Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 20:07


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Droit de chasse sans carte
Message Publié : 30 Juil 2010 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
ludo 44 a écrit :
je serais imcapable de savoir sa car chez moi il n'y a que des bois privés: donc ont les sort quand ont le veut. je disais cela car au début des poste la jeune fille dit "le réglement de mon ACCA ne me permet pas de sortir mes chiens". je ne savais pas qu'il y avait une lois permettant de sortir ses chiens comme on veut ;)


Tu sort tes chiens comme tu veut toute l'année, toi :?: :?: :?: Par contre pour sortir les chiens pour les entainer c'est jusqu'a la fin Mars avec l'autorisation du détenteur du droit de chasse!!!
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Droit de chasse sans carte
Message Publié : 30 Juil 2010 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2010 02:33
Message(s) : 43
Localisation : loire atlantique
oui ont sort les chiens toute l'année. mais hors période de chasse ce n'est que de la balade juste histoire de leur mettrent quelques kilomètres dans les pattes, donc ont restent sur les chemins. pas question de faire chasser les chiens, mais nous avons les permissions des personnes qui possedent les bois ou les champs autours du chenil.

_________________
(faux cul) je ne tue pas, d'ailleurs je ne chasse même pas, j'applique simplement des techniques de régulation écologiques ciblées et pragmatiques avec applications culinaires des échantillons ramassés !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Droit de chasse sans carte
Message Publié : 01 Août 2010 11:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2010 13:31
Message(s) : 429
Localisation : Creuse
Ludo44 a dit "sinon ta pas un parc d'entrainement par chez toi ??? sa simplifirait les choses... "

Si il est a 80m du chenil mais même si les chiens font quelques rapproché (soit assez court parfois), ce n'est pas l'idéal pour faire des rapprocheurs.
Cette saison, nous chasseront le sanglier en passant par le renard (peut être un peu le chevreuil) comme on chasse un lièvre, sans demander leur avis.
La saison passée, il y a eu une balle dans une voiture quand même !!! :shock:
Je pense qu'il faudrait qu'il se calment un peu mais les gars, on leur dit sanglier, ils sont fous!!
Le pire, je croit que ce n'est pas que chez nous :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Droit de chasse sans carte
Message Publié : 01 Août 2010 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2010 02:33
Message(s) : 43
Localisation : loire atlantique
salut

oui c'est sur que le parc a sanglier pour faire des rapprocheurs c'est vraiment le truc a éviter...

et oui je te confirme que niveau sanglier y a pas que chez toi que sa rend fou les autres chasseurs^^ cette année par exemple, je m'en vais faire le pied dans la matinée et j'avais de très bonne nouvelle pour mes collègues car j'avais rembuché une compagnie de ragots !!!! donc je met en place les postés et je vais chercher les chiens. et lorsque j'arrive sur le lieu ou ont allaient découpler ont s'aperçois que tout les chasseurs du coins étaient autours de la parcelle de chasse !!!! et une fois les sangliers délogés sa pétais dans tout les coins !!!! résultat des courses des tirs extrêmement dangereux, et une compagnie bien diminuée, enfin bon c'est aussi sa la chasse en campagne !!!!

_________________
(faux cul) je ne tue pas, d'ailleurs je ne chasse même pas, j'applique simplement des techniques de régulation écologiques ciblées et pragmatiques avec applications culinaires des échantillons ramassés !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français