ces Hommes et ces Femmes travail toute l'année pour nous, sur leurs temps libre et cela au lieu de se reposé sur leurs Laurier en disant :'' moi je milite a la FACCC, j'ai ma carte (oui le fait de cotisé et ensuite attendre n'est pas du militantisme).

Donc comme je l'est dit tu reproche a de pauvres bénévoles (qui on surment plus besoin de notre soutient et de beaucoup de notre gratitude) , alors qu'il on des métiers et d'autre responsabilités cynégétiques, d'être moin rapide a faire une choses que les fonctionnaire de la DDTN qui sonts payé a cela et on tous le temps et le matériel......

Belle image que tu donne la en marquant cela sur la place publique. Tu ne parle pas de ton probleme sur le forum (ce qui pourrais être instructif) par contre sa ne vas pas comme tu veut alors la tu tire un boulet.

Personnelement malgrés tous le respect que je te doit, vis a vis de tes compétances dans une race que j'afféctionne également, je suis dans l'obligation de te dire que ta démarche me choque Pierre.

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coup de gueule
Message Publié : 06 Nov 2010 07:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Salut à tous,
Dans la série coup de gueule voici le mien.
Je comprends tout à fait pierro le griffon dans son étonnement et je suis tout à fait d'accord avec Hervé qui dit qu'il ne peut pas tout faire et tout de suite et je respecte au combien le dévouement d'hervé.
Concernant le bénévolat, et bien un bénévole fait du bénévolat volontairement et bénévolement, et ne doit RIEN attendre en contrepartie et surtout pas de l'indulgence. Il faut donc arrêter de prendre comme excuse le fait de leur engagement pour les défendre et ainsi accuser ceux qui les interpellent.
J'ai bien écrit volontairement , cela signifie qu'à tout moment, si la charge devient trop lourde ou les critiques trop sévères le bénévole peut se retirer oui mais voila arrivés à certaines responsabilités la majorité se sent irremplaçable, incontournable, indispensable.
Des bénévoles en puissance il y en a partout, il suffit que certains sachent et veulent bien déléguer et non pas comme dans certaines assoc (si tu vois ce dont je parle Johan) où les despotes qui dirigent, (ces monsieur je sais tout, c'est moi le chef et j'ai donc toujours raison) ne se gênent pour porter le discrédit sur des bénévoles de base (dont le seul but est d'oeuvrer pour le bien de l'assoc), de peur qu'un jour ceux ci leur prennent leur place et surtout de peur de perdre ainsi les pouvoir qu'ils se sont octroyés.
Maintenant, comme aurait dit Coluche "A force de forcer c'est forcément forcé que ça force" et donc à vouloir être partout à la FACCC, louvetier, président ou administrateur de fédé, et je ne sais quoi encore, on fini par être débordé et devenir par là même inefficace.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coup de gueule
Message Publié : 06 Nov 2010 09:19 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 13:25
Message(s) : 21
La réponse de Daniel et le message initial de Pierro sont scandaleux et contraires à l'esprit qui doit être le nôtre. Non, le bénévole ne court pas les rues et devient même rare dans notre société individualiste et du court terme! Nombre d'associations ne peuvent perdurer car les quelques bénévoles qui font le maximum sont salis pour leur soit disant manque de compétence et de réactivité. Cela finit par l'embauche d'un salarié et ce qui était gratuit ou bon marché devient cher et donc inaccessible pour une tranche de la population qui ne peut plus se le payer. Je ne supporte plus cette société élitiste et espère grandement que notre monde du chien courant ne tombera pas dans ces travers car le mélange des classes est notre richesse.
Je remercie Hervé pour tout le travail formidable qu'il fait pour nous tous au quotidien et lui apporte un soutien sans failles.

_________________
Respectons la nature, chassons aux chiens courants


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coup de gueule
Message Publié : 06 Nov 2010 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Douredoure a écrit :
La réponse de Daniel et le message initial de Pierro sont scandaleux et contraires à l'esprit qui doit être le nôtre. Non, le bénévole ne court pas les rues et devient même rare dans notre société individualiste et du court terme! Nombre d'associations ne peuvent perdurer car les quelques bénévoles qui font le maximum sont salis pour leur soit disant manque de compétence et de réactivité. Cela finit par l'embauche d'un salarié et ce qui était gratuit ou bon marché devient cher et donc inaccessible pour une tranche de la population qui ne peut plus se le payer. Je ne supporte plus cette société élitiste et espère grandement que notre monde du chien courant ne tombera pas dans ces travers car le mélange des classes est notre richesse.
Je remercie Hervé pour tout le travail formidable qu'il fait pour nous tous au quotidien et lui apporte un soutien sans failles.

Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux dans ce que j'ai écrit.
Mon coup de gueule n'était pas ciblé sur Hervé pour qui j'ai beaucoup de respect, il se voulait généraliste et il s'adresse simplement à ceux qui se sentent visés par mes propos :P
Juste un mot encore, les bénévoles que nous sommes doivent savoir rester ce qu'ils étaient à la base et non pas essayer de faire comme tous nos politiques qui cumulent les mandats pour flatter leur égot devenu démesuré au fil des mandats.
Concernant le bénévolat, j'ai pendant plus de quarante ans toujours donné sans jamais me plaindre, un jour je me suis aperçu que ma façon de faire en tant que dirigeant était de plus en plus critiquée car criticable (le pouvoir m'avait détourné de la ligne droite indispensable pour être respecté) et en tant que président de plusieurs assoc je n'arrivais plus à faire face et donc j'ai passé la main pour le bien de tous et je dois l'avouer surtout le mien ;) Je fais toujours du bénévolat car c'est dans mes gènes, je n'ai plus de responsabilités car je l'ai choisi, je donne toujours mais plus de la même façon.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coup de gueule
Message Publié : 06 Nov 2010 13:50 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2009 09:30
Message(s) : 338
Localisation : villars sous ecot
J'ai bien lu tout vos messages avec intérêt mais sans être d'un côté ou de l'autre ,je ne vois qu'une chose positive.C'est qu'au final le chien courant a gagné et ce quelques soit la manière.Je pense que c'est le plus important.De grâce restons soudés sinon la mort approchera encore plus vite!!!

_________________
Avec les chiens et que pour les chiens

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coup de gueule
Message Publié : 06 Nov 2010 14:21 
Hors-ligne

Inscription : 12 Oct 2009 23:30
Message(s) : 101
Je suis désolé si je vous ai choqué Hervé j'y suis allé un peu fort sur les mots mais c'était sur un moment de colère... Je ne m'est en aucun cas vos compétences car au départ de nos ébats téléphoniques vous m'avais paru très actif pour défendre ma cause seulement vous n'avais certainement pas eu le temps, par contre pour répondre a mon post la oui et en plus cela a du vous prendre plus temps que si vous m'aviez envoyer ce simple courrier enfin l'histoire est close . Pour se qui est du bénévolat je ne critique absolument pas car moi même je suis très actif a ce niveau ;)
Mais par contre la ou ça me gonfle un peu et même je dirai beaucoup :evil: c'est que sur notre forum on ne peu pas s'exprimer sans se faire taper sur les doigts se faire réprimander et recevoir des leçons...Ou est le droit d'expression :evil:

_________________
http://duclosdespetitesvignes.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coup de gueule
Message Publié : 06 Nov 2010 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Daniel mon vieux pote je sait trés bien a quoi tu fait allusion et dieu sait que tu as raison et tu sait que je suis 100% avec toi! Mais Hervé et le copine du secrétariat ne sont pas de ce genre la. Moi s'est pas l'histoire de Bénévolat sur laquelle je suis intervenu, non s'est sur une attaque sur mon pote Hervé. Car comme l'a dit Pierre, on a le droit de s'exprimer.

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coup de gueule
Message Publié : 06 Nov 2010 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 13:11
Message(s) : 281
LA RONCE a écrit :
daniel a écrit :
Salut à tous,
Dans la série coup de gueule voici le mien.
Je comprends tout à fait pierro le griffon dans son étonnement et je suis tout à fait d'accord avec Hervé qui dit qu'il ne peut pas tout faire et tout de suite et je respecte au combien le dévouement d'hervé.
Concernant le bénévolat, et bien un bénévole fait du bénévolat volontairement et bénévolement, et ne doit RIEN attendre en contrepartie et surtout pas de l'indulgence. Il faut donc arrêter de prendre comme excuse le fait de leur engagement pour les défendre et ainsi accuser ceux qui les interpellent.
J'ai bien écrit volontairement , cela signifie qu'à tout moment, si la charge devient trop lourde ou les critiques trop sévères le bénévole peut se retirer oui mais voila arrivés à certaines responsabilités la majorité se sent irremplaçable, incontournable, indispensable.
Des bénévoles en puissance il y en a partout, il suffit que certains sachent et veulent bien déléguer et non pas comme dans certaines assoc (si tu vois ce dont je parle Johan) où les despotes qui dirigent, (ces monsieur je sais tout, c'est moi le chef et j'ai donc toujours raison) ne se gênent pour porter le discrédit sur des bénévoles de base (dont le seul but est d'oeuvrer pour le bien de l'assoc), de peur qu'un jour ceux ci leur prennent leur place et surtout de peur de perdre ainsi les pouvoir qu'ils se sont octroyés.
Maintenant, comme aurait dit Coluche "A force de forcer c'est forcément forcé que ça force" et donc à vouloir être partout à la FACCC, louvetier, président ou administrateur de fédé, et je ne sais quoi encore, on fini par être débordé et devenir par là même inefficace.

+1 ;)


-1 ;)
Car je suis de ceux là: à la FACCC, louvetier, président ou administrateur de fédé, et je ne sais quoi encore. On fini par être débordé et devenir par là même inefficace: je ne vous permets pas de généraliser sans même connaitre les personnes! c'est trop facile et destructeur!
Si vous avez des problèmes à régler avec certains alors faites sans prendre les autres à témoin par ailleurs je ne vois pas comment on peut faire fonctionner l'assistance juridique alors qu'elle démarre en 2011.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français