Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 19:24


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Sep 2010 01:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Il doit bien y avoir des opposants au conseil municipal de la mairie,c'est eux qui pouront te dire s'il y a magouille ou si c'est légal,ils ne peuvent pas acheter tous le monde :lol:
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: questions juridiques
Message Publié : 18 Sep 2010 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
C'est du communal ça appartient a la mairie :D et effectivement s'il ni a pas de structure c'est en territoire ouvert a tous les chasseurs!!!
Pierrot[/quote]

Désolé Pierrot
ça appartiens a la mairie et en tant que propriétaire elle gère ses terrains comme elle l'entends rien ne l'oblige a accepter la chasse dessus et tout les chasseurs.

En revanche c'est la première fois que j'entends parler d'un tel fonctionnent du fait qu' aucune des obligations légales d'une assos n'est pratiqué ça fonctionne en vase clos, il faudrait te renseigner si un recourt au TA n'est pas possible. (a Vérifier)
Problème si tu commences à leurs chercher des poux dans la tête la mairie pourrait retirer ses terres de la future société.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2010 11:29 
Excuse moi fred mais je dois être idiot mais j'ai pas saisi si la mairie gérée la chasse sur des biens communaux ou sur l'ensemble du territoire de la commune! là est toute la nuance par ce que si la mairie s'est appropriée le droit de chasse des propriétaire privés y a maldonne.
Tu nous parles de territoire communale mais le territoire communale englobe des biens communaux et des terrains privés.Ta commune n'est pas entiérement en biens communaux?
En effet si c'est des biens communaux elle les gére comme elle le souhaite sinon sur des biens privés le droit de chasse appartient au propriétaire!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2010 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
ambrounette a écrit :
Excuse moi fred mais je dois être idiot mais j'ai pas saisi si la mairie gérée la chasse sur des biens communaux ou sur l'ensemble du territoire de la commune! là est toute la nuance par ce que si la mairie s'est appropriée le droit de chasse des propriétaire privés y a maldonne.
Tu nous parles de territoire communale mais le territoire communale englobe des biens communaux et des terrains privés.Ta commune n'est pas entiérement en biens communaux?
En effet si c'est des biens communaux elle les gére comme elle le souhaite sinon sur des biens privés le droit de chasse appartient au propriétaire!


Tu insiste :lol: ambrounette, comment veut tu que la mairie gère les bois privés :D on est pas en Russie :lol: mais tu a raison,maintenant qu'il a "envoyé le bouchon" le Fred il ferai bien de nous dire si dans la commune il y a une sociétée de chasse et si oui pourquoi elle ne gère pas les bois communaux :o
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2010 13:58 
Pierrot 83 a écrit :
ambrounette a écrit :
Excuse moi fred mais je dois être idiot mais j'ai pas saisi si la mairie gérée la chasse sur des biens communaux ou sur l'ensemble du territoire de la commune! là est toute la nuance par ce que si la mairie s'est appropriée le droit de chasse des propriétaire privés y a maldonne.
Tu nous parles de territoire communale mais le territoire communale englobe des biens communaux et des terrains privés.Ta commune n'est pas entiérement en biens communaux?
En effet si c'est des biens communaux elle les gére comme elle le souhaite sinon sur des biens privés le droit de chasse appartient au propriétaire!


Tu insiste :lol: ambrounette, comment veut tu que la mairie gère les bois privés :D on est pas en Russie :lol: mais tu a raison,maintenant qu'il a "envoyé le bouchon" le Fred il ferai bien de nous dire si dans la commune il y a une sociétée de chasse et si oui pourquoi elle ne gère pas les bois communaux :o
Cordialement Pierrot

Ben oui j'insiste parceque c'est pas clair du tout, en principe les mairies laissent à la disposition des sociétés de chasse les terrains communaux ou les louent à la rigueur. Mais moi j'ai jamais vu une commune à 100% en terrain communaux: sur sa commune il y a bien des terrains privés. Qui les gérent? c'est quand même pas la mairie.
dis nous en plus fred.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2010 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
dans un premier temps la mairie ne peut encaisser des chéques que sur le nom d'une association,puisqu'elle les reverse au trésor public et que pour justifier ces reversersements d'argent elle doit en justifier la provenance.
:arrow: donc dans un premier temps ,voir sous le nom de quelle association elle reverse cet argent
:arrow: vous etes en droit de créer une société de chasses TOUS les terrains ne sont pas communaux il doit y avoir du "privé" quand même non???
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: questions juridiques
Message Publié : 18 Sep 2010 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
JML 83 a écrit :
C'est du communal ça appartient a la mairie :D et effectivement s'il ni a pas de structure c'est en territoire ouvert a tous les chasseurs!!!
Pierrot


Désolé Pierrot
ça appartiens a la mairie et en tant que propriétaire elle gère ses terrains comme elle l'entends rien ne l'oblige a accepter la chasse dessus et tout les chasseurs.

En revanche c'est la première fois que j'entends parler d'un tel fonctionnent du fait qu' aucune des obligations légales d'une assos n'est pratiqué ça fonctionne en vase clos, il faudrait te renseigner si un recourt au TA n'est pas possible. (a Vérifier)
Problème si tu commences à leurs chercher des poux dans la tête la mairie pourrait retirer ses terres de la future société.[/quote]


Je regrette moi aussi, la mairie gère son territoire comme elle l'entend,mais la c'est pas de la gèstion c'est du n'importe quoi, elle n'interdit pas la chasse,elle en tire un profit de manière bizarre :?: :?:
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2010 06:02 
Hors-ligne

Inscription : 27 Août 2010 12:43
Message(s) : 20
pour répondre à ambrounette,je pense que le territoire sur lequel on est autorisé à chasser est communal.2 grosses superficie sont privées et là rien d'interressant pour les chasseurs de mon village car un c.e a la gestion d'un et l'autre est composé de vigne et le gars chasse lui uniquement chez lui.
pour tout vousdire 2 ou 3 personnes ne sont pas mécontentes de ce fonctionnement car proches du maire ou étant au conseil municipal! le triste de cette histoire c'est que ce ne sont pas de jeunes gens passionnés d'aménagement cynégétique ni de chiens courants(trop de boulot de s'occuper de chiens!!)maistout l'inverse:racler le plus possible de gibier (poil plume on s'en foutpourvu qu'on tue meme àla tombée de la nuit à l'espere sur les trous de lapins!!!!!!).
une autre annecdote et j' arrète de vous prendre la tete avec ça: chaque année un comité d'entreprise qu'un des gars précité doitfaire partie (je ne sais meme pas car il est retraité!)s'invite sur le territoire communal une journée ,lache quelque cocottes et voila cinquante personne déchainées qui arpente le territoire en tirant sur tout ce qui bouge...pas de carte d'invit.pour ses membres,les chasseurs communaux ne sont pas prévenus...l'an der nier je me suis retrouvé au milieu de ces zouaves quel bonheur avec mes 4 chiens courants!!! jeme suis barrés le +plus vite possible de cette mascarade et j'ai essayé de demande à la mairie de me prévenir de la date de cette journée en vain(surtout pour pouvoir aller ailleur ce jour là et puis en tant qu'utilisateur du territoire)
voila que de l'incohérent!c'est dommage le territoire est beau,quelques foyers de lapins,dulièvre mais trop bizzare pour s'éclater .merci à tous de votre interret! bonne saison!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2010 11:00 
Ouais ben c'est un joli merdier chez toi :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2010 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
ambrounette a écrit :
Ouais ben c'est un joli merdier chez toi :lol:


Comme tu dis "un jolie merdier"mais comme je t'ai dis :o il ni a pas d'opposition dans les membres du conseil municipal :?: c'est a eux qu'il faut en parler ;)
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français