Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024 21:42


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Voiture et pied
Message Publié : 18 Avr 2016 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Si tu es pas capable de suivre tes chiens au pied il vaut mieux arrêter. ..
Je vois pas quel plaisir on peut prendre a suicre ses chié en bagnole, ca reste mon avis.
Puis pour vérifier un pied controler la créance c'est pas top non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voiture et pied
Message Publié : 18 Avr 2016 21:43 
Hors-ligne

Inscription : 10 Août 2014 16:28
Message(s) : 147
C'est une blague ??? Alors bientôt vous allez fixer des caméras aux 4 coins des remises les plus connues tout en restant à la maison derrière votre ordi et lâché quand vous serez avertis par mail !!! :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voiture et pied
Message Publié : 18 Avr 2016 21:54 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2010 17:15
Message(s) : 589
Greg70000 a écrit :
Bonsoir à tous , si je peux donner mon point de vue à cette question je pense que si tu croises des promeneurs je doute qu'ils soient ravis de te voir agir de cette façon , cela nuirait à notre mode de chasse ! Si pour des raisons que je ne connais pas vous ne pouvez plus marcher il serait préférable de prendre un cheval , surtout ne prenez pas mon point de vue comme une attaque ! ;)

Je crois bien que conduire les chiens a cheval est interdit dans la chasse à tir. A vérifier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voiture et pied
Message Publié : 19 Avr 2016 05:40 
Hors-ligne

Inscription : 10 Août 2014 16:28
Message(s) : 147
Je crois bien que conduire les chiens a cheval est interdit dans la chasse à tir. A vérifier[/quote]
Interdit peu être ? A vérifier je n'y connais pas grand chose , mais l'image que tu dégageras à cheval sera mieux vue par les autres utilisateurs de la forêt ! Imagine les rallys 4×4 touts les week end dans les bois , , déjà qu'on te fusil du regard quand tu traverse les villages voisins pour récupérer les chiens !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voiture et pied
Message Publié : 19 Avr 2016 06:41 
Hors-ligne

Inscription : 06 Août 2009 20:22
Message(s) : 615
Localisation : 2 RUE DES BARRES
Sur mon territoire, nous sommes 3 à faire le pied le matin...Mon parcours fait 6,5 km et je le fais tous les matins en petite foulée !! Mais, si à midi on a rien à se mettre sous la dent, il m'arrive de redécouper les séparatives pour voir si des animaux ne seraient pas rentré en cours de matinée....Faisant çà entre 12h et 13h30, je suis tout seul....La seul alternative que j'ai trouvé, je lâche 1 ou 2 chiens et je découpe en 4*4 !!
Ca nous permet quelques fois de trouver une attaque pour meubler la journée !! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voiture et pied
Message Publié : 19 Avr 2016 06:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Pierrot 83 a écrit :
serge66 a écrit :
chasseurdu12 a écrit :
Je pense que la limite est sensible et à l'appréciation du bonhomme que t'as en face.

salut,
oui c'est ce que je pense aussi :mrgreen:


Je pense aussi comme vous !!!
Mais le texte de loi dis que le fait de faire le pied sans arme n'est pas considéré comme un acte de chasse :?: :?:

Constitue un acte de chasse tout acte volontaire lié à la recherche, à la poursuite ou à l'attente du gibier ayant pour but ou pour résultat la capture ou la mort de celui-ci.

[b]

Pierrot quand tu fais le pied tu est a la recherche d'un animal, sans armes certes mais avec un véhicule


Citation:
source: Office national de la chasse et de la faune sauvage
L’interdiction de poursuivre ou de rechercher le gibier par un véhicule
Il est interdit d’utiliser un véhicule pour rechercher, écraser ou percuter du gibier ou de le pourchasser à vue quand bien même il n’y aurait pas de capture(10). Ainsi, le fait de circuler de nuit à travers champ alors même qu’il n’y aurait dans le véhicule ni armes, ni engin, ni gibier caractérise une attitude de chasse répréhensible(11) en sus des poursuites pour atteintes aux biens.
De même, la poursuite du gibier pour le rattraper ou lui couper la retraite(2) est prohibée.
Toutefois, le déplacement en véhicule à moteur d’un poste de tir à un autre est autorisé dès lors que l’action de chasse est terminée et que l’arme de tir est démontée ou placée sous étui.


donc si tu tombe sur un garde qui veut jouer sur les mots t'es cuits

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voiture et pied
Message Publié : 19 Avr 2016 07:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Ok Pierrot que faire le pied ne constitue pas un acte de chasse, mais si tu as l'arme dans la voiture et les chiens sans longe, c'est plus dur à justifier.
Sur le principe je suis pas choqué, y'en a qui font ainsi et qui dès que le chien marque, ont la voiture à portée pour découpler le reste de la meute. Au risque d'en choquer certains, je ne rejoints pas l'avis qu'il faut suivre les chiens partout, c'est à eux de faire le boulot.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voiture et pied
Message Publié : 19 Avr 2016 07:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
chasseurdu12 a écrit :
Ok Pierrot que faire le pied ne constitue pas un acte de chasse, mais si tu as l'arme dans la voiture et les chiens sans longe, c'est plus dur à justifier.
Sur le principe je suis pas choqué, y'en a qui font ainsi et qui dès que le chien marque, ont la voiture à portée pour découpler le reste de la meute. Au risque d'en choquer certains, je ne rejoints pas l'avis qu'il faut suivre les chiens partout, c'est à eux de faire le boulot.

salut,
tu as lu ce que j'ai écrit, faire le pied n'est pas un acte de chasse, mais avec un véhicule d’après l'ONCFS( article ci dessus) comme tu le justifie tu as une arme dans le véhicule et tu es a la recherche du gibier :mrgreen:
donc tu es en limite :mrgreen: et a la merci d'un garde zelé

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voiture et pied
Message Publié : 19 Avr 2016 08:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Oui j'ai lu ce que tu as écrit, et je dis la même chose :?

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voiture et pied
Message Publié : 19 Avr 2016 08:49 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Tu es en voiture, tu as une arme et surtout tu as tes chiens libres, donc libres de chasser!

Une autre question, pour justifier le fait de faire les pieds en 4x4 on invoque le gain de temps je veux bien mais une fois que tes chiens trouvent une voie exploitable ils vont faire quoi? Étant libres ils vont le chasser non?

Donc tu ne fais pas le pied tu chasses, et si tes postés sont à la cabane...

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français