Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 05:20


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 28 Juin 2011 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juil 2010 11:38
Message(s) : 592
Localisation : Jura
Voila, le titre veux tout dire...

Dans ma nouvelle ACCA, où je viens d’emménager, 14 bagues de lièvres pour 20chasseurs.
Dans les status de cette ACCA, la plaine est interdite aux chiens courants pour ne pas pousser les lièvre chez les voisins...... :cry: :cry: :cry: :cry:

Est-ce légal?

Bon après limite je vais pas me battre contre sa pour l'instant, je viens juste d'arriver, et j'ai pas envie de me mettre tout les chasseurs à dos...
D'autant plus que moi se qui m'intéresse c'est juste de pouvoir mettre les jeunes sur du lièvre pour les faire coller à la voie, avant de ne les faire chasser que le sanglier. et la partie derrière ma maison n'est pas interdite aux chiens courants.

Mais c'est dommage quand même...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2011 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
cela rentre dans le cadre de la discrimination puisque a priori le chien d'arrêt et autres sont autorisés :mrgreen:
:arrow: a voir avec ton présidnt d'afaccc, un courrier bien arrangé parfois débloque des situations , de plus tu as l'assurance juridique
:mrgreen:
serge

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2011 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Si la plaine est interdite aux C.C. comment vas tu faire pour éduquer tes jeunes derrière chez toi?

Effectivement penses à l'assistance juridique. Et un courrier à ton président d'AFACCC.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2011 21:07 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Salut forus,

Tu peux toujours déboucler une partie de tes chiens qui ne sont pas des chiens courants. ;) Pour les chiens courants utilise l'assistance juridique.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2011 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juil 2010 11:38
Message(s) : 592
Localisation : Jura
Ben en fait la partie derrière chez moi n'est pas la plaine. donc cette partie est ouverte aux chiens courant et il y a quand même quelques lièvres.

Ce que je pense plutôt faire, vu que je viens d'arriver et que j'ai pas envie de me mettre tout le monde à dos, c'est de proposer mon droit de tir aux chasseurs locaux, et leur montrer que tuer un lièvre après une belle menée, c'est quand même autre chose... (tir devant des CC, et pas au démarrage, cela va de soit...!)
Et j'espère qu'il vont par la suite dire d'eux même : "bon ben on change sa et on laisse nico courir derrière ses chiens..." (je sais je suis un beau rêveur utopiste!)

L'ambiance dans cette ACCA est très bonne, je pense que c'est possible de changer les choses par la manière douce.
En plus si au passage je peux en séduire quelques uns par les chiens courants comme je l'ai été depuis l'acquisition de ma vielle bruno (mon 4ième chien), je pense que sa se fera plus avec cette méthode!

Et si dans les années qui suivent ils ne changent toujours pas d'avis, je sais que je peu forcer les choses grâce à l'aspect légal ! 8-)

Merci à vous pour les renseignements!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français