Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 19:33


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Droit de chasse sans carte
Message Publié : 07 Juil 2010 08:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2010 13:31
Message(s) : 429
Localisation : Creuse
Bonjour,
voilà, le problème étant qu'il nous est impossible de sortir les chiens en battue (sangliers serrés au plus près ...).Sur cette ACCA, nous avons du terrain, est-il possible de chasser dessus sans prendre de carte mais avec le permis?
J'espère m'être bien expliquée :|
Merci d'avance de vos réponses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Droit de chasse sans carte
Message Publié : 07 Juil 2010 08:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Déc 2009 15:30
Message(s) : 323
Localisation : dordogne AFACCC24
As tu signer tes terrain sur le plan de chasse de cette acca?Si oui tu doit t'en tenisr a son reglement.
Combien as tu d'hectars?et as tu au moins 50hectars d'un seule tenant?si telle est le cas il te faut reunir l'ensemble de tes terrains et faire ton propre plan de chasse,en revanche il te faudras au moins 50hectars d'un seule tenant pour pouvoir pretendre a au moins une attribution de chevreuil,pour le sanglier tout depend comment il est classés dans ton dept et pour du grand cervide en Dordogne je croit qu'ils attribuent le premier a partir de 600hectars.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Droit de chasse sans carte
Message Publié : 07 Juil 2010 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
dans les reglementation des ACCCA les terrains appartiennent a l'ACCA
=> donc si tu veux y chasser il te faut la carte
ensuite en fonction de la surface que tu posséde d'un seul tenant
:arrow: tu peux retirer tes terrains de l'ACCA
pour la surface il faut voir dans les statuts car la surface n'est pas la même partout,
chez nous c'est 20 ha d'un seul tenant
chez ben du24 50ha
chez manu 60 ha
donc a toi de bien lire les statuts de ton ACCA
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Droit de chasse sans carte
Message Publié : 07 Juil 2010 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut manu,
Voila maintenant elle a donc tous les élements en main :D
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Droit de chasse sans carte
Message Publié : 07 Juil 2010 16:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2010 13:31
Message(s) : 429
Localisation : Creuse
Merci à tous pour vos réponses. 8-)
Il doit y avoir vingt hectares (je ne sais pas exactement car c'est à mon père). Il sera donc obligé de prendre une carte (moi je n'ai pas le permis).
Pour manu, c'est l'ACCA de Soumans.
Autre question, si par exemple on veut lacher les griffons sur des pieds de sanglier, est-ce obligatoire d'être en battue?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Droit de chasse sans carte
Message Publié : 07 Juil 2010 16:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2010 13:31
Message(s) : 429
Localisation : Creuse
A soumans, il y a pas non plus une grande quantité de bois mais il y en a quand même. Dans le bois de la chassignol (rachété pour des motos cross) ils ont en abattu une partie, puis ils y ont laissé, il y a 2 ans. Sa a repoussé et là les sangliers vont s'amuser!!

On a fait le coup cette saison à 500m de la battue, ont a fait le pied le matin puis dans un petit carré de friche, on a chassé un renard :mrgreen: On avait 8 plus le chiens d'un copain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Droit de chasse sans carte
Message Publié : 07 Juil 2010 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:11
Message(s) : 1975
Localisation : Corrèze (19)
Salut Briquette vendéenne,

Désolé, mais je ne comprends pas trop, si tu as du terrain sur cette Acca, tu peux bien avoir la carte. :roll:
Après si tu veux faire chasser tes briquets, tu peux les sortir toute la saison pour les entrainer, personne n'a le droit de te dire quoi que ce soit à condition bien entendu que tu es la carte de l'Acca.
En plus tu peux y aller en semaine, lorsqu'il n'y a personne et là au moins les briquets vont pouvoir faire de sacré tour et le sanglier sera toujours vivant.

Seul point, tu risque de ne pas te faire que des amis en procédant comme ça. 8-)

_________________
LA CHASSE POUR LE CHIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Droit de chasse sans carte
Message Publié : 08 Juil 2010 08:52 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2010 13:31
Message(s) : 429
Localisation : Creuse
C'est parce que mon père ne voullait pas prendre de carte :oops: mais il sera obligé :roll: .
Si j'ai bien comprit, on peut mettre les chiens en semaine?
Les deux beagles et les briquets (surtout Duchesse et Caporal) iront au lièvre mais je ne peut pas certifier ce qu'ils chasseront.
Je suis d'accord que l'on ne va pas se faire des amis mais de toute façon ils s'en fiche des chiens, ils veulent juste leur bout de viande et la bouteille :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Droit de chasse sans carte
Message Publié : 08 Juil 2010 11:44 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:46
Message(s) : 78
je le voyais venir gros comme une maison, chasser sans carte ça me met dans une colère monstre, ça va être sûrement la nouvelle devise de l'afaccc. Penser un peu à ceux qui toute l'année perdent leur temps précieux à s'occuper des bureaux des acca et cela devient de plus en plus dur croyez moi, alors celui qui posséde 100 hec il fait quoi? Le forum de l'afaccc devient bizarre, de plus en plus d'intervenants posent des questions sur les réglements pour pouvoir mettre le "bordel" dans leur acca et le plus souvent ils ne s'occupent de rien, avant de répondre à des sujets comme celui-ci, réfléchissez un peu ! Vos réponses peuvent nuire au bon déroulement des associations car il y en a assez qui croient tout savoir et surtout avoir tous les droits, parlez plutôt chiens on se comprendra mieux.
a++


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Droit de chasse sans carte
Message Publié : 08 Juil 2010 12:49 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2010 13:31
Message(s) : 429
Localisation : Creuse
Désolé d'avoir "nuit" au forum mais j'ai 14 ans et je pose des questions ce qui est normal (même si ces questions sont de pures anneries parfois!).
Les gars de cette acca (certains gars des chiens et quelques gars du bureau), de part leur façon de faire ne nous on pas permit de lâcher nos chiens (on fait les pieds et c'est les autres qui veullent lâcher!). Ce sont eux qui ont mis "le bordel".
Très peu chasser pendant une saison est insupportable et puis, après tout cette année on lâchera les chiens sans eux!!!!!

Pour tout vous dire, nous ne faisons pas parti du bureau, c'est pour cela qu'on voullait des renseignements (d'où le sujet que vous trouvez pas intelligent et qui ne l'ai pas forcément pour tous le monde que j'ai ouvert :roll: )

Sur ce, je n'ouvrirait certainement plus de sujet :?
Amicalement
briquette


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français