Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 07:32


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : 15 Mai 2010 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 10:52
Message(s) : 820
Localisation : lozere
Citation:
Regarde mon avant bras gauche (héritage de mon jeune temps, ou au lieu de passer le BAC, je passait mon temps a faire le con...)

a bon heureusement que tu disait que tu avais pris la retraite jeune car tu avais fait des etudes! :lol: :lol: :lol:

_________________
"Le chien, c’est la vertu?
Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête"
Victor Hugo
http://hurleursderandon.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2010 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
didier48 a écrit :
Citation:
Regarde mon avant bras gauche (héritage de mon jeune temps, ou au lieu de passer le BAC, je passait mon temps a faire le con...)

a bon heureusement que tu disait que tu avais pris la retraite jeune car tu avais fait des etudes! :

Salut Didier
non çà c'est moi qui le dit avec Coyote
Johan lui travaille encore :lol: :lol: :lol:

a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2010 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
En tous cas, pour éssayer de relancer un peu le super sujet de Serge, je dirai que le soucis est que pour faire une afaccc, il faut des bénévoles motivés ( et qui vont toute dans le même sens), ce qui devient rare. Ensuite il faut que les gens est envie de sauver le chien courant, mais surtous qu'il réalise que rien n'est jamais acquis a l'homme, même si dans certains coins, certain disent le chien courant est une tradition.....

Je répete que dans certain coins de l'Est de la France, dans nos grande forets, la chasse au chiens courants en étais une aussi! Aujourd'hui l'équilibre trés instable ménace de s'éfondrer de jours en jours sous les coup de boutoires de certaines FDC, ou patron de chasses a frics!

Donc comme je l'est toujours dit, le ''bien être du chiens'' (chenil propore et condition de vie impécable! et la liberté de découpler, reste mon cheval de bataille, je laisse le reste (Expo, brevet, concours etc...) a ceux qui aiment bien.

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2011 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010 12:46
Message(s) : 104
bonjour a tous,

Je fait remonter un peu le sujet, car justement, je fait parti d'un département ou aucune AFACCC n'éxiste, le loiret (45).
C'est un peu aussi pour cela que je me suis inscrit sur le forum, car certe je cherchais a correspondre avec des passionnés de CC mais aussi je cherchais a savoir comment monter une AFACCC dans un département?

Je sais que la tache n'est pas facile, qu'il faut des bénévoles, mais aprés ???? aucune réponse dans le forum alors que je pense que certain d'entre vous l'on déjà fait.
la chose ne sera pas facile dans mon département car limite sologne, et tout le monde connait bien la mentalité de la chasse dans notre région ou le fric et le tableau final est préféré a la musique d'une meute de CC mais je connais quelques résistant qui pourrait me suivre !!
le pire dans tout ça, c'est que dans notre département il existe encore pas mal de chasseur au chien courant, mais que nous sommes obligés de nous exilé dans des départements voisin type yonne 89 ou nievre 58 en n'hésitant pas a faire parfois pres de 400 km dans la journée pour assouvire notre passion LA CHASSE AUX CHIENS COURANTS car en plus d'etre rejeté a cause de nos chers compagnon a 4 pattes, le prix pour pratiquer notre passion est inavouable :twisted:

alors voila je me rapproche de vous aujourd'hui afin de connaitre la bonne démarche pour éventuellemnt crée notre AFACCC, car certe je pourrais m'inscrire dans le 89 ou e 58 (ce que je vais faire en attendant) mais je n'aime pas la facilité, et je voudrais un peu remuer le loiret car on sait tres bien trouvé les chasseurs avec des CC quand on a besoin d'eux (maïs, décantonnement .......) mais apres leurs foutre des coup de pompe dans le cul si ils ont le malheurs d'empiété sur le térritoite de MONSEIGNEUR tout puissant roi de cette propriété !!!

Merci a vous

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2011 13:11 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 23:44
Message(s) : 520
bonjour,fauve 45 rien de plus simple pour débuter trouve une poignée de mordus et un responsable de la federation de chasse .trouve un lieu pour faire une réunion et des administrateurs viendront pour expliquer les démarches comment cela fonctionne .Après élire un bureau déposer a la préfecture et c'est parti .Même si au début c'est dur surtout faire des adhésions se faire connaitre organiser des concours viendra plus tard .Dans un premier participer a quelques AG de sociétés de chasse et fête du chien demande peu pour vous faire connaitre .a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2011 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
saisir l'opportunité d'avoir des départements limitrophes pour adhérer chez eux dans un premier temps,et ensuite "voler de ses propres ailes" .C'est déja un bon pas de franchit,et la possibilité de rassembler demain dans ton département.Tout simplement ,des afacccs peuvent servirent de tremplin pour en créer d'autres.. ;)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2011 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 14:25
Message(s) : 1836
salut Fauve45 ,
dans un premier temps prends un carte dans le département le plus proches de chez toi
soit : Nièvre
Monsieur Joël GOBY Président AFACCC 58 St Péraville 58270 ST JEAN AUX AMOGNES
joel.goby@orange.fr

--------------------------------------------------------------------------------
soit : Yonne
Monsieur Henri DUBOIS Président AFACCC 89 1, Les Carterons 89120 CHEVILLON

Fait un peu de pub dans le 45 pour attirer d'éventuelle candidats à prendre une carte et
après par le biais de ces 2 AFACCC recense les adhérents qui réside dans le 45 .
Et en demendant conseil à une ou les AFACCC ,il vont t'aider dans ta démarche ,mais rien ne sert de courrir ,prend ton temps .
Amicalement

_________________
Protégeons les ,ils nous le rendre bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2011 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010 12:46
Message(s) : 104
merci a tous pour vos interventions ;)

Je viens justement d'envoyer un mail a Mr joël GOBY président AFACCC 58 pour lui faire une demande

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2011 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
ensuite rien de plus simple
nous avons débuté en 2007 a 12
nous avons crée l'association
déposer les statuts en préfecture
=> le secrétariat FACCC se fera un plaisir de d'envoyer les statuts types, et les démarches a faire pour monter ton afaccc,ensuite quand elle est montée la FACCC nationale te verse un certaine somme pour débuter, et puis a vous de jouer
si tu veux plus d'info tu m appelle
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Dernière édition par serge66 le 04 Jan 2011 20:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2011 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010 12:46
Message(s) : 104
merci serge j'y penserait si besoin !! ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français